3, Le nouveau

27 8 1
                                    

P. D. V. de Linda

Je m'ennuie. Rien de surprenant.
Cependant je fais semblant de m'intéresser au cours: je n'ai pas vraiment d'autre choix.
Pour me donner du courage, je regarde l'heure.

Encore 27 minutes et 46 secondes de torture !

Soudain la porte s'ouvre.

- Excusez-moi d'être en retard.

Le nouveau regarde la classe à la recherche d'une place. Il me voit et apparemment j'ai l'air de lui plaire.
Mon avis est assez subjectif mais vu la manière dont il rougit quand nos regards se croisent...

Je souris d'un air amusé. Ça faisait depuis longtemps d'ailleurs que je n'avais pas souri ainsi... Je parie qu'on dirait plus une grimace.

Mais qu'est-ce qu'il fait !!!
Il s'assoit vraiment à côté de moi ou j'hallucine ?!

La professeur ne semble pas dérangé, qui plus est. Raison de plus pour lui en vouloir.

Il me lance un joli sourire, assuré de son charme naturel.
Eh bien mon coco tu vas voir ce que je pense franchement de toi !

Je lui fait une moue qui signifie très clairement « j'en ai rien à foutre de toi » ou alors « barre toi ».

Il me regarde l'air étonné, mais j'ai déjà tourné la tête. C'est à regarder les mecs "mine de rien" que me sert ma vision périphérique.

Il fait une drôle de mine renfrognée. Beaucoup de filles trouveraient ça assez craquant mais pas moi. Franchement il n'est pas moche mais c'est pas mon genre de mec.
Enfin, moi je dis ça mais j'ai pas de genre de mec.
J'ai pas de mec du tout, d'ailleurs.

Je n'apprécie pas trop le concept d'intégration. Pourtant je l'ai bien expérimenté.
En 5ème j'étais plutôt populaire: jolie, drôle et à la mode, qu'est-ce que vous voulez de plus ?
Bon je ne veux pas faire trop prétentieuse donc on va s'arrêter là.
Il faut tout de même que vous sachiez que tout le monde me considère comme prétentieuse. On me surnomme « La pétasse parfaite ». Je ne m'offusque pas de ce surnom ridicule, puisque peu de gens osent le dire devant moi.

Pourquoi on me considère comme prétentieuse ?
Tout simplement parce que j'ignore tout le monde. J'ignore le monde autant que possible.
Pour vous donner une idée, les seuls reproches de mes parents sont sur la petite phrase qui revient dans tous mes bulletins « Élève brillante (ou excellente parfois) qui écoute bien les cours. Cependant pas très sociable et extrêmement timide. »

Tout le monde pense que je suis comme ça car je suis prétentieuse. Alors que ce n'est absolument pas le cas.
J'ai seulement réalisé que l'amitié était beaucoup plus dur que la solitude. Ne pas avoir d'amis est un choix que je ne regrette absolument pas aujourd'hui.
J'ai bien d'autre consolations que des amis.

Je n'ai plus à me soucier des petits drames hollywoodiens du lycée.
Je n'ai plus à tenter de réconforter -en vain- des jeunes qui pleurent pour un rien.
Je peux faire ce que je veux avec comme seule contrainte mes parents. J'ai une assez grand liberté: je peux faire ce que je veux sans que qui que ce soit n'ait le droit de me critiquer.

En bref, je n'appartiens qu'à moi-même au lieu de faire des efforts pour faire partie de la "communauté" dont je vois de moins en moins d'avantages.

En bref, je préfère rester égoïstement seule que rester égoïstement entouré "d'amis".

Solitaires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant