Chapitre 1 : L'incident

61 2 2
                                    

-bonjour ! Ici foosh ! Je prends le risque de refaire un type d'œuvre connu dans son genre... j'espère vraiment pouvoir me démarquer...
et merci pour énormément de lire mon livre.
Je le dédis à celle qui m'as sorti des ténèbres...
Au fait ! Si vous avez des images ou des dessins qui vont avec le thème, envoyez les moi ! Je me ferais un plaisir de les inclure !
~

-Aleeeeeeex ! C'est quoi encore cette note ! Deux sur vingt ? Mais tu est con ou quoi ? Si ça continue tu vas rater tes études ! Révision toute la soirée et interdiction d'utiliser un quelconque écran !

Elle, c'est ma mère. Tyrannique, un peu, mais elle dit que c'est pour mon bien. Ça, j'en doute... Moi c'est Alex. Un mec qui paresse dans sa chambre toute la journée en attendant qu'elle passe... pourquoi me direz-vous ? Tout simplement car le soir on dors. Dans la nuit, personne nous vois et nous juge. Et dans nos rêves, on peut s'échapper... et surtout être qui l'on veut. Moi, je passe mon temps à me faire geuler dessus car les notes descendent. En une matière. Ça la fous mal quand un prof vous fait un cour incompréhensible. Personne n'y arrive d'ailleurs. Pas même les autres profs. Ils disent tout le temps « il est fait pour des études plus haute, il n'a rien à faire ici... ». C'est très rassurant.
Bref... aujourd'hui est un autre jour... j'espère...

Aujourd'hui on est samedi. Un jour de repos. J'ai à peine sauté du lit que je m'habille fissa pour sortir. L'air de la campagne... il n'y a rien de mieux. Ça fais mal de se rendre compte d'à quel point on est seul. Je l'ai expérimenté plusieurs fois.
J'ai décidé que aujourd'hui, je me baladerais dans un coin de la ville que je ne connais pas. Honnêtement, tout me vas tant que je m'échappe de mon quotidien. Arrivé dans la rue de l'A... je me prépare à explorer. Je me souviens des repères et j'y vais.
Des maisons, plus étranges les unes des autres. Au fait ! Si je ne me suis jamais aventuré ici, c'est qu'il y a des disparitions étranges de personnes dans le quartier... un homme un peu fous dit que les maisons mettent à l'épreuve les visiteurs... personne n'y croit. Mais personne ne fréquente non plus la rue.
Alors que je continuais d'explorer la rue, j'entends un craquement. Pas un bruit de planche qui craque hein ! Mais genre... une porte qui s'ouvre. C'est là que je me retourne.
Et là... je n'ai plus rien compris. Plus de route. Plus de panneaux. Des deux côtés. Juste des maisons qui me prennent au piège. Et ça, ça me fous les chocottes. Pendant un instant, je me dis tout haut :
-C'est rien ! C'est rien ! Tu rêve juste ! Tu est le vendredi soir, tu fais un cauchemar car tu t'est fais engueulé et c'est tout ! Tu fermes les yeux, tu te pince, et tu verras que ce n'est pas réel...
-Mais ça l'est mon enfant. Tout ce qui se passe l'est...
Ça y est. J'entends des voix. Je suis devenu fou.
-Mon enfant, tu n'est pas fou ! Et je suis là pour t'offrir un présent. Ou plutôt un futur...
-Donc ! En admettant que je ne suis pas fou, vous me dites que là je ne dors pas et que vous voulez me donner un cadeau ?
-En effet... mais il est très spécial... si tu l'acceptes, rentre dans la maison verte, mais saches que si tu entre, tu ne reviendras plus jamais dans ce monde...
Dans le cas contraire, tes souvenirs seront effacés et je ne te reverrai plus jamais...
-Un instant ! Que voulez-vous dire par monde ?! Et comment ça je ne pourrais plus revenir ?
-Tu as le choix. Je t'offre une nouvelle vie... tu seras un acteur important de ce nouveau monde...je t'en assure...

Honnêtement, j'hésite. Tout ce que je voulais avoir... elle me le donnerait... j'avais envie... très envie... et puis moi ? Avoir un rôle ? Premier en plus ? Avouez que c'est tentant... alors j'ai tranché.
Un pied après l'autre, j'avance lentement vers la maison... drôle de maison d'ailleurs. Elle est verte et marron très pâle... mais la peinture semble très fraîche pour une maison qui était presque en ruine...
Je poussas la porte très lentement. Comme si elle pouvait casser. Lorsqu'elle était entièrement ouverte, j'aperçus... rien. Vide. Nada. Alors j'avance... et au fur et à mesure... je distinguais quelque chose... de flou...
J'arrive devant le chose et me rends compte que c'est un panneau. Ouais. Un panneau planté dans le vide. Dessus, il y a marqué : « choisi ». Et là, je délire. Trois portes sont apparues devant moi. Une bleu avec « sagesse » marqué dessus, l'autre rouge avec « force » et enfin une verte avec «courage »

-Je crois que je commence à comprendre ou je vais...

En même temps... qui ne connais pas the Legend of Zelda ? Je peux être reconnaissant envers mes parents pour ça... je sais pas... j'hésite.... méchant ? Gentil ?
Hummmmm... je me vois mal méchant... alors... quelle triforce ? Courage ? Moi ? Bon... je suis entré dans une maison super chelou alors...
La dernière chose que je vis après avoir ouvert la porte était un espèce de vortex lumineux.

Zelda a Link from another worldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant