SONNY BLACKBONES

123 9 2
                                    

J'avais eu ce genre de vie réglée comme une montre suisse. Le genre de vie que tout le monde à peu près veut avoir mais que très peu obtiennent réellement. J'avais une femme, Niobé. J'avais une famille. Enfin presque. Plus que quelques semaines. C'est prévu, c'est calibré : il s'appellera D'Jok.

Aujourd'hui, ma vie autrefois si parfaite, idéalisée peut-être, ne tient plus qu'à un fil. On m'a dit qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui se détourne du chemin. J'ai pourtant ouvert les yeux au moment où j'ai pris le commandement des Pirates. Il fallait que ça s'arrête.

23 mars 1994

Je suis en orbite de la planète Akillian. Avec un problème de réacteurs. Les vaisseaux derrière nous tirent dessus depuis 5 bonnes minutes. Je jette un rapide coup d'œil à Niobé assise à côté de moi. Elle est crispée.

Le choc de l'atterrissage forcé sur le toit du bâtiment est violent. Je sombre quelques secondes puis prends conscience que je dois sortir Niobé de l'appareil. J'attrape doucement ses épaules et la hisse hors de l'habitacle. Elle ouvre les yeux et me sourit.

........: I'son ?

Je me retourne, sur la défensive. Kriesler.

KRIESLER: Ce n'est que moi I'son. Nous avions rendez-vous. Vous vous souvenez ? Vous avez le métafluide ?

MOI: Il est à l'intérieur. Emmenez ma femme dans votre navette et prenez soin d'elle. Si jamais ça chauffe trop, partez sans moi.

Sur ces mots, je me dirige vers mon vaisseau.

Le temps d'entrer dans la cabine, ils commencent à partir. Alors que je m'apprête à faire de même, une explosion déchire le ciel. Je ne veux pas lever les yeux mais il le faut : la navette a disparu.

Je plie brusquement sous le poids de la souffrance. Mes genoux touchent le sol et je ne peux bientôt plus me relever.

Et maintenant ?

Des balles fusent à côté de moi. Je songe, l'espace d'une seconde, à me mettre dans leur trajectoire mais je n'ai pas le temps de peser le pour et le contre ; le métafluide m'échappe, roule jusqu'au bord du toit. Je m'élance derrière lui. Il ne faut pas qu'il tombe.

Un éclair blanc. Et plus rien.

23 ans plus tard

I'son est devenu Sonny. Et ça restera ainsi. Je crois qu'au fond, ça a toujours existé, ça attendait simplement l'occasion de faire surface.

20 ans de cavale... j'ai pas franchement vu le temps passer. Il y a maintenant 7 ans, j'ai retrouvé D'Jok et sa mère adoptive, Maya, qui m'a tout expliqué de cette vie dont j'aurais dû faire partie.

Je me bats toujours contre mes anciens employeurs. Ça ne changera jamais. Je ne veux pas que ça change.

J'ai encore dans ma mémoire des photos usées où transparaît un sourire figé. Celui de Niobé.

Et il y a des jours où j'ai peur d'oublier sa voix, son visage, la couleur de ses yeux. Dans ces moments-là, je m'arrête. De voir. De sentir. D'entendre. De respirer même. Je m'arrête juste le temps que les souvenirs reviennent.

Puis il faut repartir.

Je n'ai jamais eu envie d'abandonner. Les Pirates sont devenus ma raison de vivre. Une famille comme celle qui m'a été arrachée. Je ne vois plus mon avenir sans.

Assis au poste de commande du Black Manta, je baisse les yeux. Juste pour apercevoir cette petite photo. D'Jok avec la coupe dans les mains.

D'Jok avec la coupe dans les mains.

Like A Fight SongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant