Je consulte à nouveau mon téléphone, espérant toujours une réponse de mon rencard. Son mutisme me tue intérieurement et je perds le peu de confiance en moi, celui que j'avais acquis à la suite de nombreuses années de souffrances. Celui que le temps a déjà tant fragilisé...
Pourtant il n'y a rien. Mon fond d'écran reste vide comme la bouteille d'alcool que j'ai bu à la suite de ma dernière déception. Elle était triste et sans âme, à l'image que je renvoie aujourd'hui. Une notification apparaît enfin et je retiens mon souffle, plaçant tout mes espoirs dans le petit DING! qui vient de retentir. Seul un message d'avertissement apparaît quant à l'humidité de mon port de chargement. La neige est en train d'endommager celui-ci, déjà abîmé par la pluie d'un autre jour triste.
Si je le pouvais, je me roulerais en boule sur le sol et laisserait la neige me recouvrir. Je laisserais le froid traverser mes vêtements chauds mais peu adpater à la situation. Je n'avais en aucun cas prévu de sortir aussi longtemps mais, depuis trop longtemps maintenant, rien ne se passe comme prévu dans ma vie. Je pourrais donc me laisser mourir ici sauf que je tiens bien trop à ma vie.
Mon cœur pleure à chaudes larmes mais pas assez pour réchauffer l'extérieur. La blessure béante de ce nouvel échec le fait souffrir, tout comme chaque pas de la Petite Sirène la conduisait peu à peu à sa mort. Je ne suis désormais plus que douleur et désespoir.
Chaque fois que je semble voir le fond de mon enfer, la souffrance vient me rappeler tout ce que je tente d'oublier. Amour à sens unique, tromperie, distance, disparition des sentiments... tout. Mon cœur n'aura jamais était épargner de l'horreur et la dureté de l'amour. Il aura tout connu...
Aujourd'hui, la recherche du chiot est la seule chose qui m'empêche de rentrer chez moi pour pleurer et vider une nouvelle bouteille. Faire plaisir à cette femme est une motivation dans cet avenir si sombre. En la regardant, j'ai lu en elle la même tristesse que celle qui me dévore en ce moment. Et je suis persuadée que retrouver son chien sera une manière d'atténuer ses souffrances. Chacun doit régler ses démons mais je sais qu'un peu d'aide extérieur n'est jamais un mal. J'aimerais avoir cette personne qui me soutient dans toute les situations. J'aimerais avoir un ami...
Alors que j'arrive près de la fontaine qu'elle m'a indiquée, je sens mon cœur s'alléger. Aujourd'hui, je peux donner le sourire à quelqu'un et c'est déjà une victoire sur ma tristesse. Je ne dois plus me laisser abattre et garder espoir. La prochaine rencontre sera la bonne je le sais.
Un jappement vient alors conclure mes propos. Ma priorité est de mettre la main sur ce petit animal qui fait le bonheur de sa maîtresse. Peut être qu'une boule de poils pourrait me permettre de me relever. Après tout, si cela marche pour les autres, alors pourquoi pas pour moi ?
>>>💔<<<
Coucou !
Excusez mon oubli de la semaine précédente 😅. Je vous rattrape tout ça avec un chapitre pour le jour de mon anniversaire 😉
Que pensez vous de ce chapitre ?
A bientôt 😊
VOUS LISEZ
Cœur chocolat
Historia CortaAlors qu'elle tourne finalement le dos à l'amour, la magie de noël en décide autrement. C'est la, sous la neige qui ne cesse de tomber, deux cœurs vont fondre comme le cœur fondant d'un chocolat...