Harold se réveilla en plein milieu de la nuit avec un mal de tête. Il se leva pour se barbouiller d'eau. Il se regarda dans le miroir au passage : il se vit, lui, Harold, le fils d'Éloi Heroicis. Ses cheveux blonds en bataille, les yeux vert-de-gris dont le contour est rouge. Il était épuisé.
Après s'être mouillé, il retourna dans son lit quand il entendit des pas. Ce doit être Émeric qui patrouille, songea Harold. Mais, il avait l'impression que ce n'était pas lui. Par curiosité, il passa la tête dans l'entre-bâillement de la porte. Il reconnut les cheveux bruns de Louise, ondulés, se balançant de gauche à droite en fonction de ses pas en tenue d'agent secret noire.
Elle se retourna et Harold se cacha derrière la porte. Pourvu qu'elle ne m'a pas vu... Il plaqua une main sur sa bouche pour éviter que Louise l'entende. Puis, il l'entendit se remettre en marche. Il bondit sur ses chaussures, enfila un manteau et s'élança à sa poursuite, le plus discret possible. Il sortit du château. Il chercha pendant un instant Louise mais n'eut pas de mal à la reconnaître. Elle était la seule qui marchait dans la nuit noire. Elle passa sans mal au dessus de la grille du jardin et Harold l'imita pour ensuite se cacher derrière le mur. Elle sortait de la ville. Mais, que faisait-elle ? Il la suivit à pas feutrés. Elle s'enfonça dans une forêt aux arbres méconnaissables. Ils étaient immenses dont les racines sortaient de la terre. Quand Harold entra à son tour dans les bois, il vit des branches pendre des arbres, certaines enroulées sur elles-mêmes, d'autres crochues... C'était le Monde Épique, bizarre mais magnifique, songea une nouvelle fois Harold. Les sortes de mini montgolfières volaient même de nuit à travers le ciel.
Il marcha longtemps, en s'enfonçant de plus en plus dans la forêt en suivant son amie à la trace.
Il s'arrêta juste à temps et plongea se cacher derrière un arbre car Louise avait tourné la tête.
-Qui est là ? demanda-t-elle d'une voix grave.
Elle sortit son fouet. Harold allait enfin découvrir ce qu'elle fabriquait. Allait-il laisser sa chance passée ? Il entendit les pas de Louise s'avance vers lui. Vite... Une solution... Il regarda au dessus de lui. Il s'agrippa à la branche qui pendait au dessus de lui. Il commença à grimper mais la branche remonta toute seule. Soulagé que la branche fasse tout toute seule, il vit Louise en bas, regarder autour d'elle là où Harold était caché il y a quelques secondes.
Elle rangea son fouet. Harold se posa sur une branche énorme. Il regarda attentivement Louise. Elle se tenait face à un mur fait de mousse, géant de cinq mètres de haut au moins mais ne dépassait pas pour autant les arbres et là où était perché Harold. Elle jeta un dernier coup d'œil furtif derrière elle avant de monter sur le mur. Harold fut étonné. Elle grimpa, grimpa... Sans s'aider de quoi que ce soit. Puis, arrivée tout en haut du mur, elle se leva et sauta pour agripper une branche à trois mètres d'elle. Puis, elle disparut dans le feuillage de la végétation du bas.
Comment avait-elle fait pour sauter aussi loin et aussi haut ? Comment avait-elle appris ça ? Si Harold veut la suivre, il lui faudra passer cette épreuve. Mais comment ? Harold n'a pas ses capacités.
Tant pis, je vais essayer... Il descendit de l'arbre à l'aide de la branche et monta au mur. En faite, ce n'était pas si difficile car Harold monta sans peine sur le mur. C'était comme si il y était aimanté. Arrivé en haut, il fixa pendant un bon moment la branche. Il inspira à fond et se para à sauter. Tu peux le faire... Aller !
Il ne bougea pas et se détendit. Non... Je ne peux pas. C'est du suicide. Soudain, il se vit faire des sauts par dessus les gens en faisant des galipettes. Il pouvait le faire. Il se remis en position de sauter et sauta. Dès que c'est mains prennent le contact avec la branche, ses mains s'y refermèrent dessus et elle se balança d'avant en arrière. Il vit une petite plate-forme pour atterrir un peut plus bas et il lâcha la branche dès qu'il était au dessus de la plate-forme. Ses genoux fléchirent mais il ne tomba pas. Il regarda autour de lui et vit une cabane. L'intérieur était allumée et il vit quatre ombres : l'une d'elles étaient sans doute celle de Louise. Les trois autres, il ne saurait qui c'est. Il s'approcha de la cabane et entendit Louise s'inquiéter :
VOUS LISEZ
Épique
ParanormalHarold est un orphelin de 13 ans qui travaille au port avec son meilleur ami, Félix. Un soir, une bataille Épique se déclanche. Sans réfléchir, il va se retrouver au coeur des évènements et pour comprendre le déroulement de l'histoire ainsi que la s...