J'entre avec fracas dans la chambre de mon bien aimé, essoufflé, et le vois assis dans son lit, me fixant avec surprise. Sans même réfléchir,je cours à lui et le sert dans mes bras en me laissant éclater en sanglot.
« Ne pleure pas comme ça, Nathan, je vais me sentir mal après... » Gabriel chuchote faiblement à coté de mon oreille
« Comment pourrais-je ! C'est de ma faute ce qui t'es arrivé ! » je lâche mon étreinte pour prendre ses mains dans les miennes, pour m'assurer qu'il est bien là.
« ce n'est pas ta faute, c'est moi qui me suis jeté sur la route à ta place, te voir blessé aurais été bien plus douloureux. » Il lâche une de mes mains pour poser la sienne sur ma joue en essuyant les quelques larmes qui y roulent encore.
« Gabriel... Pourquoi tu m'aimes ? » Je ne peux pas m 'empêcher de me poser la question. Il me regarde d'abord avec de grand yeux puis penche la tête en réfléchissant ardemment
« Mmmmh, je ne sais pas, il faut que j'y réfléchisse... » J'ai l'impression de me prendre une gifle, il n'a vraiment aucune raison de m'aimer ?
« ... » j'ai envie de partir en courant.
« hé, Nathan, regarde par là. » je tourne la tête vers le visage de Gabriel et avant même que je ne comprenne ce qu'il ce passe, il pose ses lèvres sur les miennes et met ses deux mains autour de mon visage. Aussitôt je deviens rouge tomate lorsque que nos lèvres se séparent.
« Ne-ne fais pas ça dans un hôpital ! » il ne m'écoute même pas et continue à réfléchir
« Mmmh, oui, c'est ça. »
« C'est ça quoi ? » Je répond de manière cassante pour signifier mon mécontentement.
« C'est ça que j'aime chez toi... Ta timidité, tes réaction face à elle, à moi, au autres, cette manie que tu as de toujours plus t'inquiéter pour les autre que pour toi. » Je baisse la tête, à la fois troublé et honteux.
Nous savons discuté encore de bonnes minutes avant qu'une infirmière m'invite à laisser Gabriel ce reposer. Je quitte la chambre avec un sentiment de bonheur, le cœur léger, et tombe aussitôt sur mon père les bras croisé sur la poitrine qui me regarde l'air sévère,je l'avais oublié.
« Nathan, première chose, de quel droit tu part en courant en me laissant en plan, et deuxième chose, peux-tu m'expliquer ta relation avec ce garçon ?
« P-papa... Désolé, j'étais tellement pressé de le revoir après les événement ressent. »
« Tu finira dans la voiture, partons d'ici. » Mon père et moi nous dirigeons vers la voiture et nous nous installons, mais il ne démarre pas, attendant sûrement des explication sur ma relation avec Gabriel... Pourquoi fallait-il que je tombe sur un père intolérant.
« Gabriel est mon petit-ami... Je sors avec lui, papa. » Il ne tourne même pas la tête dans ma direction.
« Et ça dure depuis combien de temps votre histoire ? »
YOU ARE READING
Le sentiment complexe
RomantikDans un lycée bien particulier au milieu d'une grande ville, un groupe de lycéens en filière scientifique vont devoir répondre à une étrange question et n'aurons qu'une année pour y répondre. Nathan est un garçon plutôt timide qui n'aime pas trop se...