PDV Louis
Après une course-poursuite acharné, j'attrape finalement le malfrat que je traque depuis une bonne semaine maintenant, je le chope par son t-shirt, le tire en arrière, enserre sa gorge de ma main, le forçant à me regarder dans les yeux alors que je jubile. Je le tiens enfin. Je me penche et m'empare de l'objet qu'il était venu chercher. Je l'agite sous ses yeux, souriant.
« C'est ça que tu cherches ?
Il ne la lâche pas des yeux, un air de défaite dans le regard. Il s'agite, tente de se défaire de ma prise mais maintenant que je le tiens, je ne suis pas près de le lâcher, il m'aura donné plus de fil à retordre que prévu, peu importe, mission accomplie. Je place la clé dans ma poche et me saisis de mon téléphone, composant rapidement le numéro de mon boss.
« Allô boss ? Ici agent Hanson.
Comme toujours, sa voix ne tarde pas. Cela fait drôle de travailler pour lui maintenant que je sais qui il est, au moins maintenant on se tutoie.
-Ah Louis ! Je commençais à me demander ce qui se passait.
J'hausse les épaules en dévisageant mon vis-à-vis.
-J'ai disons rencontré quelques problèmes. Peu importe. Je tiens ton gars, et la clé avec les informations confidentielles mais je doute les avoir toutes.
L'homme face à moi se met à pouffer mais je resserre ma prise sur sa gorge, ne voulant plus l'entendre.
-Parfait. Une équipe est en route pour le récupérer et ne t'en fais pas pour ça. Je me charge personnellement de son interrogatoire.
Un sourire se forme sur mon visage.
-Bien. J'attendrais tes instructions. »
L'homme me dévisage d'un air narquois.
-Qu'est-ce que tu vas faire ? Me remettre aux flics ? Mon avocat est un des meilleurs, je n'irais pas en prison.
Je ne peux m'empêcher de sourire, réfrénant un éclat de rire.
-La prison ? Un rire m'échappe. Si j'étais toi je ne m'en ferais pas pour ça. La prison n'est rien en comparaison de ce qui t'attends, un club de vacances tout au plus.
Son visage devient blême et je ne peux retenir mon rire. Je le force à me suivre sur le toit, ma prise sur son cou le dissuadant de tenter quoi que ce soit. L'hélicoptère ne tarde pas à atterrir. Je remets le truand à mes collègues, ils le menottent et se placent chacun de part et d'autre de lui. L'un d'eux me fait signe de monter, je fronce les sourcils sous l'incompréhension.
-Le boss a une autre mission à te confier. Il a demandé qu'on te dépose.
J'acquiesce et monte rapidement. Je serre la main à mes collègues au passage. Je soupire une fois sur mon siège et passe un bras sur mon front, il semblerait que ma pause n'est pas près d'arriver, enfin il m'avait prévenu. Je jette un œil par la vitre alors que l'appareil décolle. Je déteste toujours autant être dans les airs mais à force je me suis habitué aux hélicoptères et à l'avion, je me sens à l'abri dans cette carlingue qui me donne une impression de sol, je sentirais presque la terre sous mes pieds, un peu comme on prend le bus mais ce n'est qu'une illusion.
-Je ne vous avez jamais vu avant, vous êtes nouveau ?
Les gars me sourient, il y a un blond et un brun.
-Non. Mais on ne s'occupe que des petites affaires, rien à voir avec vous. Votre réputation est impressionnante agent 247.
Je souris, peu habitué aux compliments.
VOUS LISEZ
Agent 247 Vol. 2 [En Pause]
FanfictionIls pensaient avoir résolu tous leurs problèmes, pouvoir enfin mener une vie à deux mais la normalité ne fait pas partie du quotidien des agents secrets. Lorsque les cicatrices de Louis se réouvrent, il aura besoin de l'aide d'Harry pour les panser...