Chapitre 1

2.9K 75 3
                                    

Un énorme bruit métallique surgit, je me réveille en sursaut sans rien comprendre, je ne voit presque rien, seul un néon me fournit de la lumière, tout juste assez pour que je puisse voir que je suis dans une sorte de cage métallique qui monte, il y a des boites a cote de moi, je comprend que ce sont des provisions, il y a de la nourriture, des habits, des ... La cage c'est arrêter. J'entends des bruits au dessus de moi, ce sont des voix, je regarde le plafond de ma cage pour essayer de voir quelque chose quand tout a coup un fin trait de lumière apparaît avant de m'éblouir, ils ont ouvert ma cage, mes yeux s'habituent enfin a la lumière et je remarque qu'il y a tout autour de la cage un attroupement, il n'y a que des garçons, aucune fille. Un grand noir me fait sortir de mes pensées en sautant dans ma cage.


« Salut,moi c'est Alby »


Il me sort de la cage et je me mets a courir, je cours le plus rapidement possible, les autres hurle "Regardez le nouveau est un coureur", je continue de courir mais lève la tête, je remarque qu'il y a des murs tout autour de moi avec seulement de grandes portes sur chaque mur, je suis trop occupe a regarder les mur que je ne vois pas une racine et tombe par terre,Alby me rattrape.


« Hey te sauve pas comme ça, on te veux aucun mal », dit Alby


« Vous êtes qui ? Je suis ou ? Pourquoi je me souvient pas de mon prénom ni de rien d'autres ? » rétorquai je


« On était tous comme toi lorsqu'on est arriver, tu te rappellera ton prénom d'ici quelques jours, c'est la seule chose que les créateurs nous ont permis de garder »


« Les créateurs ? »


« Ce sont eux qui nous ont envoyé ici, personne ne les connais, on ne sait pas qui ils sont ni pourquoi ils nous envoie ici, chaque mois il y a un nouveau comme toi et chaque semaine des provisions arrive si on en a besoin, d'ailleurs ici tu es au bloc »


« Au bloc ? »


« OUI,c'est ça, il y a juste trois règles a respecter, la première,chacun doit accomplir sa tache. Pas de place pour les fainéants. La deuxième, Ne jamais blesser un autre blocard. Ici on fait confiance a tous le monde. Et enfin, la plus importante, ne jamais franchir les murs du bloc »


« C'est quoi un blocard ? »


« C'est nous »


On avance vers un blond, il a l'air plutôt gentil.


« Voici Newt » dit Alby, « C'est mon second, lorsque je ne suis pas la c'est lui qui dirige »

« pas la ? » répondis-je


« Il va t'expliquer, Newt tu lui fait visiter le bloc, je dois aller aider les autres avec les provisions »


« Ok Alby » dit alors Newt


« Chuck »hurla t-il


Un garçon plus petit que lui et assez rondouillard s'approche


Le labyrinthe        #NEWTMAS      tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant