Caché derrière un tas de palette, son petit corps est pris de tremblements. Son pelage noir est parsemé de flocons blancs. Ses yeux vairons me fixe avec suplications et son petit museau flaire l'air à la recherche d'un espoir. Roulé en boule, il tente de se protéger de ce froid qui le ronge.
Préférant sa petite vie à la mienne, je retire mon écharpe sans aucune hésitation. Je l'entends gémir à chaque pas que je fais vers lui mais, coincé entre le mur et les palettes, il ne peut s'échapper et n'a d'autres choix que de se laisser faire.
Une fois proche de lui, je m'entoure dans la chaleur de mon vêtement et rapproche son petit corps de ma poitrine. Il dirige alors son museau vers mon cou et ferme les yeux. Je sens ses tremblements se calmer peu à peu.
"Et bien tu sais bien jouer à cache cache. Maintenant il faut retrouver maman. Elle s'inquiète déjà bien assez."
Je cale convenablement le chiot puis sort mon téléphone, évitant de le faire tomber avec mes doigts gourds. La situation est déjà bien assez compliqué comme cela sans devoir en rajouter un peu plus...
Cependant, alors que je parviens enfin à l'atteindre, je me rends compte que celui ci est éteint. Le froid de la tempête à forcé mon téléphone à s'éteindre pour éviter de s'animer. Mon dernier espoir vient d'être totalement réduit à néant. Je pensais pouvoir être chez moi d'ici une bonne demi-heure mais je crois qu'il va falloir faire autrement...
Je regarde alors autour de moi. Tout les magasins sont fermés, leur vitrine sont éteintes et vides pour éviter la moindre perte. Les passants sont absents, préférant la chaleur de leur foyer. Il n'y a que moi et une inconnue pour braver les éléments enchaînés...
Je repère alors de l'autre côté de la place, une vitrine encore éclairée. Je me dirige alors sans hésiter vers cette lueur d'espoir. Je tente de courir malgré la neige qui me ralentie et la petite boule de poil qui dort désormais sur mon épaule. Seule ma chaleur guide mes pas.
En arrivant, je pousse la porte sans prendre le temps de lire le nom de la boutique. A l'intérieur, un jeune homme lit un livre, installé à la caisse. En sentant le vent froid, il relève aussitôt la tête vers moi et le sourit. Je m'empresse de lui répondre par un sourire.
"Faites ici comme chez vous. La tempête est loin de s'arrêter et ce ne sont pas les clients qui vont gêner."
Ayant répéter un radiateur, je m'empresse de le rejoindre pour déposer le chiot et retirer mes vêtements mouillés. Je sors aussi mon téléphone pour pouvoir prévenir la jeune inconnue.
Je remarque alors où je suis. Sur toutes les étagères, des paquets de chocolats. Je remarque essentiellement ceux de noël mais aussi des chocolats d'anniversaire, de bienvenue ou encore, ceux de l'amour.
Je m'approche alors d'un gros chocolat en forme de cœur et le mien recommence à me hurler : c'est elle !
>>>💔<<<
Hey !
J'avais promis un chapitre pour jeudi mais j'ai passé une telle journée (de merde) que j'y ai pas pensé. Et hier un peu pareil..
Bref !
Bientôt la fin de cette fiction... que pensez vous de ce chapitre ?
A bientôt 😉
VOUS LISEZ
Cœur chocolat
Short StoryAlors qu'elle tourne finalement le dos à l'amour, la magie de noël en décide autrement. C'est la, sous la neige qui ne cesse de tomber, deux cœurs vont fondre comme le cœur fondant d'un chocolat...