Chapitre 2

9.6K 654 99
                                    

LOS ANGELES, VILLA DES SPIELMAN
18h11.

- Samantha, je te présente Cheryl, me présente mon père en arrivant dans son immense Villa.

Je donne mon plus beau faux-sourire à ma nouvelle belle mère, mais à en juger par sa tête, j'imagine qu'elle n'est pas convaincue. A moins que ce soit le botox qui lui donne cette étrange expression.

- Ravie que tu sois enfin parmi nous ! Ton père m'a tellement parlé de toi ! Me dit-elle, tout sourire.

Je n'y crois pas une seule seconde, étant donné que mon père ne me connaît absolument pas. Mais je me garde bien de le lui dire.

- Maman, quand est-ce qu'on ira m'acheter de nouvelles robes ? Demande une petite fille blonde sur un ton très condescendant.
- Bientôt, chérie.. regarde, c'est ta nouvelle grande sœur Samantha !

Elle me tire la langue et repars courir dans le salon avec sa robe de princesse.
Alors premièrement nous ne sommes en aucun cas de la même famille. Et deuxièmement.. cette petite me fait bizarrement penser à Asher. Ils ont probablement le même âge mental, en même temps.

Mon père me fait visiter la villa, du sauna au sous sol, jusqu'au jacuzzi à l'étage, en passant par la piscine à l'extérieur. On se croirait dans un hôtel. Et j'ai encore plus cette impression lorsqu'il m'emmène à ma chambre, bien plus grande que mon ancien appartement.

- Bien. Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici. Toutes tes valises ont été posées dans le dressing et des serviettes propres ont été mises dans la salle de bain. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à demander à une des femmes de ménage. Je dois y aller, j'ai du travail. On t'appellera pour dîner.

Sur ce, il sort enfin de la pièce en faisant claquer la porte derrière lui et je me rue vers le lit King Size qui m'y attend.

~~~

LOS ANGELES, VILLA DES SPIELMAN
20h03.

Quelqu'un vient de frapper à ma porte. Je me déplace alors vers cette dernière sur la pointe des pieds, et j'attend qu'on frappe une deuxième fois pour l'ouvrir.
A travers le cadran, je découvre un homme, peut-être un petit peu plus âgé que moi, les cheveux châtains ondulants sur le haut de son crâne et la mâchoire carrée. Typique de Los Angeles.

- Salut, me lance t-il avec une voix grave. Tu dois être Sam. Je suis Luke, le fils de Cheryl.

Je suis d'abord soulagée que quelqu'un m'appelle enfin par mon surnom dans cette putain de maison. Puis je me demande ensuite ce qu'il fait ici. Mais il me devance avant que je ne pose la question :

- Robert m'a dit de venir te chercher pour manger.

Robert. Bizarre d'entendre quelqu'un l'appeler par son prénom. D'habitude, je n'entends que des « monsieur Spielman ». Ce gars va me plaire, c'est sur.
Je le suis au rez-de-chaussée, en direction de la salle à manger où trône une table gigantesque pour seulement cinq couverts. Je m'installe à côté de Luke, juste en face de Cheryl.

- Sally, tiens toi bien s'il te plaît, ordonne t-elle à la petite fille assise les jambes croisées sur sa chaise.
- Samantha ? Tu aimes le gratin, j'espère ? Me demande mon père.

Chose qu'aucun autre père ne demanderait à son enfant s'il a passé un tant soit peu de temps avec.

- Oui, je dis simplement.

Une sorte de servante vient remplir mon assiette ainsi que celles des autres. Comme si on ne pouvait pas faire ça nous mêmes !

- Alors, tu viens ici pour devenir manager, c'est ça ? Lance Cheryl en coupant la mini part de gratin qu'elle avait demandé.
- C'est ça.
- C'est super. Luke aussi a de grandes ambitions ! Il joue au football à UCLA, et il voudrait devenir professionnel !
- C'est bon, maman.. je parie tout ce que tu veux que ça ne l'intéresse absolument pas, dit Luke avec un rire gêné.

Il n'a pas vraiment tort. Mais je préfère qu'on parle de lui plutôt qu'on parle de moi.
Soudain, mon téléphone sonne et je vois le nom de Agnes s'afficher sur l'écran. Je m'excuse alors auprès de tout le monde et sors de table pour répondre.

- Samantha ? C'est Agnes. Désolée de te déranger à cette heure là, mais il fallait que je te parle.
- Dites moi.
- Je ne serais pas là demain matin. J'ai une réunion pour organiser la prochaine tournée des Wavers. Rends toi au studio à huit heures et essaye à tout prix de convaincre Asher d'enregistrer sa chanson. Il faut aussi refaire les prises de la deuxième guitare, vois ça avec Blake et Melton, ils t'expliqueront.
- D'accord. Et si Asher décide de partir, comme hier ?
- J'en sais rien, enferme le, attache le à une chaise, débrouille toi. En quatre ans à travailler avec eux, je n'ai pas encore trouvé la solution.
- Très bien.. et pour..
- Je dois te laisser, on m'attend. A bientôt !

Elle raccroche et je reste debout dans le hall d'entrée avec mon téléphone entre les mains, ne sachant pas quoi faire.
Je vais donc passer ma première matinée de travail à courir après Asher Hemmings. Après tout, ce n'est pas le rêve de millions de jeunes filles ? Peut-être. Mais pas le mien.
Je retourne à table et range mon téléphone dans ma poche. Je suis déjà épuisée.

- Un problème ? Me demande Luke en avalant sa dernière cuillère de gratin.
- Non, rien. Juste le travail.
- Agnes t'a appelé ? Demande mon père à son tour.
- Elle m'a prévenue qu'elle ne serait pas là demain matin ?
- Et.. elle t'a dit de t'occuper du groupe toute seule ?
- Oui. Ça ira. Ce n'est que pour la matinée..

Mon père et Cheryl échangent des regards inquiets, mais n'en disent pas plus. Est-ce vraiment terrible de s'occuper d'un groupe de pop rock mondialement connu ?

- Tant que tu ne t'enfuis pas comme les trois derniers apprentis, lâche Luke en riant.
- Luke ! Gronde sa mère.

Un silence pesant vient tout à un s'installer dans la pièce. C'est donc pour ça, que le job a été aussi simple à obtenir.
Je repense à ce moment, il y a maintenant plus d'un mois, lorsque mon père essayait de me dissuader de prendre ce job après lui avoir envoyé une lettre de candidature par mail. Alors comme ça, il ne m'en croit pas capable ? C'est ça ? Très bien. Nous allons voir ça.

~~~~~

BACKSTAGES WITH YOU, T1 - CŒURS DISSONANTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant