Je ne suis pas là pour vous dire que pleurer ne sert à rien puisque moi-même je pleure tout le temps.
Je ne suis pas là non plus pour tenter de me défendre de ce qui m’arrive car je sais très bien que je ne suis pas toute blanche dans cette histoire.
Je ne suis pas là pour dire que ce que vous faites est mal, ni que vous devriez changer vos attitudes, vous êtes ce que vous êtes et puis c’est tout. Tout comme vous n’avez pas à me dire ce que je dois être, ni ce que je devrais devenir. Je suis ce que je suis.
Cette histoire, c’est la mienne.
C’est un combat de tous les jours que je mène, que je perds, mais auquel je survis malgré tout.
C’est ma parole contre celle des autres.
Je ne vais pas vous dire quelle version est la vrai, pour la simple et bonne raison qu’aucune des deux n’est plus vraie que l’autre. Chacun vie cette histoire à sa façon.
Finalement, le seul problème de ce combat, c’est qu’il est mené par la diversité des points de vue.
Ici, je vais vous raconter deux points de vue. Non pas que les autres ne m’intéressent pas, loin de là.
Les deux points de vue viennent de moi : le mien & celui qu’on m’a fait comprendre.
Alors peut être que je vais me faire passer pour une victime dans cette histoire, j’ai envie de dire que c’est normal car vous allez vite comprendre que ma vision de la chose est vécue comme étant une injustice à tout ça.
Peut-être que ça va vous plaire, ou peut être pas. Je ne suis pas là pour vous satisfaire, je suis là pour comprendre, tout comme vous.
Cette histoire n’aura surement pas de fin, triste réalité de la vie.
Je vais avancez au même rythme que vous, pour la simple et bonne raison que, finalement, je ne suis pas plus avancé que les autres là-dedans.
La seule chose que vous pourrez espérer, enfin surtout moi, c’est qu’une forme de justice apparaisse car, comme vous, « tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien » (Socrate).
VOUS LISEZ
Thinking Head
Short StoryCette histoire aborde des sujets comme le harcèlement scolaire, comme le fait qu'on nous écoute pas. Elle est inspirée de faits réels ainsi que de questionnement réels. Par ce texte je cherche à trouver des réponses à mes questions car au final: "t...