Les écouteurs dans les oreilles, un air de blues dans l’air, Eijiro s’était séparé de Katsuki et Izuku pour partir à la recherche du département de journalisme et ainsi le panneau indiquant la direction des premiers cours.
Une fois devant le tableau d’affichage, - un aîné le lui avait indiqué - il réfléchissait ou plutôt décryptait le noms des professeurs, des étudiants du conseils des élèves - pratiquement tous en dernière année - ou encore l'itinéraire à suivre pour se rendre à son premier cours de l’année et de son nouveau et dernier cursus scolaire. Et tandis qu’il lisait avec attention chaque nom, Eijiro sentit un regard insistant sur lui. Il s’imaginait peut être des choses mais il n’avait rien à perdre à tenter de regarder discrètement derrière lui. En revanche, il ne s’était pas attendu à le voir si proche de lui, les yeux étrangement brillants et quelques rougeurs sur le bout de son nez et ses pommettes. Le garçon du train se tenait à seulement quelques pas de lui, un drôle d’air sur le visage, comme s’il était choqué et heureux de le revoir. C’était un peu étrange. Eijiro le salua d’un geste de la main, ne voulant pas créer un malaise entre lui et celui qui le fixait. Ce dernier rougit de plus belle avant de partir. C’était vraiment étrange.
Finalement, et sans s’en rendre compte, bien trop pris par la musique qui se jouait toujours dans ses écouteurs, Eijiro prit la même direction que celui qui avait semblé le fuir. Il avait pris le temps de mémoriser le plan de son département, s’y rendant sans difficultés. Sur le chemin, il croisa Katsuki et Izuku en pleine discussion, n’échangeant qu’un vague signe de tête lorsqu’il passa à côté d’eux, il se dit qu’ils se verraient le soir même de toute façon. Ses deux amis entraient dans le département de criminologie et de recherche tandis qu’il s’approchait de son propre département. Le bâtiment était immense vue de l’extérieur mais il l’était davantage à l’intérieur. Le hall était rempli d’étudiants, de multiples tables étaient disposées par-ci, par-là. Il y avait même une cafétéria ouverte sur le hall d’entrée. Eijiro crut s’être trompé de département jusqu’à ce qu’il ne remarque un écriteau géant au-dessus de l’escalier principal : communication et recherche, l’avenir du journalisme. Son rêve devenait de plus en plus concret à mesure qu’il prenait place dans sa nouvelle vie d’étudiant.
Eijiro se dirigea vers l’escalier principal à la recherche du cours du professeur Aizawa Shota qui se trouvait apparemment dans l’aile ouest du bâtiment. Plus les marches défilaient sous ses baskets de sport, plus un stress naissait au creux de son estomac. C’était réel, il ne rêvait pas cette fois-ci.
Il finit par arriver à son étage, arpentant le couloir dans lequel il était entré. Son esprit dans le vague, coupé du monde par sa musique, il n’entendit pas les pas rapides s’approcher de lui jusqu’à ce qu’il ne se fasse heurter brutalement, manquant d’échapper son téléphone de ses mains. Il se tourna vers son agresseur présumé en se frottant douloureusement la nuque. Il tomba à nouveau sur lui. Les fesses sur le sol et le visage crispé par la douleur de la chute, l’inconnu du train se mit à rougir à nouveau quand il vit Eijiro penché au-dessus de lui, une main tendue dans sa direction.
– Ça va ? Fit Eijiro en offrant à l’autre un sourire sincère bien qu’il vienne tout juste de lui rentrer dedans.
– Oui… je suis désolé…
– Ce n’est rien. Tu es pressé ?
– Je me suis trompé d’aile et de classe… expliqua-t-il encore un peu essoufflé. J’ai entendu dire que le professeur Aizawa est… un véritable cauchemar avec les retards.
– Tu es aussi dans ce cours ? Moi aussi. Entendons-nous bien alors. Je m’appelle Kirishima Eijiro.
– Tu ne me reconnais pas… ?
VOUS LISEZ
Amour innocent // Réécriture
FanfictionÉtudiant, Kirishima Eijiro vit en colocation avec un couple d'amis. Lui qui était réfractaire à l'idée de vivre une histoire d'amour, cette rencontre a brisé ses idéaux.