J'avance dans le brouillard de cette neige, incapable de dire clairement où je vais. Pour être franche, je ne sais même pas où je veux aller, je laisse juste mes pas me diriger dans cette immensité. Je ne sais même pas si j'ai pris le chemin de mon appartement, préférant errer pour soulager mon cœur.
Mon cœur...
Alors que tout le monde se prépare à fêter Noël en famille, je vais me retrouver à le fêter seule, sans le moindre ami à mes côtés. Ma famille est bien trop loin et je serais incapable de dire si elle se souvient de mon existence.
Mes amis ne me connaissent pas assez pour pouvoir passer une fête aussi sacrée à mes côtés. Ce ne sont que des collègues ou des personnes avec qui j'ai sympathisé sans pour autant avoir un ami à qui me confier. Je n'ai pas de véritable confidente...
La neige qui tourbillonne autour de moi et dans mon esprit est la seule qui sache vraiment qui je suis, ce qui me tourment et pourquoi ma vie est telle qu'elle est en ce moment. C'est à dire un tunnel sombre où je ne distingue ni l'entrée ni la sortie...
Je sais que je ne devrais pas abandonner, qu'un jour où l'autre, tout le monde a enfin le droit à son bonheur et je sais que je ne ferais pas exception. Seulement, je commence à sentir les années passées et je dois me rendre à l'évidence : je ne trouverais pas de Prince charmant ni un quelqu'autre personnage fantastique. Je devrais me contenter de quelqu'un avec qui je me sens un minimim à l'aise piur contraires quelque chose. Adieu le grand Amour, les rêves de familles, de foyer chaleureux ou autre rêve de Madame Tout-Le-monde. Il n'y a que moi et ma solitude.
Demain, sera semblable à aujourd'hui et les jours s'enchaîneront sur ce même modèle. Ensuite, ils formeront des semaines, puis des mois et enfin des années. Tous pales et monotones comme les pages d'un livre qu'on ne fait que tourner.
Je me perds dans mes pensées, oubliant ainsi mes doigts gourds que le froid rend de plus en plus insensible. J'en oublie mon jean trempé par les flocons qui me fouettent sans repis. Je ne fais plus attention à mes cheveux que la neige mouille et rend terne. Cette poudreuse bien pourrait aussi bien m'ensevelir que je ne réagirais pas et me laisserait faire.
Après tout, rien ne me retient ici si ce n'est l'espoir. Mais celui ci est mort en même temps que mon énième rencard. L'humiliation de cet abandon a mit fin à tout ce qui me retenait finalement parmis les vivants. Je ne suis plus qu'un corps sans âme telle la coquille qu'un bernard l'hermite a abandonné et que plus personne ne veut avoir.
Je continue alors de marcher, main dans les poches et les larmes dévalant mes jours en cascade. Je suis l'inconnu dans la tempête...
Sauf que je ne suis pas seule...
>>>>💔<<<
Oui bah oui ! Admirez le talent ! Même pas capable de tenir un engagement une semaine ! 😭😥
Bref... avec BEAUCOUP de retard voici le chapitre de cette semaine
Qu'en pensez vous ?
A bientôt 😉
VOUS LISEZ
Cœur chocolat
Short StoryAlors qu'elle tourne finalement le dos à l'amour, la magie de noël en décide autrement. C'est la, sous la neige qui ne cesse de tomber, deux cœurs vont fondre comme le cœur fondant d'un chocolat...