chapitre IV

6 0 0
                                    

Pdv de Mila

Au fil des jours, j'ai appris à le connaître lui et son amie aussi. Ma carapace et se brise peu à peu, se sont les seuls à avoir réussi jusqu'à maintenant.

Je suis devenue de plus en plus proche de lui, d'ailleurs, il sait à peu près tout de moi à part mon passé. Je n'arrives pas à lui en parler car, dès que j'en ai le courage, je vais le voir mais je perds mes moyens.

La voix de ma mère me ramène soudainement à la réalité, je descends et la prévient que je vais chez Adam. J'ouvre ma porte, je crois rêver quand, la personne qui se tient devant moi, est celle que je déteste le plus.

Tout ses souvenirs horribles, que je tentais de faire disparaître, d'enterrer au fond de moi, me reviennent subitement en mémoire.

Il s'approche de moi, m'empoigne le bras tellement fort que j'ai l'impression qu'il me le broie, il m'entraîne un peu plus loin de chez moi.

《 - Alors comme ça, tu pensais que je t'avais oublié ? Que tu ne me reverrai plus jamais ? Laisse-moi rire. Ce que tu as vécu, n'est rien comparé à ce que je vais te faire maintenant. 》

Il affiche un sourire sadique. Je commence à paniquer, ma respiration devient saccadée. Je reprends mes esprits, je le défis du regard.

Heureusement que je ne suis plus aussi faible qu'avant, sinon je n'aurais même pas osé le regarder en face.

Mais cette fille faible que j'étais, n'existe plus, elle est morte ce jour-là.

Je ne réfléchis pas et lui balance ma main à la figure, la claque a été tellement forte, qu'il en a la marque.

《 - Je vois, tu as changé depuis ce jour-là, ton caractère commence à me plaire.

- Tu ne retrouvera plus la fille fragile que j'étais. Et puis qu'est-ce que tu fais ici ?

- Mon père a été muté ailleurs, alors, j'ai déménagé, mais, je vais toujours au même lycée. Oh et puis ce que tu viens de me faire, je vais te faire bien pire. 》

Il allait lever sa main sur moi, je ferme les yeux de peur mais je ne sens rien. Quand je les rouvrent, je vois une personne plus grande que moi stopper la main de Lucas.

Je ne pensais qu'il était plus grand que Lucas.

《 - La prochaine fois que tu la menaces ou la touche, je te refait le portrait, compris ? 》

Lucas cède et s'en va, ne faisant pas le poids. Lorsqu'il n'est plus dans mon champ de vision, je me blottis contre Adam.

《 - Ça va aller, il est parti.

- J'ai peur... Peur de lui... 》

Les larmes ruissellent sur mon visage. Il passe une main sur mon visage, essuyant au passage, mes larmes.

《 - Qui était ce type ?

- D'abord, jure-moi, que tu me protégeras de lui...

- Tu ne me fait pas confiance ? 》

Je scrute ses yeux, de la tendresse y est retranscrit. Ma mère avait raison : la sincérité passe par les yeux et non par les paroles.

《 - Tout va bien maintenant, tu es en sécurité avec moi, il ne t'arrivera rien, c'est promis.

- Si tu veux que je te dises qui il est, alors promets-moi, que tu ne diras rien.

- C'est d'accord, vient tu vas me le dire à l'intérieur. 》

Lui Et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant