12 septembre 2009
Elle rentra dans son appartement, claquant la porte derrière elle. Son sac à dos vola jusqu'au canapé. Elle appuya sur la touche répondeur de son téléphone fixe. Celui-ci se mit à jouer les six messages de ses appels en absence. Tout en commençant à se déshabiller pour prendre une douche chaude bien méritée, la voix de son employeur résonna dans le salon.
- Melle Ravenwood, Jordan Torn de la société A.T Kearney. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais nous vous avions convoqué à une réunion avec le directeur des ressources humaines et votre supérieur hiérarchique pour parler de vos absences répétées. Celle-ci d'ailleurs à laquelle vous étiez absente. Nous avons donc décidé d'un commun accord de se passer de vos services. Vous souhaitant une bonne fin de journée.
Ses bras retombèrent le long de son corps. Finalement allait plutôt prendre un long bain moussant. Son boulot de nuit lui avait encore couté un job. Elle savait qu'elle ne tiendrait jamais le rythme entre son travail de jour comme avocate dans un grand cabinet de conseil en stratégie et sa vocation de chasseuse. Seulement elle avait besoin d'argent pour continuer à survivre à peu près décemment. Entre deux chasses elle espérait retrouver un peu de stabilité et avoir une vie plus ou moins normale. Mais à chaque fois qu'un évènement étrange se produisait dans le pays elle se sentait dans l'obligation d'aller résoudre l'affaire et d'aider son prochain.
Tout en soupirant, elle retira son perfecto dans une grimace. Derrière son débardeur blanc, trois longues griffures zébraient son dos. Ce fut avec difficulté qu'elle le jeta directement à la poubelle. Elle s'employa à faire couler l'eau dans la baignoire qui commençait à noircir par l'usure et pendant qu'elle se remplissait lentement mais surement, elle s'occupa de recoudre comme elle put les balafres. Ce loup-garou s'était cru plus malin qu'elle ce qui l'avait inexorablement conduit à sa perte. Elle savait que rien n'était jamais acquis et elle apprenait chaque jour de la chasse.
Elle n'en était pas à son coup d'essai. Cela faisait plusieurs années qu'elle avait quitté le domicile familiale pour se jeter corps et âme dans la chasse. Fantômes, vampires, djins... elle avait tout appris sur le tas, cherchant les informations sur le web et les bibliothèques municipales. C'était un mode de vie plutôt particulier mais utile à la société. Elle se disait que grâce à elle les enfants pouvaient dormir sur leurs deux oreilles une fois que le monstre qui s'était caché sous leur lit était éliminé.
La jeune femme se laissa couler dans l'eau chaude, savourant les effets réconfortant qu'elle lui procurait. Elle allait pouvoir oublier cette semaine de tension et passer à autre chose. Peut-être qu'elle pourrait finalement se ranger cette fois. Cette chasse faisait bien partie des pires auxquelles elle avait participé. Elle retint sa respiration, ferma les yeux et plongea la tête sous l'eau. Son visage tuméfié se crispa au contact de la chaleur. Ses cheveux qui flottaient autour d'elle venaient caresser sa peau. Elle resta un instant comme ça, cherchant par tous les moyens à oublier les massacres qu'elle avait vus. Les corps massacrés d'hommes, de femmes et même d'enfants, la gorge ouverte et le coeur absent. Il n'y avait aucun doute sur la présence d'au moins d'un loup-garou en ville. Seulement elle avait mis beaucoup trop de temps pour découvrir son identité.
Une sonnerie étouffée lui fit ouvrir les yeux. Elle remonta à la surface, plaquant ses longs cheveux blonds en arrière. Son portable sonnait. Elle sortit rapidement de la baignoire, s'enroula dans une serviette et saisit le combiné posé sur la table à bout de bras.
- Tessa ?
La voix de son beau-frère de l'autre côté était tremblante, dévastée par l'inquiétude. Elle se tendit aussitôt.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- C'est Joy. Elle a disparu.
- Comment ça « disparu » ?
- L'avion qu'elle devait prendre pour revenir à atterrit il y a 36 heures et elle n'est toujours pas rentré.
Son coeur se mit à frapper durement dans sa poitrine, son sang arrêta de circuler dans ses veines. Ça ne ressemblait pas à sa petite soeur de partir comme ça sans prévenir.
- Je suis là dans trois heures.
Se connaissant, elle devrait y arriver en deux. Surtout quand les mots disparition et Joy se trouvaient liés dans la même phrase. A partir de ce moment plus rien ne comptait à part la retrouver. Elle avait vu tellement d'horreur dans sa vie de chasseuse, que tout de suite les scénarios les plus catastrophiques traversaient son esprit.
Elle raccrocha sans plus attendre, choisis d'emmener quelques vêtements de rechange, renfila sa veste et récupéra son sac à peine défait pour le jeter sur son épaule valide. Même si elle aurait préféré se tromper, son instinct lui affirmait que quelque chose n'allait pas alors après une courte hésitation, elle passa son Colt M1911 à sa ceinture. Elle verrouilla bien son appartement avant de descendre les escaliers à la vitesse du vent jugeant l'ascenseur trop lent pour son impatience.
VOUS LISEZ
Phoenix Rising
Fiksi PenggemarSam vient de libérer Lucifer de sa cage. Dean et lui toujours sur la route cherchent le moyen de le stopper avant d'en payer le prix. Pendant ce temps, les monstres et démons s'en donnent à coeur joie. Dans la petite ville de Lebanon, une jeune cha...