Le jour peignait à peine l'horizon lorsque Hina se réveilla, tiré de son sommeil par une agitation inhabituelle : des cris lui parvenaient, provenant d'en dehors de là où ils avaient trouvés refuge la veille au soir. La grande grotte dans laquelle ils avaient campés et dormit semblait étrangement bruyante comparé au silence qu'ils avaient constaté à leur arrivée. Elle se leva précipitamment, attrapant au passage son épée, et elle sortit de la grotte en courant. Elle trouva Hiro en train de se battre contre un groupe de personnes encapuchonnés, qui se battaient à huit contre lui seul, et Hina s'étonna de la force de son compagnon, qui avait mis hors d'état de nuire deux de ses ennemis. La jeune fée sauta dans la mêlée sans hésiter, afin d'aider son ami en difficulté. Elle constata que le combat serait rude, car deux contre autant de combattants expérimentés, leur victoire ne serait pas évidente. Hina esquiva aisément l'attaque d'un des guerriers, mais elle se prit l'attaque d'un autre de plein fouet. Le groupe avait choisi de se répartir entre les deux aventuriers : deux contre la jeune fille, quatre contre le demi-démon, et les deux que Hiro avait blessés en soutien. L'un d'eux semblait utiliser de la magie, mais Hina n'en était pas sûre. Elle réussit à se relever sans qu'on ne puisse la toucher à nouveau, et elle désarma l'un des individus encapuchonné, qui recula avant de sortir un poignard de sous sa cape.
Hiro avait plus de mal à tenir tête à ses adversaires, dû à leur nombre élevé mais aussi à son arme : une dague face à des hommes armés d'épées et de lances, le combat n'était pas équitable. Il remarqua également que l'un des combattants dont il s'était débarrassé plus tôt avait sorti un arc et lui tirait dessus avec. Il tenta t'en bien que mal de les éviter, malheureusement une flèche se planta dans sa jambe après qu'il eût esquivé une des nombreuses attaques qu'on lui portait. Il se retient de pousser un cri, se contentant de se rapprocher de sa compagne de voyage afin d'obtenir son aide contre cette attaque imprévue.
« Qu'est-ce qu'on fait ? murmura-t-il à la jeune fille qui remarqua la flèche plantée dans sa jambe.
- Je sais pas, mais esquiver leurs attaques est compliqué ! Mais qui sont-ils ? »
La jeune fée para l'assaut d'un des soldats avant de le lui planter sa lame dans le ventre, profitant qu'il ait baissé sa garde. Il tituba avant de s'effondrer, mais Hina savait que ça ne l'avais pas achevé, et que ses compagnons étaient toujours là à les attaquer.
« Faudrait qu'on puisse fuir... pensa la jeune fée, commençant à reculer vers la grotte afin de récupérer ses affaires. Ça risque d'être compliqué... »
Elle réussit attraper son sac qui était heureusement fermé et avec tout de rangé à l'intérieur, et elle le passa sur son épaule. Elle récupéra aussi les affaires de Hiro, toutes aussi bien rangées, tout en se défendant contre ses assaillants. Hina sentait la fatigue dû au combat, à son manque d'endurance, mais aussi au nombre d'adversaires très bien entraînés face à elle. La fée n'avait pas l'habitude de combattre, les ennemis ne l'attaquant que seul ou par deux en temps normal. Elle réussit à rassembler les couvertures sur lesquels ils avaient dormit, avant de sortir de la grotte en criant :
« On s'en va ! »
Elle n'entendit pas Hiro lui répondre, elle se retrouva immobilisée au sol par un sortilège. Elle dirigea son regard vers là où Hiro devait se trouver, un peu plus loin devant elle, mais elle ne vit que les combattants en cercle. Ceux qui l'avaient suivie et attaqué avaient rejoint les autres, laissant Hina seule prise avec le sort. Brusquement, elle entendit un cri de douleur provenant du groupe, elle reconnut immédiatement la voix du demi-démon. Elle tenta en vain de se relever, mais une douleur étrange au niveau des épaules la cloua au sol. Elle se sentait inutile, tandis que Hiro continuait de se débattre.
VOUS LISEZ
[Les Mondes de Finystria] Les Quatre Élus des Lunes Sanglantes
FantasyTitre Complet : [Les Mondes de Finystria] Le Clan des Avancés - Les Quatre Élus des Lunes Sanglantes *** "Les Trois Lunes brillaient d'une pâle lueur rouge, prévoyant pour tous la mort et la destruction. " *** Twen n'avait rien de particulier. Pour...