Lorsque le sombre mangea la clarté du soleil, la lune montra son vrai visage et Aretha appuya sur le bouton afin d'allumer sa pauvre lampe de chevet. Neven logea, non dans son habituel nid creusé, mais dans la petite poche cousue au pull de sa maîtresse.
Ses cheveux formaient un amas de longues ficelles entremêlés sur sa tête, ce qui devait peut-être ressembler à un chignon. L'éclairage se posait sur son visage, en plus de celui de son ordinateur. Aretha jouait avec son ombre, patientant que Clint pénètre les lieux.
D'ailleurs son ombre se projetait sur le mur derrière elle, et bientôt ses mains vinrent essayer de former un lapin ou un serpent. Difficile à dire lorsque ce jeu d'enfant n'avait pas été pratiqué depuis plusieurs années.
Abandonnant ce jeu, Aretha se concentra sur les caméras installées plus tôt dans la journée. Depuis le début de cette histoire, elle savait que Clint ne lâcherait pas et elle allait lui donner de quoi continuer.
Allait-elle à sa perte ? Ou bien, essayerait-elle d'établir une relation de confiance ? Compliqué, difficile ou encore impensable. La solitude était la solution pour tout, surtout pour fuir sans regret. Pourtant, ne sachant pas pourquoi, Aretha avait décidé d'entrer dans le jeu.
Les cartes, elle les avait en main, c'était certain. Tout faisait croire qu'elle était la meneuse. Piégeant efficacement ses adversaires, sauf, Clint avec qui, elle semblait jouer plus ouvertement. Si elle arrivait a voir une de ses cartes, la confiance viendra probablement.
Et au lieu de l'attendre dans ses bâtiments inoccupés depuis quelques années déjà, Aretha avait éparpillé sur une table des documents secrets du SHIELD. C'était les premiers dossiers, sur lesquels elle avait commencé son enquête. Dans le lot, un dossier plus important que les autres, s'était immiscé. Son rôle, lui donner de l'eau à la bouche.
La table était observée en permanence par ses discrètes caméras. Il y en avait partout. Voir Clint avant que lui ne la voit. Aretha enfonçait le même bouton de son clavier, celui qui permettait de passer d'une caméra à l'autre. C'était devenu un automatisme. Ses yeux n'avaient plus qu'à le localiser dans ce noir.
Apercevoir l'intrus des lieux, l'homme au sac à dos traverser le champ de la caméra. Aretha sauta sur place, heureuse que le plan se déroule comme prévu. Neven couina prévenant sa maîtresse qu'il était encore là.
- Pardon Neven. Murmura-t-elle.
L'animal changea de position et Aretha le regarda, surveillant son ami. Quand, les furtifs ronflements du raton montèrent aux oreilles d'Aretha, elle reprit sa quête et évita, au mieux, de bouger.
L'Agent marchait, lampe torche braquant différents endroits, regroupement de brique dans un coin, grattement de rat de l'autre ou encore, l'eau clapotant en fond. L'ambiance en devenait moins agréable, pourtant, il errait dans les couloirs. Les caméras grouillaient dans le bâtiment, et il semblerait qu'il les ai remarqué. Peut-être même qu'il les suivait, ce qui expliquerait le chemin qu'il empruntait.
Aretha gardait un œil sur lui, changeant parfois d'angles pour être sûr de son identité. Un SDF peut trouver cet endroit à son goût, surtout en vu de passer une nuit plus confortable que dehors sur un banc. Elle jouait avec la clef USB. Tournant, tournant encore et toujours dans sa main.
Le stress, l'anxiété et la peur se lisaient dans ses yeux. Aretha le voyait depuis le reflet de son ordinateur. Sa vie de fuyarde marquait chaque jours un peu plus son visage, des cernes, des joues creusés en fin de mois. Secouant la tête, pour concentrer son esprit sur sa tâche de ce soir.
De temps en temps, Clint lançait des regards aux caméras, et c'était dans ses moments que le cœur d'Aretha s'échappait de sa poitrine. Ce n'était pas l'amour, ça ne pouvait être l'amour, mais plutôt, l'adrénaline et le regard froid de l'Agent. Aretha jouait avec le feu et elle aimait ça.
VOUS LISEZ
𝑅𝐼𝒮𝒬𝒰𝐸𝒮 𝐸𝐿𝐸𝒱𝐸𝒮 ➳ Clint Barton
FanfictionNom: Ambrosia. Prénom: Aretha. Age: Inconnu. Famille: Père: Evan Ambrosia, professeur. Mère: Cassandra Ambrosia, décédée. Sœur: Théa Ambrosia, étudiante. Profession: SH... Information introuvable. [Actuellemen...