La nuit, Harold contemplait la photo. Maintenant, il savait pourquoi sa mère savait qu'il y avait un secret dans l'épée Félin. Il ne se décrochait plus de la photo mais il fallait bien qu'il s'endorme.
Une semaine était passée. Harold était maintenant plus sur la base du monde Caché. Il se souvint avoir lu dans le livre qu'il fallait retrouver spet épées pour aller dans le monde Caché. Mais, qui avait ses épées ? Et, comment les trouver ?
Harold n'avait que ça en tête. Il était persuadé que ce monde existe. Il demandait souvent des informations à ses entraîneurs mais, le plus souvent, ils disaient que ce monde n'existait pas. À présent, il ne pouvait que compter sur ses amis.
Le matin du septième jour, Harold s'habillait quand il entendit Émeric hurler :
-Où est ce fichu livre ? Le livre à croquis ?
Il se précipita dans la chambre de Harold, les cheveux ébouriffés et les yeux cernés. Celui-ci était torse nu.
-Harold...
-Je ne l'ai pas vu, rétorqua-t-il.
Émeric plissa les yeux sur le t-shirt qu'il tenait à la main puis s'en alla. Harold savait de quel livre il parlait puisque c'était lui qui l'avait.
Après s'être habillé, Félix entra dans sa chambre et ferma la porte.
-Alors ? Qu'est ce que tu voulais me montrer ?
Harold avait l'impression que ça faisait une éternité qu'il n'avait pas vu son meilleur ami. Maintenant, il avait grandit de quelques centimètres et le dépassait.
-Il faut que tu le dise à personne, précisa Harold.
Ils s'assirent sur le lit et Harold lui montra le livre.
-Mais ?! C'est pas le livre que...
-Que Émeric cherche ? finit Harold. Si. Mais, il faut garder le secret.
-Pourquoi tu tiens tant à se livre ?
-Il explique comment aller dans le monde Caché.
Il vit que Félix était un peut plus intéressé.
-Comment le sais-tu ?
-Il y a quelqu'un avant moi qui a dessiné et raconter ses secrets dedans. J'ignore qui c'est mais, je pense avoir ma petite idée.
Ils entendirent un nouveau cris de Émeric.
-Je vois, dit Félix.
Pendant une heure, Harold avait montré à Émeric ce que contenait ce livre. À l'heure du repas, dans le couloir, Félix s'étonna :
-Spet épées ? Mais... Quel rapport avec le monde Caché ?
-Il va falloir qu'on le découvre aussi, soupira Harold. Pour le moment, ouvre l'œil et tiens-moi au courant s'il y a quelque chose...
-OK.
Ils se rassemblèrent autour du déjeuner. Personne ne parla mais Émeric semblait tendu. Il regardait tout le monde avec de la colère et chaque fois qu'il croisait le regard de Harold, celui-ci baisait les yeux.
Après le repas, alors que Harold se dirigeait vers la ville, Émeric l'emmena dans sa chambre. Il le plaqua contre le mur avec une telle force que Harold en avait mal.
-Où est-il ? demanda-t-il en détachant ses mots.
-De quoi ?
Émeric soupira.
VOUS LISEZ
Épique
ParanormalHarold est un orphelin de 13 ans qui travaille au port avec son meilleur ami, Félix. Un soir, une bataille Épique se déclanche. Sans réfléchir, il va se retrouver au coeur des évènements et pour comprendre le déroulement de l'histoire ainsi que la s...