chapitre II

13 0 0
                                    

Pdv de Mila

Après ce moment horrible, je n'arrivais plus me contrôler. On me donnait des tâches ingrates à faire, on me traitait comme une souillon. Certains soirs, nous avions le droit à voir un film, dans la salle commune.

En regardant ce film ennuyeux à mourir, je ne pouvais m'empêcher de penser à mon gang. Me remémorant les souvenirs avec eux, mes parents, enfin surtout mon père, à du leurs dire que j'avais coupé les ponts avec eux.

Certaines fois, nous avions quelques visites de nos parents. Quand ils me voient, ils paresse stupéfait.

《 - Mila, mon dieu, tu as vu ton état ? S'inquiète ma mère

- Oui. Et qu'est-ce que ça peut te faire ?! Répondis-je sèchement.

- Pourquoi tu nous réponds sur ce ton ? Demande mon père.

- Vous m'avez envoyé ici, sans mon avis ! Vous croyez quoi, que je vais être toute gentille ! Je sais pas ce qu'il vous a traversé par l'esprit, de m'envoyer ici. Peut être que vous vouliez vous débarrasser de moi ? Je sais que j'ai des problèmes mais, vous ne vous êtes jamais posez la question ? Savoir comment et pourquoi je suis devenue comme ça ?! Vous ne vous êtes jamais dit que c'était peut être de votre faute ?! 》

Je crie de toutes mes forces, mes parents baissent la tête, ma mère les larmes aux yeux murmure un petit "désolée".

Je me retourne et aperçoit deux infirmiers suivit de la "soeur Houdhouse". Ils prennent chacun mes bras et me tire en arrière.

《 - Papa ? Maman ?

- Maîtriser ce démon ! 》

Je me débats comme je peux.

《 - Non ! Ne me laisser pas ici ! Non ! 》

Ils me regarde de loin, les larmes aux yeux.

《 - Nous viendrons te chercher à la fin des vacances, d'ici là, j'espère que tu auras changée... 》

~Ellipse de la fin des vacances~

Mes géniteurs viennent me chercher comme promis, je sors du bâtiment et entre dans la voiture.

Pdv d'Adam

Léa m'a demandé de lui raconté le moment que j'avais "vécu" avec Mila.

《 - Alors comme ça, elle t'a parlé mais en plus, elle t'a donné un surnom ? Waouh, t'en as de la chance, dit donc !

- Arrête...

- Je me demande pourquoi, elle est devenue ainsi...

- Moi aussi... 》

Demain, c'est la rentrée et je compte bien comprendre son comportement avec moi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je marche dans les couloirs à la recherche de Mila, jusqu'à ce que je l'aperçoive assise sur les escaliers de la cour.

《 - Mila ?

- Oui ? 》

Elle se retourne, quand je vois son visage, elle affiche une petite mine.

《 - Qu'est-ce qui ne va pas, sans vouloir être indiscret ?

- Pendant les vacances, mes parents m'ont envoyés dans une sorte de centre catholique.

- Hein ?! Chez les soeurs miséricordes ?!

- Oui. On m'a fait vivre un enfer là-bas. J'en ai même des cicatrices. 》

Elle me montre les bleus et coups qu'elle a subit. Je m'assois à côté d'elle sur les escaliers.

《 - S'il te plaît, ne me regarde pas comme ça, je ne veux pas qu'on ai pitié de moi.

- Tu sais, je ne te regarde pas avec pitié, mais avec compassion.

- Tu as subit les mêmes choses ?

- Oui, avec mon oncle et ma tante. Mes parents étaient partis en voyage d'affaires pendant les vacances, et je faisais les quatre cent coups étant enfant, ils m'ont emmenés là-bas. J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre.

- Je ne savais pas, excuses-moi.

- J'aimerais savoir, pourquoi tu es si gentille avec moi ? Pourquoi tu ne me repousses pas comme la plupart des gens ?

- Je ne sais pas, j'ai l'impression que tu es différents des autres garçons. Tu ne cherche pas à draguer où à embêter les gens. 》

Elle me dit ça en regardant dans le vide, je peux voir quelques larmes couler le long de ses joues.

《 - Qu'est-ce qu'il y a ?

- Rien. A propos de ce que j'ai dit... Laisse tomber.

- Je me demande, comment une fille si gentille, belle, a pu devenir une garce sans coeur ?

- J'ai subit un traumatisme, au collège avec les garçons, ça a été tellement difficile que maintenant, je repousse tout les garçons.

- Je me demande vraiment ce qu'ils t'ont fait, pour en arriver là...

- Mes parents, en font aussi partit.

- Mais j'y pense, tu n'es plus sortie avec des garçons depuis combien de temps ?

- Je ne sais... Je ne sais même plus ce que ça fait, d'aimer quelqu'un... 》

Je prends son menton entre mes doigts. Elle me regarde avec incompréhension.

《 - Je peux t'apprendre si tu veux. 》

Lui Et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant