Ashley me fit travailler à toute les allures pendant au moins une heure ! Le stick ne me fesais plus peur.
Après l'effort, le réconfort..
Elle me remit mon licol qu'elle avait abandonné sur le sable puis me conduit jusqu'au pré.
Mais avant de me laisser partir elle me dit :
- Tu n'a toujours pas de prénom ! Je vais t'appeller Sky. Maintenant va tant !
Dit elle en riant.. Sky ? Sa me plaît !
Ashley partie, elle déposa la longe à côté de la barrière et elle rentra chez elle..
J'aimé sa ! Brouter, ce rouler, galopé, ce reposé.. La vie dont j'avais toujours rêvé !
Du côté d'Ashley tout ce passer moins bien.
Elle ce disputait avec sa Tante..
《- Tu va pas claquer tout le frique de ton père pour ton satané cheval !
- J'ai pas le choix ! Je dois bien l'emmener chez le maréchal.. Elle ne va pas rester avec des sabots pareil. Et c'est MON père ! Il aurait préféré voir son argent partir pour les soins de ma jument que pour tes robes et tes chaussures hors de prix !
- Je t'interdit de me parler sur ce ton ! Si ta mère aurait été là..
- MAIS ELLE N'EST PAS LÀ.》
Puis Ashley partit dans sa chambre.
Un peu plus tard dans la journée Tayl arriva.
Dès qu'il me vit il couru vers moi, heureux de me revoir !
- De retour à la maison, je ne te laisserais plus jamais partir..
Puis Ashley arriva à son tour.
- Ashley ! Que ce qu'il t'a prit de faire sa ? Sans même m'en parler.. J'ai appris par ta tante.
- Tu va t'y mettre aussi ? Je n'ai rien à recevoir de toi c'est MA jument et tu devrai ne pas t'y attacher autant car je vais finir par t'interdire de l'approcher !
Tayl partit, après tout il n'est que le palefrenier, il n'a rien le droit de dire..
- Nan mais pour qu'il il ce prend celui là ?
Je n'ai rien à recevoir de lui.
Ashley toujours en colère me conduit jusqu'au manège ou ce trouver un tapis de selle bleu océan.. Elle m'attacha à la barrière, prit le tapis et me chuchota :
- Sky, n'est pas peur.
Avec l'objet, elle effleurer mes flanc, ma croupe, mon garrot.. Ce qui me fit trembler !
C'était une séance de désensibilisation.
Après avoir bien frotter le tissus contre ma pau pour me montrer que sa ne me ferait pas de mal, elle me le disposa sur le dos, ce qui me provoqua un léger sursaut..
Je le garda au moins 5 minutes, j'avais compris qu'il était inoffensif !
À suivre.. !
VOUS LISEZ
Sous le sabot d'un cheval
AdventureL'histoire de Sky, la jument Camargue de 4 ans. Cette aventure pleine de rebondissements de peur, d'amour, de haine.. Ne fait que commencer ! ♡