Chapitre 3

192 7 1
                                    

Stade de Kazan / France-Argentine
17h
PDV Raphaëlle

Si je continue de manger ces donuts remplis de Nutella qui me dégouline sur les doigts avec 30g de matières grasses par patisserie, je serai sûrement la plus grosse baleine du monde, faudrai que j'arrète. Faudrai. Quand je stresse, je mange, et là, je stresse. Plus aucun bruit dans le stade, il y a juste moi qui mange entre les supporters déchainés. Les gens autour de moi me le font bien comprendre. Ils m'ont déja lancé du popcorn dans les cheveux et on m'a aussi renversé du coca sur la manche. J'ai l'impression qu'ils ne vont pas arrêter...mais je n'y peux rien. Griezman s'avance, prêt à tirer le premier pénalty et...

Moi : Buuuuut. T'as vu Papa, Grizou à marqué!!! Il a marqué le premier but du match. Merci de t'avoir procuré les billets, c'est génial !

J'allai me retourner vers lui pour le prendre dans mes bras lorsque je me rends compte que son t-shirt est recouvert de Nutella. J'ai du lancer le paquet de donuts dans l'euphorie du premier but et ça a atteri sur mon père. Ça n'arrive qu'à moi ces choses là... Je l'aide à se nettoyer et je me confonds en excuse entre deux éclats de rire. Nous partons après que le match se soit terminé par un doublet de Mbappé. Le fameux Kylian...
C'est l'un de mes joueurs préféré, et cela se confirme aujourd'hui (même après l'épisode de l'ascenceur...). Le match a donné 4 buts à 3, pour la France (évidemment) grâce à Kylian.

J'invite mon père au restaurant pour me faire pardonner après "ce léger" accident.

Après le repas, il repart pour voyager et gérer sa chaîne d'hôtels éparpillés dans le monde entier, et moi, je rentre dans ma chambre au 4ème étage de l'hôtel pour réviser mes partiels. C'est vraiment dur d'être en médecine, surtout la première année. Je révise jusqu'à minuit et finit par m'endormir sur mes cahiers.

Hôtels des bleus Istra
19h30

C'est à mon tour de nettoyer les vestiaires de la piscine de l'hôtel. Je déteste les faire, et je ne peux pas dire que je souffre encore de la mort de mon chat Mochtronne pour éviter de travailler. Deux mois pour se remettre de la mort d'un chat...mes supérieurs vont trouver que je suis trop fragile. J'y vais donc avec mes écouteurs enfoncés dans les oreilles et mon chariot de ménage. Je commence par le vestiaire des filles. Il n'y avait personne mais j'ai quand même trouvé un IPhone et une paire de Nike. Les gens oublient tellement de choses dans les vestiaires... Ça me rappelle qu'il faut que j'aille chercher mon sac au stade de Kazan que j'ai oublié lors du match France-Argentine, j'espère que quelqu'un l'aura déposé aux objets trouvés. Plus que les vestiaires des gars et j'aurais fini ma journée. J'adore faire le ménage avec les écouteurs, ça me permet de me détendre un peu et à penser à autre chose que le travail et les partiels.

J'arrive dans le vestiaire des gars, toujours avec mes écouteurs et je commence à danser ma danse de la victoire, les yeux fermés pour profiter de la chanson au maximum. Je me retourne pour faire le pas de danse final et j'ouvre les yeux.

Matuidi : On a de la visite les mecs...

Et là, la vision d'horreur . Kylian s'enroule rapidement dans une serviette lancée par Pavard. Morte de honte, je veux fuir de cette situation génante et je glisse dans une flaque d'eau, la tête la première.

Hôtel des bleus Istra
19h40

Pogba : Oh, réveilles-toi ! Vous êtes sûr qu'elle nous entend, les mecs?

Tolisso : Je sais pas...au pire balance lui encore de l'eau sur le visage.

Je me réveille. Mon premier réflexe est de me toucher le crâne. Je serre les dents, j'aurai certainement une bosse. Le deuxième réflèxe est d'observer les alentours. Tous les joueurs sont penchés sur moi.

Moi : Pourquoi vous êtes tous penchés sur moi ?

Lloris : Tu as glissé sur une flaque d'eau et tu es tombée la tête la première sur le sol.

Mon troisième réflexe, c'est de me souvenir de cette chute et de l'humiliation que j'ai eue.

Moi : Je suis restée combien de temps inconsciente ?

Griezmann : Très peu de temps, quelques minutes.

Moi : Bon ben...merci de vous êtres inquiétés pour moi, mais je vais mieux, je vais bien.

Je me lève, les footballeurs me fixent bizarrement, mais je ne veux même pas demander pourquoi, je ne pense qu'à fuir. Je me dirige vers ma chambre alors que des milliers de pensées se bousculent dans ma tête. J'ai perdu connaissance au milieu de l'équipe de football tout entière qui revenait de la piscine et certains n'étaient pas encore habillés...

Dans un couloir, je passe à côté d'un miroir et je m'arrète net.

Moi : Merde!

Voila pourquoi ils me regardaient bizarrement. Je vais mourir de honte.
_________________________________________
Saviez-vous que Kylian participe aux Enfoirés 2019?

Jusqu'à La Fin {MBAPPÉ} EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant