Chapitre 9

691 40 37
                                    

On est resté là, assis tous les deux, à regarder le ciel, seuls les battements réguliers de nos cœurs résonnent, la caresse du vent pour unique compagnie, on est tellement bien. Pourtant, mes membres commencent à s'engourdir et mon ventre crie famine.

« On devrait y aller Lou. C'est l'heure du repas.

J'acquiesce, peu emballé à l'idée de quitter ce moment de sérénité.

-T'as raison. Je commençais à avoir froid de toute façon. »

Il sourit et embrasse ma joue. Je me lève doucement, toujours la tête dans les étoiles. Harry passe sa main dans mon dos, on marche lentement pour rejoindre le bâtiment. On se sépare aussitôt une fois à l'intérieur, restant à une distance raisonnable, la journée a été éprouvante et j'ai hâte de retrouver le lit, de sentir ses bras autour de moi, en attendant je me contente de sa présence. J'espère juste que personne ne va tenter de m'attaquer parce que je ne suis vraiment pas d'humeur à me battre, reste à espérer que la raclé que j'ai mis à l'autre gars suffira à calmer les autres. On avance vers le self, on arrive rapidement au lieu où on est supposé récupérer nos plateaux sauf que cette fois, les couverts n'y sont pas, il n'y a que des tables avec des aliments dessus et les nouvelles recrues rassemblées autour avec Michael. Mes yeux s'écarquillent.

« Oh mon Dieu, j'avais complétement oublié cet exercice.

Les nouveaux se tournent vers nous après m'avoir entendu, Harry reste près de moi et observe la table avec surprise. Michael rit devant ma mine effarée.

-En même temps, tu ne peux pas t'en rappeler, t'as été dispensé de cuisine à vie.

Je me pince les lèvres.

-Justement. Je vais y aller. Bon courage.

Les recrues s'étonnent de mon comportement. Harry se marre discrètement alors que je commence à m'éloigner mais il me retient par le bras.

« Louis, sort immédiatement de la cuisine. »

La voix du boss retentit et je lève les mains en l'air en signe d'innocence. Je sens le regard paniqué de mes collègues confirmés sur moi, même eux savent.

-Je m'en vais.

Harry est mort de rire, tout comme Michael.

-Mais c'est à ce point-là ? S'étonne mon amant.

Je me tourne vers lui et plonge dans sa prunelle. Mon pauvre, s'il savait. Je ne plaisantais pas quand je disais que je suis une catastrophe culinaire.

-A chaque fois que Louis était en cuisine on s'est retrouvé avec une intoxication alimentaire. C'est le seul exercice où il n'est pas excellent. Le boss l'a exempté de cuisine. Explique Michael.

Toutes les recrues explosent de rire. Harry me toise avec un air amusé et je sais qu'il a envie de rire, il doit se dire que je suis une cause désespérée.

-Je vais m'acheter un truc. Amusez-vous bien.

Je m'éloigne, mais Harry tient toujours mon poignet.

-Tu ne veux vraiment pas essayer ?

Je me retourne vers lui, ne voulant pas l'ignorer.

-Tu pensais que je ne cuisinais pas par manque de temps quand on travaillait ensemble ? Je ne peux pas.

Il secoue la tête.

-Mais comment t'as fait lorsque tu m'as préparé de la soupe ?

Je rougis et me pince les lèvres. J'avais oublié ce détail. Les recrues lancent un regard interrogatif vers Harry, se demandant bien de quoi il parle et surtout depuis quand je fais de la soupe. Michael qui sait pour nous m'adresse un petit sourire, l'air attendri mais ne laisse rien paraître.

Agent 247 Vol. 2 [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant