J'arrive en temps voulu devant cette librairie. Je voulais descendre mais Joy me stop en prenant mon bras.
- Promet moi d'être prudent. On sait jamais.
- Lâche moi, dis-je en dégageant mon bras.
Ma petite fille est peut-être ici et elle me retiens pour des broutilles ?
Je ferme violement la porte de la voiture avant d'entrer dans ce grand bâtiment silencieux.
Pas un bruit, pas un rire rien. Je me dirige vers l'accueil. Une vieille dame est derrière le comptoir et elle fait je ne sais quoi sur une machine en remettant ses lunettes sur son nez. Je m'approche et elle relève la tête lorsque je suis en face d'elle. Un large sourire apparaît.- C'est pour ? Demande t-elle d'une voix mielleuse.
- Bonjours, dis-je poliment. Auriez-vous vu ma fille ?
Je lui tend une photo que j'avais dans mon portefeuille. Une photo qui date d'il y a seulement quelques semaines.
- C'est pour la jeune fille disparue ? Demande t-elle en analysant la photo. Je suis désolée de vous dire qu'elle n'est pas venue ici.
J'allais la remercier et repartir, mais au dernier moment, elle m'attache la photo des mains en la mettant encore plus prêt de ses yeux.
Je fronce les sourcils, plein d'incompréhension.- Attendez..
- Mh ?
- Son visage ne m'est pas complétement inconnue. En effet une petite est venue ici il y a une heure de cela. Mais elle n'était pas brune, elle était blonde. Je dirais que ses cheveux étaient presque blancs.
- Pourriez-vous m'en dire plus ?
- Elle avait une longue veste noire trop grande. Elle lui arrivait mi-cuisse et une capuche était rabattu sur sa tête. Elle l'a enlevé une seule fois mais l'a remis aussitôt.
- Est ce qu'il y avait une dame avec elle ?
- Oh oui, mais elle aussi elle avait une capuche ce qui m'empêcher de voir une bonne partie de son visage. Mais elle a empruntée des livres et je dois avoir son nom et son prénom sur l'une de ces feuilles.
Mes yeux s'ouvrent en grand. Elle feuillette quelques dossiers avant de sortir une fiche rose.
- Élie Jones.
Élie Jones.. je n'ai jamais entendu ce prénom de ma vie..
- Êtes-vous sûre ? Demandais-je en tapotant des doigts sur le comptoir.
- Sûre et certaine. La police est déjà passé. Mais il était trop tard, la femme était déjà partie depuis un bon moment !
- Vous avez déjà fait du bon travail. Merci pour votre aide madame.
Je la salue d'un simple signe de tête avant de faire demi-tour.
Élie Jones..
Ce nom reste dans ma tête depuis un bon moment, mais aucun visage ne s'accorde avec. Et si c'était une personne se faisant passer pour une autre ?
Où est l'intérêt de changer son prénom même dans une librairie ? Et si elle tient à ne pas se faire repérer, pourquoi rester ici ?Je rentre dans la voiture côté conducteur puis je tape mes mains sur le volant. Une main vient doucement caressé mon dos qui se détend rapidement.
- Je suis là, Chan. Tout va bien.
Cette voix..
- MeeNa.. ?
- Que ce que tu racontes ? C'est moi, Joy. Je te demandais ce qu'elle t'avais dit.
Cette douceur dans mon dos disparaît. La triste réalité revient..
- Une certaine Élie Jones est passé dans cette librairie avec une fille ressemblant à Meena, mais en blonde.
- Élie Jones ? Elle est sérieuse ?
- Qu.. Que ce que tu dis ?
Soudain, gros silence.
- Quoi, tu ne penses pas que c'est ton ex ? Je mettrai ma main à couper qu'elle se fait passer pour une autre personne. Tu as donné son prénom aux autorités non ? Élie Jones n'est qu'un profil.
- Maintenant que tu le dis..
- Tu peux me faire confiance, dit-elle en touchant ma cuisse.
Je soupire et démarre la voiture pour rentrer chez moi. Je dépose Joy devant un arrêt de bus. Bizarre, elle a voulu que je l'emmène ici plutôt que chez elle. Je n'ai pas posé plus de questions, trop pressé de rentrer chez moi une bonne fois pour toute.
J'ouvre la porte de chez moi. J'avais presque oublié que Jungkook et Yoongi étaient ici.
- Chanyeol ! Jungkook arrive vers moi. Tu as entendu la radio ?
- Oui. J'ai été voir la vieille dame et-
- Non, intervient Yoongi. La radio en ce moment, Chan...
- Ils.. ont trouvés un corps.. continu Jungkook.
VOUS LISEZ
Plus la même, grâce à Park Chanyeol. { Tome III}
FanfictionL'hisoire continue, même après sa mort. Il souhaitait le meilleur des mondes pour sa fille. Il voulait la surprotégée, mais il n'aurait pas pû le faire toute sa vie. Plus de femme, plus qu'une fille. Plus la meme, grâce à Park Chanyeol. Tome II...