La première fois que j'ai parlé de moi réellement à quelqu'un c'était il y a environ 5 ans.
Une camarade de classe qui était nouvelle et qui avait redoublée trouvait très drôle de me taper et me faire des menaces de morts.
Avec le soutient de mes parents, j'étais aller voir la CPE, lui montrant les sms que je recevais de cette personne (parfois en pleine nuit): 《Demain je t'attend devant le collège à la fin des cours, moi et mes potes on va te taper》 ou 《Tu mérites pas de vivre, meurt !》mais aussi 《Si demain je te vois, je te prend sous l'escalier de bâtiment D》.
J'osais même pas partir du collège le soir car je rentrait seule. Je me rappelle, une fois mon papi avait fait 40 km juste pour venir me récupérer, à pied, devant le portail du collège car Elle m'attendais juste en face avec ses "copains".
Bref. J'étais donc aller voir la CPE, qui ma tout simplement dis d'aller me faire voir car elle ne voyait pas cette fille capable de ça.
Donc déjà il y a 5 ans, zéro soutient du personnel d'éducation. Ça fait plaisir...Vous savez pourquoi je vous raconte ça ?
Je vous pose la question alors que seule mes amis pourront y répondre.
Je vous raconte ça, car c'est ce qui se passe cette année.
Afin de sauver la réputation de l'établissement, on nous demande de fermer nos gueuls, ou de fermer les yeux (comprendra qui pourra 😉).Mon amie, qui a essayer de se suicider en plein cours, personne n'a crue à son harcèlement, personne.
Elle avait pourtant, 55 minutes avant fait part de ses intentions à notre professeur principal (que je vais appeler Coco).
Vous savez ce que lui a répondu Coco ? Quelle avait autre chose à gérer. En gros = je m'en tape de ce que tu fais, temps que ça ne me concerne pas.
Résultat, mon amie à faillit mourir, on ne la pas vue pendant presque 1 mois et à son retour, le CPE lui sort qu il faudrait quelle arrête de raconter n'importe quoi et que son harcèlement ne vient que de son imagination...Et après ce sont ces personnes la qui vont vous dire que si on se sent harceler, ou si on connaît quelqu'un qui se fait harceler, faut en parler.
Mais mdrrrrr
Je n'ai pas de mot assez puissant pour représenter toute la haine que j'ai en moi.Ok, c'est bien de dire qu il faut en parler, mais c'est mieux d'être écouté et aidé quand on parle, non ?
Lors de la campagne contre le harcèlement, j'avais vaguement expliqué mon histoire sur les commentaires d'une vidéo tik tok/musically. C'est à ce moment que je me suis rendu compte du nombre de personnes à l'histoire similaire, qui vivent la même chose que moi.
AIDEZ NOUS P***N !
On va pas fermé nos gueuls, car nous, ce qu'on veux, c'est que ça cesse !
J'espère qu'un jour, quelqu'un qui me fait du mal aujourd'hui, me lise et se rende compte du mal être que j'ai et que personne veux voir.Le principal m'a qualifié de chuineuse... si ce faire harceler, c'est être une chuineuse, alors je suis une chuineuse.
VOUS LISEZ
Thinking Head
Short StoryCette histoire aborde des sujets comme le harcèlement scolaire, comme le fait qu'on nous écoute pas. Elle est inspirée de faits réels ainsi que de questionnement réels. Par ce texte je cherche à trouver des réponses à mes questions car au final: "t...