LOS ANGELES - STUDIOS SPIELMAN
12h20.Je ne sais pas depuis combien de temps je suis collée à la porte à écouter Asher chanter, mais je reviens tout à coup à la réalité lorsque qu'une voix m'interpelle derrière moi.
- Euh, salut ?
Je me retourne très vite, comme une enfant prise sur le fait, pour me retrouver face à une très belle jeune femme aux cheveux frisés. Ses yeux verts ressortent sur sa peau métisse et m'hypnotisent.
- Bonjour, je répond alors qu'elle me détaille de haut en bas sur ses grands talons.
- Je cherche Asher, lâche t-elle d'un ton condescendant.Je m'apprête à lui répondre lorsque la porte s'ouvre derrière moi, laissant apparaître un Asher un peu perdu. D'un coté il fronce les sourcils quand il m'aperçoit, de l'autre il offre son plus grand sourire à la belle en s'approchant d'elle.
- Toujours aussi charmante, Valentina, lui dit-il en passant la main sur sa taille accompagné d'un regard assez subjectif.
Une tension sexuelle envahit soudain le couloir, me faisant manquer d'air. Je lève les yeux au ciel et tourne les talons, mais une main attrape mon bras avant que je ne puisse aller plus loin. Puis sans me retourner, je sens Asher se rapprocher de moi et approcher son visage de mon oreille. Mon souffle se coupe lorsque je m'aperçois de notre proximité.
- Agnes ne t'as pas dit que je n'appréciais pas qu'on m'espionne ? me chuchote t-il avec un grain de menace dans sa voix.
Je me dégage de son emprise, assez brutalement pour qu'il comprenne que je n'apprécie pas du tout le ton qu'il emploie et me dirige vers la première porte qui apparait devant moi : celle du studio.
- Quelque chose ne va pas ? me demande Jamie lorsque je pose mes sacs de shopping sur la petite table basse.
- Non, tout va bien.
- Bien, vous êtes.. presque, tous là, commence Agnes depuis l'autre coté de la pièce.Elle me regarde, et je prie pour qu'elle ne me demande pas d'aller chercher Asher. Mais tout ce qu'elle fait, c'est de sortir des petits papiers cartonnés d'une enveloppe. Elle les tend à Tyler, qui les fait passer à tout le monde.
- Ce sont vos invitations pour vendredi. La réception se déroulera à l'arrière du bâtiment, en plein air. De grandes tentes y seront installées pour l'occasion. Bien sur, la plupart des artistes des studios seront présents, ainsi que des journalistes venant des quatre coins de l'Amérique et beaucoup de représentants. Je compte donc sur vous pour leur faire bonne impression. Vous représentez Los Angles, tout de même! Vous jouerez aussi Back To You en début de soirée pour commencer la promo du nouvel album. Faites passer l'information à Asher.
Sur ce, elle s'avance vers moi et me tend une pile de documents.
- Tiens, voici les modalités de la tournée. Je viens de recevoir les dernières modifications, j'aimerais que tu les consulte.
Je lui fait un signe de tête et elle ressort de la pièce, au même moment où Asher et son amie entrent. Ils s'échangent quelques mots que je n'entend pas puis poursuivent leur chemin.
- Est-ce bien la célèbre Valentina Calvini que je vois ici ? demande Blake en posant sa guitare à terre.
Elle lui sourit et il se précipite vers elle pour la prendre dans ses bras.
- Ca faisait longtemps, dit-il.
- Oh je suis repartie sur Hawaii un certain temps pour voir ma famille et faire quelques séances. Enfin, tu sais ce que c'est !
- Mais je n'ai jamais encore posé sur une plage Hawaïenne !
- Oh, chéri, il faudrait travailler ton bronzage pour ça !Il rigolent, et je me souviens soudain que Blake est aussi mannequin en plus d'être musicien. Si c'est aussi le métier de Valentina, ça expliquerait alors sa beauté. Et son arrogance.
Asher passe son bras autour de ses épaules et leurs différences me frappent de plein fouet. Valentina rayonne avec sa mini robe rose et son sourire de reine du monde, et lui se fond de l'ombre avec son sweat et son jeans noirs, et son air agacé la plupart du temps. Seuls ses yeux bleus clairs ont de la couleur chez lui.- Sam ? Tu pourrais nous rapporter des bouteilles d'eau, s'il te plait ? me demande t-il en soupirant.
- Je ne suis pas ton larbin, au cas où tu l'aurais déjà oublié.Il me regarde droit dans les yeux comme s'il m'analysait. Ou me défiait. Un peu des deux, en fait.
J'attrape mes sacs pour partir, et me plante devant lui.
- Je pourrais te parler deux secondes dans le couloir ? je le questionne.
- Bien entendu, me répond t-il avec un sourire factice.Il me suit en refermant la porte derrière lui, et je lui tend le petit sachet Apple Store contenant son nouveau téléphone. Il le sort et fronce les sourcils.
- De rien. Et évite de le détruire celui-ci, ok ?
- Pourquoi tu as fait ça ? s'exclame t-il.
- J'ai simplement évité la future crise de diva que tu nous aurait fait la prochaine fois que tu aurais voulu téléphoner.Il lève la tête et plonge son regard dans le mien, encore une fois, mais d'une façon très différente de toute à l'heure. Il a presque l'air.. déçu ?
- Tu le penses vraiment ? me demande t-il.
- Penser quoi ?
- Que je suis une diva.
- C'est une façon de parler..
- Mais ?
- Ecoute, je n'aime pas vraiment ton comportement, Asher. Le manque de respect et les caprices d'enfant..
- Tu ne me connais pas, lâche t-il sèchement.
- Peut-être, mais toi non plus. Je ne sais pas ce que tu as contre moi mais tu t'es montré exécrable depuis mon premier jour. Alors, oui, je continue de me montrer serviable et d'aller t'acheter tout ce qu'il te manque, mais c'est seulement parce que c'est mon boulot. N'y voit surtout rien de personnel.Il s'adosse au mur, les bras croisés. Ses cheveux sont d'un châtain beaucoup plus clair sous les néons du couloir, ce qui éclairci les traits de son visage et le rend un peu moins effrayant. J'attend qu'il me réponde, mais il ne réagit pas. Je tourne alors les talons et me dirige vers l'ascenseur, mais sa voix retenti tout à coup derrière moi.
- Sam !
Je me retourne et je m'aperçois qu'il n'a pas bougé. Seule sa tête pivote en ma direction.
Il marque un temps de pause, semblant chercher ses mots. Mais, après quelques longues secondes de silence, il se lance enfin :- Tu as un chewing-gum collé sous ta chaussure.
Je regarde mes pieds et constate avec dégout qu'il a raison. Et au moment ou je relève la tête, je m'aperçois alors qu'il a disparu.
~~~~~
VOUS LISEZ
BACKSTAGES WITH YOU, T1 - CŒURS DISSONANTS
Romance[SOUS CONTRAT D'EDITION - NISHA ET CAETERA] Sam est une jeune femme a très fort caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Pour elle, sa carrière est bien plus importante que n'importe quelle relation, aussi bien amoureuse qu'amicale. Les...