Pour les personnes qui me connaissent, je veux dire physiquement, de base je suis brune (couleur de cheveux).
Vous vous demandez surment le rapport avec tout ça, ne vous en faites pas, je vais y arrivé.
Cela fait maintenant 1 an que je me colore les cheveux en blond. Je l'ai fait sur un coup de tête en allant chez le coiffeur.
J'avais besoins de changement, d'un nouveau départ (eh oui chez moi le re nouveau passe d'abord par les cheveux) , mais j'avais surtout besoin de devenir anonyme.J'en avais assez, tout les matins et tout les soirs de voir ma tête...
Je revoyais la petite collégienne intello avec ces lunettes qui se faisais mal mener par les autres... et surtout, je me voyais moi.Voilà ce que je voulais, ne plus être moi. Je me suis dis que si je changeais de tête, le soir avant d'aller me coucher, je ne verrais plus ce Moi qui est triste, mais juste quelqu'un que je ne connais pas.
Je ne pourrai pas vous dire si ça fonctionne car, le regard dans ce miroir reste le même qu'avant...
Un ami proche un jour m'a dit " tu sais, quand on te regarde dans les yeux, on voit ta souffrance, et tu sais comment je le sais ? Car je ne vois aucune vie a la surface de tes iris."
C'est à ce moment que j'ai pris conscience que mon mal être n'affectait pas seulement moi, mais aussi les autres et ça, je ne pouvais pas l'accepter.
Cet ami me regarde toujours dans les yeux car au final, c'est la seule partie de notre corps que nous ne pouvons pas maitriser et donc, la seule chose en nous qui ne peuvent pas mentir.Moi je ne sais pas regarder dans les yeux, j'ai trop peur d'y voir la vérité.
Certains chercher la vérité mais moi je la fui.
La vérité c'est ce qui nous permet de nous ramener sur terre et de nous prouver que nous existons car, savoir la vérité, fait monter en nous des sentiments et seul un être vivant peut en avoirs...
VOUS LISEZ
Thinking Head
Short StoryCette histoire aborde des sujets comme le harcèlement scolaire, comme le fait qu'on nous écoute pas. Elle est inspirée de faits réels ainsi que de questionnement réels. Par ce texte je cherche à trouver des réponses à mes questions car au final: "t...