Chapitre 7

1.3K 65 15
                                    

Cela faisait une semaine que l'incident avait eu lieu. Je dormais dans la pièce avec le sol en vitres à même le sol avec juste un oreiller et une couverture mais ça ne me dérangeait pas. Je préférais mille fois ça plutôt que dormir avec l'autre connard.

La semaine avait été longue. Il faut dire que dans un sous-marin il n'y a pas grand chose à faire alors que sur un bateau j'aurai pu rester sur le pont à faire une bronzette ou autre. Je considérais nul tout ce qui était en rapport avec Law.

Ma thérapie consistait à me valoriser tandis que je le cassais à tout moment. Je ne loupais jamais une occasion pour dire du mal de lui, dans ma tête évidemment. Les jours étaient encore plus longs que la normale puisque nous étions sous l'eau et sans le soleil je devenais perdue. J'avais perdu mon repère et s'en était fini de moi. J'étais à court de vitamine D, ça ne faisais aucun doute.

Je m'asseyais ou plutôt m'écroulais sur le banc de la salle commune avec mon pain au chocolat et bon gros café devant moi.

« Toi t'as une sale mine. Me lança Bepo alors qu'il s'asseyait devant moi
- C'est rassurant dis donc. J'ironisais
- C'est à cause de ta dispute avec le capitaine c'est ça ? »

Je levais un sourcil pour lui signifier qu'il n'était pas sensé être au courant de ça.

« On vous a entendu vous disputer l'autre jour. Vous êtes tellement montés dans les tours que tout le Nouveau Monde vous a entendu.
- Exagère pas quand même Bepo ! Rajouta Penguin qui venait d'arriver
- Désolé ! »

Ces deux-là me font bien rire. Je suis sure qu'ils seraient très bon en tant qu'humoristes.

« N'empêche que si elle a une sale mine c'est à cause de ça. Ça crève les yeux !
- Tant fait pas Bepo je vais bien. Je n'ai rien contre vous tous mais j'ai tellement hâte de rentrer chez moi.
- Le capitaine a dit qu'on allait te déposer sur la prochaine île. Comment tu vas faire pour regagner ton île ? Demanda Penguin
- Et bien je vais utiliser le peu d'argent que j'ai pour demander à des pêcheurs de me ramener. C'est la seule solution que j'ai trouvée. »

Ils me regardèrent désolés mais ils n'y étaient pour rien si leur capitaine était une vraie truffe.

« Tout le monde à son poste, on va émerger ! »

Je souriais. Je n'avais qu'une hâte : retrouver l'air libre. Je voulais me prélasser au soleil comme jamais et surtout retrouver mon île. Je savais que ça n'arriverai pas avant un moment car il y avait le chemin du retour mais j'étais heureuse de me séparer de cet équipage de malheur.

La lumière du jour parvenait peu à peu dans l'habitacle et tout le monde sortait. Tout le monde avait hâte de se dégourdir les jambes. J'allais monter à l'échelle à mon tour lorsque quelqu'un m'attrapa par le bras.

« Qu'est ce que tu veux Law ? »

Je plissais les yeux. Il me fit comprendre qu'il voulait parler. Ce type économise vraiment sa salive c'est impressionnant ! Je le suivais silencieusement jusqu'à sa cabine. Tellement silencieusement que s'en était pesant. Nous nous sommes déjà dit tout ce que nous avions l'un contre l'autre et continuer de « discuter » ne servirai qu'à nous blesser davantage.

Il s'appuya nonchalamment contre son bureau avec les mains dans les poches. Il me fixait et je me sentais mal sous son regard. J'avais l'impression qu'il me scannait. Finalement, il souffla et commença.

« Je viens en paix ok ? »

Je le coupais déjà peu convaincue car j'avais un air de déjà-vu.

« Alors laisse moi deviner tu vas commencer par t'excuser et puis après continuer à renfoncer le couteau dans la plaie. Tu m'as déjà fait le coup. Je ne crois plus à tout ça. »

Nouvelle HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant