Chapitre 1 : Depuis tant d'années

4 0 0
                                    

L'amour, est un sentiment qu'à notre connaissance, seul l'homme peut ressentir de manière explicite. Un sentiment, qui permet de ressentir une palette d'autres sentiments. La joie, la colère, la tristesse, et bien d'autre encore. Mon travail est celui là, comprendre comment fonctionne cet étrange sentiment qui nous accompagne au moins une fois, tout le long de notre vie. J'étudie au lycée Amadeus Wolfgang, en Terminal de science du mental. Chaque groupes d'élèves possède une question auquel il devra répondre en un rapport. La question de mon groupe est la suivante :


« Qu'est ce que l'amour ? Ils sont sérieux ?! » Le garçon qui criait comme un forcené au milieu de notre classe s'appelle Logan. Des cheveux bruns en bataille, de grand yeux bleu montrant un visage toujours plus expressif.


« Tu veux pas arrêter d'hurler ? Tout le monde nous regarde. » La fille à nos cotés s'appelle Rubis. De long cheveux blonds toujours tirés en deux couettes, des yeux verts et une taille ridiculement petite qui la rend absolument adorable.


« ... » Celui qui reste silencieux et à l'écart, c'est Gabriel. Le genre beauté glacial qui fait tomber les filles de part son air intéressé, son intelligence et sa beauté sans égale. Nous ne seront pas très productif avec un sens de la conversation pareil.


« G-Gabriel, que pense tu de notre sujet ? » Je tente de manière désespéré d'obtenir un signal de communication de sa part.


« C'est un sujet comme un autre » Répondit-il sans même me regarder. Je ne saurai pas dire la couleur de ses yeux, mais sa chevelure en revanche, d'un noir profond parfaitement bien coiffé mis court, me donne l'impression qu'il a le ciel de la nuit posé sur sa tête.


« Et toi Nathan ? T'en pense quoi ? » Logan me posa la question en s'appuyant sur la table devant laquelle il était assis.


« C'est un sujet complexe qui vas nous prendre du temps, mais je pense que nous y arriverons avant la fin de l'année. » Lui répondis-je sûr de moi.


« Y'a intérêt à ce qu'on réussisse ! C'est coefficient dix au BAC. » Logan persista dans ma direction.


« Je me demande quelle question on eu les autres groupes. » Rubis pensa à voix haute.


« Je vous propose qu'on se retrouve tous après les cours pour discuter d'une démarche pour commencer. » suggérai-je


« Bonne idée ! Compte sur moi, je serai devant le lycée à la dernière sonnerie. Je me rend à mon cours, à toute ! » Logan fît un clin d'œil, un sourire, puis quitta la pièce d'un pas léger


« C'est bête qu'on soit pas tous dans la même classe... » Rubis penche la tête avec une moue boudeuse puis repris. « Je serais la aussi. » Puis elle fait un signe de la main avant de partir, ses couette gigotant à chacun de ses pas. Finalement je suis seul avec Gabriel, et pour cause, nous somme dans la même classe. Je me retourne et contrairement à toute attente, il me regarde intensément.


« hum... heu... » Sont regard me met mal à l'aise. « Tu sera là aussi ? » Gabriel me regarde encore quelque seconde puis me répondit avant de se lever :

Le sentiment complexeWhere stories live. Discover now