Chapitre 5

1.2K 64 4
                                    

« Bon alors aujourd'hui je vais t'apprendre à te battre et à être discrète. Tu dois être rapide et efficace.
- Euh oui mais je croyais qu'on avait dit que tout allait bien se passer.
- Seulement si tu joues bien ton rôle et c'est juste une précaution. »

J'étais perplexe et très franchement j'avais clairement l'impression de me faire rouler dans la farine. Mais les jours passaient et je commençais à être bonne à ça. Law m'avait donné deux dagues que je pourrai facilement cacher sous ma robe. Il me faisait travailler toute la journée. C'était un vrai tyran mais j'étais contente d'apprendre à ses côtés. Il était vraiment doué.

Et puis un jour la routine changea. Il ne me réveilla plus en tirant la couette ni en me criant dessus toute la journée. J'étais dans le lit et je me tournais face à lui qui était assis à son bureau.

« Je suis si mauvaise élève que ça ?
- Hum ? » Il releva son nez de son livre.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Parce que pour une fois t'es pas venu me tirer hors du lit. Est ce que je dois en conclure que t'as abandonné ?
- Ça te manque ? » Il se leva et vint se pencher appuyé sur les bras au dessus du lit.

« Non ça fait plaisir de faire une grasse matinée. Je sais pas comment tu fais pour dormir si peu mais bref t'as jeté l'éponge ? »

Il souria et vint se rallonger à côté de moi en appuyant sa tête sur son bras gauche.

« Disons juste qu'aujourd'hui j'ai décidé que c'était ton jour de pause.
- C'est bien la première fois que tu fais preuve de gentillesse avec moi. »

Il se tourna vers moi et enroula son bras droit autour de ma taille en m'attirant à lui. Surprise, je plaquas mes mains contre son torse plus le repousser mais je n'étais rien face à sa force.

« En fait c'est une pause dans ton entraînement au combat car cet aprem je vais te faire danser.
- Danser ?
- Oui. Je te rappelle qu'on va à un bal.
- Ah oui c'est vrai, c'est pour ça que je suis là. »

J'étais un peu déçue et ramenée à la réalité. Mais à quoi je pensais moi ? Il leva un sourcil face à ma remarque mais ne me questionna pas. Je m'amusais à tracer les contours de ses tatouages du bout de l'index et ça le fit frémir.

« Je croyais que je n'étais pas ton type.
- Tu ne l'es pas.
- Alors pourquoi tu fais ça ? » demanda-t-il en attrapant mon poignet pour me stopper.

Je releva la tête vers lui et le dévisagea. Il me prenait pour une fille facile ou quoi ? Il était hautain et tellement sûr de lui. Il jouait avec moi à me tenter avec son corps. Je me libéra d'un grand geste et me relevai aussi vite que je pouvais.

Néanmoins il me rattrapa le poignet sans même se lever. J'essayais de me dégager mais rien à faire il était trop fort. Il se leva lentement et d'un coup puissant il me plaqua au mur adverse. J'avais mal. J'avais terriblement mal au dos à cause de lui. Il me surplombait complètement et me bloquait de tout son corps. Son regard était tranchant et il était bien décidé à me faire payer mon acte.

« C'est quoi ton problème exactement ? Un coup t'es gentille un coup tu te crois tout permis ? »

Je ne lui répondis pas et détournais le regard. Il me força à le regarder.

« Tu te fiches de moi ? Tu crois que ça m'amuse que tu me prennes pour une fille facile ?
- Quoi ? »

L'espace d'un instant son regard se brisa d'incompréhension.

« Tu me nargues sans cesse pour que je tombe dans tes bras mais t'oublies que si je suis ici c'est parce que t'as détruit ma vie ! »

Je pleurais. Ma voix s'était cassée sans que je m'en rende compte. Je pensais crier ou hurler mais en fait je gémissais. Mes jambes me lâchaient et je tombais au sol. Je pleurais à genoux devant un Law perdu face à ma réaction. Il avait relâché sa prise et s'était écarté de moi.

Il avait l'air paniqué. Incapable de savoir quelle attitude adopter. Je ne pouvais m'arrêter mais je refusais d'avoir l'air faible devant lui. Je me stoppa net et me releva froidement. Il scrutait mes moindres faits et gestes.

À grands pas, je marchais vers la sortie de la pièce. Je lui bousculais l'épaule et ajouta que je voulais descendre à la prochaine île peu importe laquelle je voulais juste partir. Il ne se retourna pas, ne bougea pas.

Je me réfugiais comme à mon habitude dans la salle la plus à l'extrémité du fond du sous-marin. Le sol de la pièce avait la particularité d'être vitré au sol ce qui donnait une drôle d'impression. C'était ma pièce à moi, celle dans laquelle je passais la plupart de mes journées pour m'évader. Ainsi je ne me sentais plus comprimée et captive.

Le plus dérangeant était le fait de ne pas pouvoir suivre le rythme du jour et de la nuit. Je ne voyais pas le soleil et ne respirait jamais d'air frais. Heureusement cette pièce existait et bien que je ne pouvais pas voir grand chose des fonds marins j'y trouvais du réconfort. J'aurai aimé que cette pièce soit ma chambre. En fait, la pièce était vide et je ne savais pas vraiment à quoi elle servait.

Tout à coup, on toqua à la porte. Law apparu dans l'entrebâillement et je me leva pour lui faire face.
« Qu'est ce que tu veux ? » demandais-je méchamment

Il s'avança et se stoppa à un bon mètre de moi.
« Je suis venu pour te dire que je ne peux pas te laisser partir. »

Je n'en revenais pas. Il venais juste de remuer le couteau dans la plaie.
« Tu te fiches de moi ?!
Non. »

Nouvelle HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant