16 Le piège

1 0 0
                                    

Deux jours suivant passent et le petit groupe accostèrent de nuit sur ce qu'on appelle la Forêt des Membres. Ils ignoraient ce que cela signifiaient et ils préféraient rester sur leur garde.

-D'après mon rapport, lut Al sur son ordinateur M3, ce sont l'un des frères Kip qui a bannit cette île du monde Épique. Ce serait apparemment Mickaël, le chauve si vous préférez.

Ils descendirent du bateau, épuisés et affamés.

-Pourquoi ne pas aller dans un bon restaurant ? proposa Mélissa. Après tout, nous sommes les Épilains de la planète Terre !

-Tu n'étais pas obligé de précisé, commenta Lucie.

-Lucie, c'est gentil à toi de te proposer, les coupa Al. Va voir dans les environs si il n'y aurait pas un bon resto dans le coin. Et n'oublie pas de vérifier si les ennemis sont là.

Elle sourit et s'envola avec lourdeur. Harold vit qu'elle n'était pas très en forme. Émeric avait raison : elle devait se reposer. Ils s'assirent en attendant le retour de leur amie. Harold, lui, faisait les cent pas devant la rive quand il entendit une sorte de bruit de fantôme près de l'eau. Il plissa les yeux pour voir qui était là et vit une vélane.

Une vélane faisait partie de la catégorie des personnes légendaires. Elle était très belle -comme toutes les vélanes qui existent- et lui faisait penser à Lucie : le même nez arrondit au au bout, les mêmes yeux d'un bleus magnifique. En revanche, cette vélane était blonde.

-N'aie peur, dit-elle avec douceur.

-Angèle ! s'exclama Émeric en s'approchant d'eux. Harold, je te présente la sœur de Lucie, une vélane.

Harold lui sourit et Angèle lui répondit avec le même sourire merveilleux, tellement beau qu'on aurait envie de rester avec elle pour le reste de nos jours. Mais Harold se retint de s'approcher d'elle. Cependant, Angèle s'approcha de la rive et toucha le sol. Elle regardait tout le petit groupe de Harold, toujours souriante.

-Je suis heureuse de vous rencontrer, se réjouit Angèle.

-Une vélane ! s'émerveilla Félix. Je n'en avait jamais vu auparavant !

-Hum, lui lança Émy en lui balançant un coup de coude dans les côtes. Moi, c'est Émy, reprend-elle comme si de rien était.

-Et moi... Fé... Félix, souffla Félix en ayant du mal à respirer à cause du coup de coude de Émy.

Angèle restait toujours souriante mais son sourire s'effaça aussitôt lorsqu'elle cherchait des yeux quelqu'un ou quelque chose.

-Tu m'as l'air inquiète, s'inquiéta Émeric. Ça ne va pas ?

-Si, si... C'est juste que... Je cherchai Lucie... Ma sœur vous savez... Je n'ai pas trop envie qu'elle s'égare...

-Ne t'en fais pas, elle va très bien, le rassura Émeric.

Angèle fit un sourire en coin et ses yeux se posèrent sur Louise, assise contre le mur faisant mine de regarder son fouet.

-Qui est-ce ? Une prisonnière ? interrogea Angèle, inquiète.

-Oh, Louise ? s'exclama Émeric. Non, non ! Elle fait partie de notre équipage !

Pour l'instant, songea Harold. Il se dit que, quand il leur dira la nouvelle, bientôt elle ne sera plus là. Mais un pincement au cœur le tourmentait. Pourquoi chaque fois qu'il pensait à elle en pensant qu'elle sera exterminée lui faisait tant de peine ? Avait-il peur ? Bien sûr qu'il avait peur : peur des sans-âmes, de la mort, de Élis... Mais, elle...

ÉpiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant