Le temps frais de Janvier avait cet avantage que je pouvais facilement recouvrir mes légères cicatrices par des T-shirt longs.Il était 7h30 et j'arrivais à l'internat pour déposer mes valises avant d'aller en cours. J'appréhendais de revoir Yoongi. Je savais que l'ambiance allait être froide entre nous, mais je voulais faire de mon mieux pour me rapprocher de lui. J'avais une mission: qu'il m'apprécie ou, tout du moins, qu'il ne me déteste plus.
En déposant ma valise au sol, je reconnu l'odeur singulière des produits ménagers. Tout sentait le propre et rien ne traînait au sol. Yoongi était passé par là, et n'avait laissé aucune trace de lui.
Je descendis à la vie scolaire de l'établissement pour me renseigner sur ce que ce surplus de propreté signifiait.
-Min Yoongi tu dis ? Me demanda la secrétaire.
-Oui il partageait la chambre... Mais je crois qu'il a été déplacé.
-Effectivement, il a demandé à être changé de chambre, il est en chambre 45.
-Je croyais qu'elles étaient toutes prises.
-C'était le cas monsieur Park. Mais, vous n'avez pas cours ce matin ? Me demanda-t-elle, fixant soudain l'horloge fixée au dessus de ma tête.
Et merde.
Je la remerciais gentiment et me précipitais vers ma salle de cours. J'aperçus Tae passer le palier de la porte et le rejoignit de justesse.
-Salut toi~ Lui chuchotais-je après m'être assis à côté de lui.
-Tes bonnes résolutions sont tombées à l'eau ? Me questionna-t-il un peu trop froidement à mon goût.
-Heu bah non pourquoi ?
-T'as failli arriver en retard....
-C'est pas de ma faute !
-Nous savons que rien n'est jamais de votre faute monsieur Park mais vous n'êtes pas obligé de le crier en classe. Me repris mon professeur.
J'hochais la tête avant de reprendre plus bas.
-Yoongi à quitté ma chambre. Avouais-je à mon camarade.
- Ho ça a dû faire mal à ton égo. Ricana-t-il
Je soufflais et portais pour la première fois de l'année mon attention sur le cours. Je cru que mon cerveau allait exploser. Je ne comprenais strictement rien à ce que déblatérait mon professeur.
-Dis Tae tu pourrais m'aider avec les cours ?
Il sembla surpris et puis sourit de toutes sens dents.
-Bien sûr. M'assura-t-il avec gentillesse
J'étais heureux. J'allais peut-être pouvoir réussir mon année et devenir une autre personne. Mais j'étais quand même dubitatif. Pourquoi Yoongi était parti comme ça ? Une partie de moi savait que c'était de ma faute mais j'avais envie qu'une autre raison l'ai poussé loin de moi, je voulais qu'il me pardonne et si je ne pouvais plus le voir je n'avais aucune chance.
Tous les cours de la matinée s'étaient bien passés et j'avais saisi quelques notions que les professeurs dictaient. Mais mon cerveau était obnubilé par l'idée que je ne pourrais sûrement jamais me faire pardonner.
-Chim je te laisse ce midi je vais manger en ville avec Yugyeom... M'apprit mon meilleur ami d'un air désolé, en franchissant la porte de notre dernier cours de la matinée.
-Fonce~ Lui répondis-je seulement en lui souriant gentiment.
Il rougit avant de tourner les talons et de partir à toute vitesse.
J'étais seul. Je devais retrouver Yoongi, alors adieu le repas et bonjour la réconciliation.
Je traversais les couloirs de long en large à la recherche d'un blond décoloré sans succès. Je me creusais la cervelle pour savoir où il avait bien pu aller mais aucune idée satisfaisante de me vint à l'esprit. Mon cerveau était embué par tous les souvenir de ce que j'avais fais subir au corbeau. Les nuits passées à ses côtés me manquaient, rien n'était merveilleux ou inoubliable lors de ces nuits, mais juste le fait de sentir une personne à mes côtés me suffisait. Combien de fois m'étais-je réveillé au beau milieu de la nuit pour vérifier que cette chaleur était réelle ? Combien de fois l'avais-je observé dormir la bouche ouverte comme un enfant ? Et combien de fois étais-je parti prendre une douche froide, de peur de lui sauter dessus ?
Je souris à ces pensées. Il avait vraiment quelque chose en plus. Et j'avais tout gâché...
Je me posais sur un banc dans la cours et observais les gens passer devant moi sans vraiment les voir. Je me blâmais pour ce que j'avais été, tout ça était de ma faute.
Je pris ma tête entre mes mains. J'avais mal au crâne à force de réfléchir et de chercher sans résultat.
-Ça va ? Me demanda une voix que je cru ne jamais réentendre.
Je levais les yeux vers lui. J'avais bien fait de chercher un blond.... Il avait le s cheveux vert menthe... Il était beau. Je me sentis rougir.
-Heu, oui. Pourquoi ça n'irait pas ? Lui répondis-je sans vraiment de conviction.
-Peut-être parce que tu te promène dans le lycée comme si tu avais perdu quelque chose. Ricana-t-il doucement avant de s'asseoir à mes côtés.
Je ne savais pas quoi lui répondre. Alors nous fûmes plongés dans le silence. Je tournais mon regard vers lui, il semblait observer le ciel. C'était apaisant. Le soleil froid de Janvier et son visage serein me poussèrent à lui dévoiler ce que je ressentais.
-Pardon...
-Hein ? Me demanda-t-il comme si je le sortais de sa torpeur.
-J'ai dis pardon... Je suis vraiment désolé de t'avoir fais vivre un enfer. Je sais pas ce que je dois faire pour que tu me pardonnes, mais je le ferais. Parce que je crois que je tiens un peu trop à toi....
Il se mit à rire. Imperceptiblement d'abord. Puis d'un rire franc.
-C'était vraiment le truc le plus niais qu'on m'ai jamais dit -M'assura le corbeau entre deux crise de fou rire- Mais aussi le plus mignon.
J'étais vexé, mais aussi touché. Son rire était joyeux et pas du tout moqueur. Il m'entraîna avec lui et nous rions de bon cœur.
-On repart du bon pied alors ? Lui demandais-je en reprenant mon calme.
-Hmm... C'est possible ça ? -Il sembla réfléchir intensément avant de reprendre- Bon d'accord, mais d'abord j'ai faim... -me dit-il avant de se lever et de partir devant mes yeux tristes- Tu bouges ? M'apostropha-t-il après s'être arrêté devant l'entrée.
Je me levais et le suivis docilement. J'étais heureux.
VOUS LISEZ
Un lit pour deux Tome 3 {YoonMin} [Terminée]
FanfictionNous retrouvons Jimin et ses questionnements de retour de Taebaeksan. Qu'est-ce que ces quelques jours de voyages ont-ils bien pu déclencher dans sa tête ? ⚠️présence récurrente de lemon, leur lecture n'est pas obligatoire pour comprendre l'histoire...