Chapitre 5 : Patience..

1.6K 118 5
                                    

J'étais terrorisée. Ashley ouvrit la barrière en métal qui fit un léger grincements signe de rouille.. Elle posa la selle et le filet sur le côté et tenta de s'approcher de moi pour me glisser le tapis sur le dos !

Nan, je ne voulais pas. Je reculé d'un pas vive ce qui la poussa à reculé à son tour.

- Papa ! Elle ne veux pas..

- Réessaye ma chérie, il faut de la patience.

Ashley re tendu sa veste et décida de re tenter.

Alors elle me regarda et d'un seul geste jeta le tapis sur mon dos. Prise de peur et de panique je me mit à galopé à toute allure pour tenter de faire tomber le morceau de tissus qu'Ashley m'avais mit sur le dos. Une fois celui ci tomber je prit le trot sans m'arrêter de tourner..

Ashley quitta le rond de longe, puis elle entreprit une discussion avec son père :

- Papa, cette jument n'ai bonne à rien.

- Ce n'ai pas en une séance que tu va faire des miracles ! Tu réesera demain..

- Je ne veux pas perdre mon temps.

- Mais...

Elle était partit ayant laisser la selle et le filet sur le côté de la barrière puis le tapis au milieu du rond de longe.

Son père désemparé me sortit, me remit mon licol puis alla m'installer dans mon box.

Il fesait encore jour, Tayl le palefrenier vint me panser puis me donner à manger. Il avait une vingtaine d'années et avait l'aire plutôt sympathique ! Tout le reste de l'après midi il prit soin de moi. Puis quand vint le soir il entreprit de me mettre au près pour que je puisse me défoulé..

J'étais en compagnie de 3 autres chevaux. Ashley vint chercher Vicomte, puis elle le ramena une fois la nuit tombée.. Vicomte était couvert d'une substance blanche, il était épuisé.

Que lui avait elle fait ?

Je passais le reste de la soirée à jongler entre sieste, jeux et broutage.. À suivre !

Sous le sabot d'un chevalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant