Harold se réveilla par le bruit des roues du train qui crissèrent sur les rails. Il se frotta les yeux et se bâilla.
-Ça va, on a fait un gros dodo ? dit Félix en imitant une voix de maman.
-Arrête, soupira Harold, amusé.
-Tu n'as pas trop mal ?
Il haussa les épaules. La douleur le lançait de temps en temps. Le sang avait séché.
-Pourquoi on s'est arrêté ? demanda Harold.
-Le train était en service, expliqua Mélissa. C'est son dernier arrêt. Je vais pouvoir prendre les manettes.
Elle était à côté de Émeric et se leva pour aller dans le wagon du conducteur. Harold se tordit le cou pour voir où ils étaient. Par le petite fenêtre ronde il percevait des personnes de toutes sortes se balader sur le quai. Il regarda autour et vit qu'ils étaient dans une sorte de métro mais à la surface. La gare était très différente de celle que connaissait Harold autrefois : les murs étaient fait de métal de toutes les couleurs. Il n'y avait pas d'affiche comme dans les métros pour montrer des bandes annonces ou des pubs : à la place, des sortes de tags ornaient les murs, de grandes et de petites tailles, mieux fait que ceux de sa ville. Les bancs ressemblaient à des bancs solaires mais à la place des plaques pour stoker l'énergie solaire, c'était du marbre bleu marine taché de jaune.
Le train s'ébranla dans une secousse. Ils entendirent Mélissa pousser un cri de joie.
-Et ben dit donc, commenta Félix, amusé.
Harold fit un sourire et la tête de Mélissa passa dans l'entrebâillement de la porte coulissante.
-Alors ? demanda-t-elle en regardant Harold comme si elle ne s'adressait qu'à lui. Où allons-nous capitaine ?
Toutes les têtes se tournèrent vers lui. Même Émeric.
Harold réfléchit à toute vitesse. Où pouvait-ils la trouver ? Si ils trouvaient les sept épées dans l'ordre, il y aura forcément un rapport entre chacune d'elle. Il avait trouvé l'épée Nocturne avec Félix. Nocturne... La nuit.
-Où se reflète la lune à chaque pleine lune ? s'informa Harold.
-Du côté est, précisa Émeric d'une voix grave. Plus du côté du Lac Céleste.
Harold tourna la tête vers Mélissa en hochant la tête pour dire qu'ils y allaient.
-OK capitaine ! s'excita-t-elle.
-Tu n'es pas obligé de m'appeler «capitaine»... soupira Harold.
Il commençait à être plus à l'aise avec les adultes. Mais il pensa que ce serait plus poli.
-Désolé... s'excuse-t-il. Je ne voulais pas vous...
-T'inquiète, ça ne me dérange pas, répondit-elle avec un clin d'œil avant de disparaître une nouvelle fois derrière la porte.
Harold se sourit à lui même, tête baissée pour éviter que quelqu'un ne le voit.
Il se leva et alla s'asseoir à côté de son enseignant. Il voulait lui dire quelque chose mais quoi ? Il préféra rester muet mais se pinça les lèvres, gêné.
-Je ne veux pas que tu prennes de risque, gémit Émeric.
-Pardon ? rétorqua Harold précipitamment.
Émeric bougea pendant un bon moment pour s'installer confortablement, se tourna vers Harold et reprit :
-Harold, c'est stupide ! Il faut que tu arrêtes ça.
VOUS LISEZ
Épique
ParanormalHarold est un orphelin de 13 ans qui travaille au port avec son meilleur ami, Félix. Un soir, une bataille Épique se déclanche. Sans réfléchir, il va se retrouver au coeur des évènements et pour comprendre le déroulement de l'histoire ainsi que la s...