love and shout

2K 230 47
                                    

ce sont les choses qu'on aime le plus
qui nous détruisent.
;;

"- Tu m'énerves Yoongi ! "

A peine avais-je fermé la porte que je me fais déjà agressé.

"- T'étais où encore ce soir ?!

- Qu'est-ce que tu fais là, Jimin ? "

J'enlevai calmement mes chaussures, tout au contraire du blond qui bouillait de rage.

"- Réponds à ma question ! T'étais où putain ?

- J'étais avec Taehyung, comme d'hab', au bar. Content ?

- J'en ai marre que tu sortes tard dans la nuit comme ça. Dans la semaine en plus ! On a cours demain, tu t'en rappelles ? "

Je soupirai longuement, baissant la tête sous la fatigue mélangée à de la colère naissante.

" - Et puis bordel quoi ! A chaque fois Taehyung doit me réveiller dans la nuit parce que monsieur ne sait pas se contrôler. Pense un peu à moi aussi ! Tu sais à quel point je m'inquiète de pas te voir avant quatre heures du mat' ?!

- Pourquoi tu viens si c'est pour regretter après ?

- Parce que je t'aime et j'ai peur que tu te fasses mal merde ! "

Jimin passa ses mains dans ses cheveux, et regarda ailleurs, essayant de se calmer, devant mon regard impassible.

"- Pourquoi t'es toujours obligé d'être sur mon dos ?

- Parce que je m'inquiète pour toi ! J'ai peur que tu t'attires des problèmes !

- C'est toi qui m'attire des problèmes à toujours vouloir faire attention à moi ! J'suis assez grand pour me contrôler, t'es casse-couilles à la fin ! "

Le blond ne dit rien, et se contenta de me regarder, se mordant l'intérieur des lèvres, les sourcils froncés jusqu'à Bamako.

"- J'commence à en avoir marre de toi putain ! "

Je lâchai ça, avant d'essayer de reprendre mon souffle, n'ayant quasiment pas respirer durant l'altercation.

J'en avais vraiment assez que Jimin essayait toujours de me dissuader de sortir.

Je croisai le regard embué de larmes du petit, avant qu'il ne s'enfuit de la pièce.

Je soupirai, avant d'aller me servir un verre d'eau, essayant de mettre mes idées au clair.

Je n'aimais pas crier contre Jimin, surtout pour une raison aussi futile.

Mais il n'était pas complètement blanc non plus, et pour l'instant, c'était la seule pensée qui me parcourt l'esprit.

C'était donc pris d'un élan de fierté que je partis m'allonger dans mon canapé, où je comptai bien passer la nuit.


Ce n'était qu'au petit matin que l'alarme me prévenant qu'il serait peut-être temps de se préparer pour aller au lycée retentit dans mon appartement.

Je grognai, regrettant comme chaque matin d'avoir dormi si tard, et m'apprêtai à l'éteindre, quand elle fut vite interrompue.

J'ouvris un oeil, et vis une main tapotant délicatement mon téléphone, avant de le reposer sur la table basse du salon.

Je soupirai doucement, avant de lâcher mon corps sur le canapé, entrechoquant mon bras avec celui de Jimin.

Ce dernier se releva instinctivement du canapé, et s'assit sur le rebord.

Encore endormi, il regarda le mur en face de lui, peut-être en train de réfléchir.

Et c'était en croisant les traces séchées de ses sanglots et son inhabituelle amorphie que je commençai à regretter toutes mes actions d'hier soir.

Je soufflai doucement, m'apprêtant à faire taire ma fierté.

"- Je suis désolé pour hier soir, commençais-je, je pensais pas ce que je disais. "

Le blond ne dit rien, et se contenta juste de continuer à fixer devant lui.

"- Je me rends compte que maintenant que j'ai dit des choses qui ont pu te blesser"

Jimin daigna enfin tourner sa tête vers moi, et je croisai ses cernes, qui devaient être là à cause de moi.

"- Je pense que je ne me rends pas compte à quel point tu tiens à moi, et à quel point tu t'inquiètes pour moi. "

Il se mordit discrètement sa lèvre inférieure, plantant son regard dans le mien.

"- Je ferai plus attention, la prochaine fois. Je t'enverrai un message, c'est promis "

Jimin vînt paisiblement se blottir contre mes bras.

"- J'aimerai tellement te détester, mais j'y arrive pas. J'arrive même pas à dormir sans toi."

Je ris doucement, avant de l'enlacer à mon tour.

"- Ne refais plus jamais ça, tu sais pas à quel point c'est stressant de savoir que tu es dehors tard dans la nuit. "

Et sans dire un mot de plus, il cala sa tête contre mon cou.

Jimin et moi ne restions pas bien longtemps en colère ;
et c'était peut-être ça qui avait causé notre perte.

☽ WE LOVEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant