- Réveillez-vous, jeunôts…
Les enfants se levèrent un par un, tranquillement, et regardèrent autour d’eux. Comme promis, Jack manquait au nombre.
- Après que vous soyez tous endormis, répondit l’elfe à leurs questions silencieuses, monsieur Lionel m’a demandé de lui révéler le véritable secret. Il était sceptique. C’est un défaut qu’il est impossible d’avoir pour la suite des événements.
Gandor s’arrêta le temps qu’ils absorbent ce qu’il venait de leurrévéler. Puis il reprit :
- Maintenant, êtes-vous prêts à entendre ce que seulement trois mille avant vous ont entendu ?
- Oui !!! répondirent-ils tous en chœur.
- Bien. Alors, voici le second secret elfique. Les Wyvernes sont réapparues à plusieurs reprises au cours de l’histoire. Après la bataille des origines, nom qui fut donné à la guerre opposant les Lézards Volants aux espèces humanoïdes, on a dénombré trois apparitions où elles sont entrées en contact avec les humains ou les elfes. La première remonte à l’ère préhistorique. En trois milliards d’années, les reptiles avaient, à l’inverse des humains qui ont dégénéré au stade de singes suite à l’usage du Cri de Rage, évolué jusqu’à devenir des êtres raffinés, doués de parole complexe et désireux d’aider la race humaine à se refaire, car ils se sentaient coupable de leur état. C’est grâce à eux que les humains forgèrent leurs premières armes, qu’ils apprirent à lire les étoiles et à contrôler le feu. Satisfaites, les créatures aériennes laissèrent ensuite les humains à eux-mêmes. Puis, ils revinrent à l’âge de l’Égypte ancienne, avec un seul objectif : annihiler l’esclavage. Ils réussirent seulement à le diminuer de beaucoup. Frustrés, ils se retirèrent pour songer à un plan. On les vit pour la dernière fois chez les elfes, pour empêcher les humains de découvrir l’île de Resujmat, alors qu’ils s’en approchaient dangereusement à bord de leurs galions explorateurs.
Le Haut-roi fixa ses élèves, puis leur demanda s’ils avaient des questions. Seul Oliver demanda :
- Mais où vont-ils quand ils ne sont pas en train d’aider les autres espèces ?
- Cela, je vous le révélerai plus tard… si vous êtes toujours des nôtres, monsieur Strauss. Passons à autre chose, maintenant.
À ce moment, il remarqua les chuchotis qu’adressaient Peter à Karen, dans l’espoir de l’intéresser. Cette dernière l’ignorait. Gandor sifflota et Peter s’évapora. Karen se tourna vers l’elfe et le remercia mille fois. Le Haut-roi lui adressa un regard furieux.
- J’ai dû renvoyer ce jeune homme chez lui parce qu’il était vraiment amoureux de vous. C’est l’élimination que je déteste le plus, mais je n’ai pas le choix. Une fois que l’élu sera elfe, il ne pourra plus jamais revoir ceux qu’il a connu. Pour s’en assurer, les portes de Resujmat lui resteront fermées pour ses cent premières années. Peter n’aurait pu vivre éternellement avec lui-même en sachant que vous étiez morte. J’ai donc dû le renvoyer, et vu votre réaction, vous pourriez fort bien être la prochaine.
Karen avala de travers. Gandor n’en fit pas grand cas et poursuivit.
VOUS LISEZ
L'Empire des Dragons
ParanormalOliver est un étudiant d'un type particulier. Gandor, lui, un enseignant particulier. De leur rencontre naîtra l'avènement d'une prophétie antique, dont le développement débutera en parallèle avec la rencontre d'Oliver avec Stéphanie, une jeune fill...