9. L'exposé

1.6K 65 9
                                    

Regina et Emma se connaissaient depuis la première primaire¹. Pendant six ans, elles étaient restées très proche l'une de l'autre, de vraies meilleures amies. Les deux filles ne se lâchaient plus à l'école et essayaient de passer le plus de temps possible en dehors de l'école pour jouer, comme beaucoup de jeunes filles âgées entre six ans et douze ans. Mais le secondaire² arriva vite, la première année, elles restaient ensemble mais quelques fois Emma s'éloigna et alla dans un autre groupe de filles alors Regina faisait de même. Ce n'est qu'à la moitié de leur deuxième année secondaire qu'elles se sont véritablement éloignées, n'étant plus dans la même classe et se faisant de nouvelles amies, elles passaient de moins en moins de temps ensemble, voir plus du tout. Regina avait commencé à croire que leur amitié n'était que quelque chose de temporaire et que « Notre amitié durera jusqu'à notre mort. » n'étaient que de simples mots qu'Emma ne pensait plus, plusieurs fois, elle avait essayé de lui parler mais à chaque fois la blonde l'ignorait et partait dans le sens inverse de Regina. La rhéto arriva plus vite qu'elles ne pensaient. Elles furent dans la même classe mais bien sûr avec une ou deux autres amies à elle. Emma restait avec son groupe et Regina avec le sien. En classe, la brune se mettait devant et restait calme alors que la blonde se mettait tout derrière et faisait chambard avec ses amies. L'élève modèle et l'élève rebelle.

Le mois de novembre arriva petit à petit, leur professeur d'anglais annonça que pour le mois de février les élèves devront présenter par groupe un exposé en précisant qu'elle choisissait elle-même les groupes pour que le travail ne soit pas bâclé comme celui d'Emma et Ruby de l'année dernière où elles n'avaient rien fait et s'étaient ramassées un zéro sur quarante ce qu'il leur avait fait avoir un repêchage en anglais à la fin de l'année. Avant de donner les groupes aux élèves, Madame Belfrey leur donna les consignes même si c'était les mêmes que l'année dernière mais elle préférait toujours les rappeler. Une fois tout cela fait, elle dicta les groupes : Neal Cassidy avec Belle French, Ruby Lucas avec Dorothy Gale, August Booth avec Graham Humbert, Killian Jones avec Will Scarlet, Robin des Bois avec Éloïse Gardiner, Emma Swan avec Regina Mills, ...

Emma se leva d'un coup sec et cria qu'elle ne voulait pas être avec Regina. Le professeur Belfrey lui demanda de s'asseoir et de ne plus rien dire aussi non elle serait envoyée dans le bureau du préfet. Emma s'assit en marmonnant entre ses dents. Regina était restée silencieuse, empêchant les larmes de coulées sur ses joues et se demandant ce qu'elle avait bien pu faire à Emma pour qu'elle lui en veuille autant. Chacun à leur tour, ils choisissaient un des thèmes proposés par la prof, quand arriva le tour de Regina et d'Emma, la brune regarda son amie et la blonde haussa les épaules, Regina dû alors choisir pour deux. La fin du cours arriva vite, le professeur donna ses dernières instructions et les élèves purent sortir de la classe. Étant la dernière heure de cours, les étudiants rentrèrent soit chez eux ou prenaient le bus pour aller en ville et ne pas faire leur devoir, ce fut le cas d'Emma.

Regina arriva chez elle. Les mots d'Emma lui tournaient dans la tête « Non ! Je ne veux pas être avec Regina ! » La brune dit bonjour à ses parents avant de monter dans sa chambre sans leur adresser un seul mot. Cora, sa mère, trouva cela anormal. Regina parlait souvent avant de monter faire ses devoirs ou alors, elle mangeait un petit quelque chose en étant sur son téléphone et ce jour-là, il n'y a eu rien de tout cela. Cora monta pour aller dans la chambre de sa fille, elle toqua et attendit le « entre » avant d'entrer.

- Regina, ma chérie, tout va bien ?

- Bien-sûr, pourquoi ça n'ira pas ? demanda-t-elle le plus sereinement possible et en essayant de contrôler le ton de sa voix.

- Je ne sais pas, tu es montée assez vite comparé à d'habitude, Cora s'assit sur le lit à côté de sa fille. Tu as des problèmes à l'école ? Regina secoua la tête. On t'a fait du mal ? Elle secoua une nouvelle fois la tête. Regina, je sais qu'il se passe quelque chose, parle-moi, s'il te plaît.

OS SwanQueenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant