Chapitre 1

2.5K 100 27
                                    

Je me réveillais en sursaut. Je me trouvais dans une pièce plongée dans le noir et je n'avais aucune idée d'où je me trouvais. Je me relevais doucement en sentant ma tête tourner et cherchais à tâtons une lampe à proximité. Je ne trouvais rien et décidais de me lever. Le sol était instable sous moi et je ne savais pas trop si c'était dû à mon coup à la tête ou autre chose. Je me cognais plusieurs fois sur des objets non identifiés et trouvais enfin la sortie.

J'étais face à un couloir sans doute blanc mais dont les murs reflétaient un bleu mer à cause des hublots placés tout du long de ce dernier. Je n'avais aucune idée d'où aller c'est pourquoi j'ouvrais toutes les portes les unes à la suite des autres. Je tombais successivement sur des chambres, la cale avec tout et n'importe quoi et à l'avant dernière porte je tombais sur ce qui semblait être un cabinet de médecin.

Je rentrais intriguée et aussi parce que c'était la première pièce intéressante sur laquelle je tombais depuis le début de ma « visite ». Au fond, un rideau était tiré devant ce qui devait être un lit vu l'ombre. Je tournais un peu dans la pièce et m'arrêtais devant l'énorme bibliothèque et le bureau remplis de cahiers griffonnés. Tout à coup, un bruit se fit entendre et je sursautais.

Je saisissais un stylo, seule arme à ma disposition, et ouvrais d'un coup sec le rideau pour découvrir un grand brun assoupi sur un lit d'auscultation. Au sol se trouvait une fiole brisée sans doute ce que j'avais entendu tomber. L'homme d'un bon mètre 80 portait un sweat jaune avec un pantalon blanc tacheté. Ses cheveux étaient d'un noir de jais et son visage fin. Même en dormant il avait les traits anxieux.

Sa tête me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à le replacer. Je décidais de sortir de la pièce et d'éteindre la lampe derrière moi pour ne pas le déranger et demander mon chemin à quelqu'un d'éveillé. Je sortais et ouvrais la toute dernière porte du couloir qui donnait sur une énorme salle. Des tables étaient disposées sur les côtes et au centre il y avait assez de place pour faire tenir le pont d'un bateau.

La pièce était entièrement vide. Tout ça me semblait extrêmement étrange compte tenu du fait que si j'avais bien remarqué je me trouvais dans un sous-marin. Soit il était désert et je me trouvais enfermée avec un psychopathe médecin qui compte m'utiliser comme cobaye soit j'avais loupé quelques portes.

Je m'asseyais fatiguée de tourner en rond et prenais ma tête entre les mains. Je n'avais aucune idée de comment j'avais atterri ici et plus je réfléchissais plus je commençais à croire que tout ça n'était qu'un cauchemar. Au bout d'un moment lassée, je décidais de retourner voir l'homme endormi. J'entrais dans la pièce, allumais la lumière et à ma grande surprise plus personne n'était allongé.

Je commençais un peu à paniquer et ressortais. En ouvrant la porte je me trouvais nez à nez avec le grand brun.

« Ah te voilà » dit-il

Je restais pétrifiée ne sachant trop comment agir et ne voulant pas l'énerver. Je ne savais pas sur quel pied danser et voulut éviter de dire quelque chose d'offensant qui me nuirait.

« T'as perdu ta langue ? »

Silence.

« Bon comme tu veux. En tout cas, mon navire est accosté donc si tu me remercies pas de t'avoir sauvée pars maintenant si tu veux profiter du temps libre.»

Je ne comprenais rien à ce qu'il disait.

« Euh. En fait, pourquoi est-ce que je suis là et où suis-je ? »

Il me regarda de travers avec un sourcil levé.
« T'es vraiment paumée. »

Je le fixais m'attendant à ce qu'il me réponde mais au lieu de ça il me fixait également.

« Ok c'est gênant. Alors ?
- Tu te souviens pas ?
- De quoi ? »

Il souffla agacé. Décidément il avait l'air du type condescendant qui avait tout ce qu'il voulait.

« Je la refais. Est ce vous pouvez me dire où je me trouve et comment j'ai atterri là ?
- Pas la peine de me vouvoyer je suis pas si vieux. Répondit-il limite vexé
- Bon alors TU veux bien me répondre ? »

Il me toisa. Ça faisait cinq minutes que je parlais avec ce type et il m'énervait déjà. Même un muet m'aurai été plus utile !

« Tu sais qui je suis gamine ? »

Non mais pour qui il se prend lui. Et puis je suis pas une gamine ! J'ai 21 ans.

« En fait non je ne sais pas qui TU es mais j'avoue que ta tête me dit quelque chose.
- Je t'ai sauvée de la noyade. »

Super maintenant il répond à ma première question alors que je viens d'une façon détournée de lui en poser une autre. C'est quoi son problème ? Il a un retard ?

« Donc maintenant je suis dans ton sous marin c'est ça ? Mais tu m'as toujours pas dit qui tu es.
- Je suis le capitaine Trafalgar Law et tu es dans mon sous-marin et par conséquent à ma merci. »

Nouvelle HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant