Chapitre 15

7.8K 575 41
                                    

LOS ANGELES - STARBUCKS COFFEE
12h56.

- Alors, comment ça se passe, avec les Wavers ? me demande Luke en prenant une gorgée de café.
- Disons que.. Certains sont plus faciles à vivre que d'autres.
- Les célébrités quoi..
- Jamie et Tyler sont calmes et ne font jamais de vagues, j'ai l'impression qu'ils s'en foutent pas mal de ma présence, en réalité. Mais au moins, eux ils ne me rendent pas folle. Heureusement qu'il y a Blake pour faire attention à moi de temps en temps.
- Mais Asher fais attention à toi, lui aussi.
- Asher ne saurait même pas que j'existe si je n'étais pas tout le temps sur son dos.
- Est-ce que tu l'as revu, depuis samedi ?
- Ce matin, oui. Mais ça ne s'est pas très bien passé. Et puis ils ont passé toute la matinée dans une salle de réunion ce matin, je ne les ai pas vu depuis.
- Peut-être que tu devrais le laisser faire ses conneries, finalement.. Je ne pense pas qu'il soit récupérable, de toute façon.
- Je ne sais pas. J'ai besoin d'en savoir plus sur lui pour essayer de le comprendre.
- Et Blake ? Il ne pourrait pas t'en dire plus ? Puisqu'apparemment vous êtes plutôt proches, d'après ce que tu m'a raconté.. dit-il en me faisant un clin d'oeil.
- Je ne suis pas intéressée par Blake ! je m'exclame en riant. Ok, il est vraiment canon, et il me sourit souvent, mais.. je n'ai absolument pas le temps pour ce genre de chose, et de plus, il doit faire ça à toutes les filles qu'il croise.

Luke lève les yeux aux ciel en se levant de son siège.

- En tout cas, j'espère que ce que tu dis est vrai. Je ne pense vraiment pas que ce serait une bonne chose, ni pour ta carrière, ni pour toi, crois moi !
- Jamais je ne ferais une chose pareille, je dis en glissant mon sac sur mon épaule.

Nous sortons du Starbucks et je raccompagne Luke jusqu'à la fac avant de retourner aux studios.

***

LOS ANGELES - STUDIOS SPIELMAN
13h30.

- Salut, Sam ! me lance Blake quand j'arrive au dernier étage.
- Salut, Blake. Dis-moi, est-ce que tu aurais vu Asher, quelque part ?

Son sourire s'évanouit un instant lorsque je pose ma question, et il me montre du doigt la porte du studio. Je le remercie d'un signe de tête et me précipite vers le lieu en question.
Lorsque j'entre dans la pièce, je suis soulagée de ne voir qu'Asher dans la cabine. Même Melton est absent, pour une fois.
Il est assis sur un tabouret, la guitare sur les genoux, entrain de s'étirer les doigts de sa main blessée.
J'appuie sur le petit bouton rouge de la table de mixage et m'approche du micro.

- Tu aurais peut-être moins de mal à jouer si tu arrêtais de taper sur les murs, je dis.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre et le rejoins dans la cabine insonorisée.

- Tu veux pas me lâcher, deux secondes ? soupire t-il.
- Tu as mal ? je demande.

Il examine sa main quelques secondes et secoue la tête.

- C'est rien, elle en a vu d'autres.
- Et comment est-ce que tu vas faire, le jour où tu te casseras quelque chose ? On annulera des concert ? La tournée ? Un guitariste a besoin de ses mains !
- Je sais ce que je fais.
- Dis moi pourquoi est-ce que tu fais ça, Asher. Tu as des problèmes ?
- Tu n'es pas ma putain de psy.
- Je sais que tu as des problèmes de santé.

Il lève la tête et me regarde, interloqué.

- Des problèmes de santé ?
- Oui. Tu fais ces crises d'angoisses là, et puis je t'ai vu aller dans cet hôpital..
- Pardon ? Est-ce que tu me suis ? crie t-il.
- Je dois être informé de tous tes problèmes, Asher !
- Je n'ai pas de problèmes ! L'angoisse n'est pas une maladie, je te signale !
- Alors pourquoi es-tu allé à l'hôpital ?

Il sert les mâchoires et garde le silence en posant sa guitare par terre.

- Et tes crises, a quoi sont-elles dues ? je continue.

Asher se lève soudainement et se dirige vers moi. Il s'approche jusqu'à être à quelques centimètres de mon visage, me coinçant entre lui et la porte. Il fronce les sourcils pour avoir l'air féroce, mais les yeux bleus vifs qui sont devant moi le trahissent. Au delà de la colère, ils reflètent surtout de la tristesse et un soupçon d'inquiétude.

- Tu n'as pas besoin de ces réponses là pour garder ton job et ta réputation, me souffle t-il.

Je reste plantée là, sans savoir quoi répondre. Ce qu'il dit est vrai. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai tellement envie de savoir.
Il commence à se retourner mais je l'empêche de partir en lui attrapant le bras, et lorsque nos peaux entrent en contact, je sens comme une décharge électrique parcourir tout mon corps. Et je sais qu'il l'a sentie lui aussi à la façon dont il s'immobilise. Mais voyant que je ne dis toujours rien, il se détache finalement de moi et continue son chemin.
Mais malgré ça, les frissons sur ma peau ne partent pas. Au contraire, ils s'intensifient.

Je suis encore un peu troublée quand Blake arrive à son tour dans la pièce.

- Au fait, Sam.. Je me disais, si ça te dit, on pourrait sortir, ce soir ? Enfin, j'imagine que tu n'as pas encore vu L.A. de nuit depuis que tu es là, c'est vraiment beau, et..

Asher, qui s'apprêtait à sortir, lui lance un regard noir. C'est quoi, son problème, à la fin ?
Mais je choisis de ne pas y faire attention et de me concentrer sur Blake.

- Oui, ce serait super, je lui répond en lui souriant.
- Mec ? Tu ne viens pas à ma soirée, ce soir ? se hâte de demander Asher.
- Tu fais une soirée un lundi soir ?
- Il n'y a pas de jour pour faire la fête.
- Depuis quand est-ce prévu ?
- Ça fait.. un moment. J'avais juste oublié de t'en parler.
- D'accord.. Mais, je ne sais pas si je vais venir, répond Blake en se tournant vers moi.
- Oh, c'est dommage, j'ai prévu plein de trucs cools, je pense qu'on en entendra même parler demain dans la presse.. dit Asher avec un air faussement déçu en me défiant du regard.

Je sais qu'il fait ça pour que je sois obligée de le surveiller. S'il voulait réellement me voir je le comprendrais, mais il veut juste se venger en foutant ma soirée en l'air. Je sais très bien qu'il n'avait prévu aucune fête.

Blake finit alors par accepter l'invitation et me demande de décaler nos projets pour un autre jour, ce que j'accepte volontiers. Après tout, une petite balade me ferait le plus grand bien.


*****

BACKSTAGES WITH YOU, T1 - CŒURS DISSONANTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant