Ma sœur Kate et moi courrons dans les champs puis prenons un petit sentier pour arriver à la maison où nous nous arrêtons net ; Maman pleure dans les bras de Papa. En face d'eux, des employés de la Technoide. Une seule phrase règle notre destin, enchaîne notre futur :
« La maison est saisie. Vous devez partir dans les plus brefs délais ».
15 juin 2009
J'ai eu 17 ans la semaine dernière. 8 ans que nous vivons dans ce hangar désaffecté sur la planète Niyol (ça signifie « vent » en Navajo. C'est plutôt bien trouvé, ça souffle sans arrêt ici). 5 ans que nos cousins, Davison et Wilkinson, nous ont rejoints avec leurs parents. Comme Kate et moi, ils ont vu les huissiers de la Technoide entrer chez eux et prendre tout ce qui avait un tant soit peu de valeur.
Assis contre le mur, je caresse les cheveux de Kate endormie sur mes genoux.
Elle est malade. Depuis bientôt 2 semaines. Une pneumonie.
Et nous sommes dans l'incapacité de payer le moindre médicament. Quand bien même, la ville la plus proche est à plus de 5 heures d'ici.
Ma sœur a de plus en plus de mal à respirer, ne se réveille que très rarement.
J'ai peur. J'ai peur qu'elle meure.
Bien sûr, j'ai encore mes parents mais à part eux, Kate est tout ce qu'il me reste.
Je relève la tête et observe la même chose que chaque jour : nous sommes une trentaine, entassés ici après avoir tout perdu. Un bébé pleure, il doit avoir à peine 3 mois. Un petit garçon de 4 ou 5 ans s'amuse à lancer des cailloux à travers une vitre brisée qui laisse passer un froid glacial l'hiver et une chaleur étouffante l'été.
Kate tremble une nouvelle fois et j'éclate en sanglots. Wilkinson et Davison se précipitent vers moi, me demandent ce qui ne va pas.
J'ai peur. J'ai peur qu'elle meure.
Davison aussi. Il se lève et s'éloigne de nous ; il n'a jamais supporté qu'on le voit pleurer. Wilkinson ne dit rien. De toute façon, que pourrait-il dire ?
Les jours qui suivent, l'état de ma sœur empire. Je me décide à aller en ville. Je me fous du temps que ça me prendra. Si j'ai une chance, même infime, de sauver la vie de Kate, autant tout essayer.
Déjà 3 heures que je marche. Je commence à suffoquer. On est en plein été, la chaleur est à la limite du supportable.
Je titube et tombe. Pas la force de me relever.
Sonny me trouve à moitié mort au beau milieu du désert. Il me ramène au hangar et promet de s'occuper du traitement de ma sœur.
Il tient parole. Quelques semaines plus tard, Kate est en pleine forme.
Je cogite. Je passe plusieurs nuits sans dormir. J'ai envie de rejoindre les Pirates sur Shiloë. Moi aussi je veux me battre contre la Technoide, faire en sorte que tout le monde sache ce que cette foutue entreprise fait subir à trop de gens.
Je retrouve ma mère dans le hangar, lui annonce que je m'engage dans les Pirates. Un peu perdue, elle me regarde. Je suis le premier à partir. Quelques mois plus tard, je verrai arriver ma petite sœur avec une valise et quelques photos. Maman est morte, me dira-t-elle, les yeux prêts à déborder.
VOUS LISEZ
Like A Fight Song
FanfictionJ'ai lu pas mal de fanfictions sur Galactik Football mais toutes parlaient des SK. Et les Pirates dans tout ça ?! Ici, je me suis simplement imaginé les raisons qui avaient poussé certaines personnes à rejoindre les Pirates (Corso, Bennett, Artie et...