Chapitre 14

151 14 0
                                    

- Vous n'avez vraiment pas vu sa tête ?

- Puisqu'on te répète que non Minhyuk.

Mi-Hye faisait les cent pas dans le poste de police, juste devant le bureau de son aîné.

- Et toi le brun, tu n'as rien vu ?

- Si j'étais au courant de quoi que ce soit j'en aurais déjà fait part. J'ai seulement aperçu la voiture qui nous suivait.

- Et bien entendu bête comme tu es, tu n'as pas pensé à regarder la plaque d'immatriculation ! Dit-il en tapant du pied.

- Minhyuk ! Ça suffit ! Hurle Mi-Hye. Tu devrais être un minimum reconnaissant, il m'a sauvé je te rappelle ! Tu as vu l'état de sa main !

- Si tu ne t'étais pas aventurée dans ces histoires, ces trucs de kidnapping à la con, ça ne serait jamais arrivé !

- C'est pour sa fille !

- Que ce que j'en ai à battre de sa fille !

Je me lève d'un coup et l'attrape par le col. Je dis bien jamais, ô grand jamais quelqu'un parlera ainsi de ma fille.

- Va te faire foutre ! Lui crachai-je au visage.

Mi-Hye s'approche de nous, puis elle pose une main sur mon bras.

- Chanyeol lâche le. Dit-elle froidement. Et toi arrête de le chercher.

Je reste à le fixer pendant deux secondes, puis je le relâche assez violemment pour que sa tête cogne contre le mur. Je passe une main dans mes cheveux.

- Je vais faire de mon possible pour trouver de qui il s'agit. Annonce le frère de mon amie après un long silence. Je le fais pour toi, Mi-Hye. Pas pour lui.

- Merci. Et n'oublie pas de surveiller cette "Joy", aussi.

Joy. Je l'avais totalement oubliée avec tous ces évènements.

- Je n'y manquerai pas.

Puis il s'en va. Nous sortons du commissariat et Mi-Hye reprend la route vers chez elle. Personne ne parle, elle a l'air sur les nerfs.

- Je te dépose chez toi ? Demande-t-elle en essayant d'être apaisée.

- Si ça t'arrange.

- Je t'avoue que je ne préfère pas. Avec ta main tu ne vas pas pouvoir faire grand chose.

- J'ai deux amies qui n'habitent pas loin, si j'ai besoin d'aide j'irais les voir.

- Ils ne travaillent pas ?

- Si mais-

- Très bien tu restes chez moi.

- Mi-Hye, ne t'embête pas. Ma main c'est rien.

- Comment ça, tu m'embête ? Si c'était le cas je ne t'aurais pas proposé idiot.

Elle sourit. Peut-être qu'elle va mieux.

- En plus je te rappelle que quelqu'un a essayé de nous tuer. Et nous devons continuer l'enquête.

- Pourquoi ne dis-tu pas simplement que tu veux que je reste avec toi ?

- Parce que ce n'est pas le cas. Seulement je suis ton amie et mon devoir est de prendre soin de toi.

Je ne dis rien et replace correctement ma tête sur mon siège. Une fois chez elle, nous nous dirigeons vers la cuisine. Sa grand mère y est.

- Bonjour Mamie Cha. Tu vas bien ?

- Parfaitement ma chérie. Qui est ce charmant jeune homme ? Demande-t-elle en tournant la tête vers moi comme si elle ne m'avait jamais vu.

- C'est Chan. Park Chanyeol. Il est venu la dernière fois.

Je m'incline.

- Bonjour madame Cha.

- Appelle moi Hyun-Sua grand fou. Elle sourit de toutes ses dents. Il est tard, vous n'avez pas mangé ?

- Mamie il est 11h00. Il n'est pas tard.

- Mais sur le micro-ondes il est écrit qu'il est 8h du soir !

- Non, il s'agit du temps qu'il reste à faire chauffer. Et comme tu l'as stoppé à ce moment, le temps qu'il restait est affiché. Tu as compris ?

Un long silence, puis...

- De quoi parlions-nous déjà ? Et qui est ce jeune homme ?

Je regarde Mi-Hye, complètement perdu. Est-ce normal que sa mémoire s'évapore aussi vite ?

- Elle a du mal à mémoriser les événements, avertie Mi-Hye à voix basse.

- Alzheimer ? Demandais-je sur le même ton.

Elle hoche la tête tristement. J'avais compris que sa grand mère était très importante pour elle.

- Ne me regarde pas avec pitié s'il te plait.

- Devrions-nous parler de tes problèmes ? Demandais-je.

Elle rigole.

- Non, pourquoi ?

J'allais répondre lorsque Hyun-Sua m'interrompt.

- Elle a toujours détesté parler d'elle. Elle rigole puis elle reprend. Irène tu devrais lui faire confiance, tu es marié avec lui depuis des années maintenant.

- Tu as raison. Excuse moi.

Elle s'incline, le sourire aux lèvres.

N'y-a-t-il pas un problème ? Alors que Mi-Hye allait la mettre au lit, je la retient par le bras.

- Irène ?

Elle dégage son bras et me fais signe d'attendre. Lorsqu'elle revient, elle se met en face de moi.

- Irène était ma mère. Elle respire à fond, et ma mère détestait parler d'elle, elle était la personne la plus bornée que mon père ai vu. Elle sourit, les larmes aux yeux. Elle parle comme si elle redoutait la suite. Lorsqu'ils se sont mariés, ils étaient très jeunes, ils m'ont donc eu très tôt. Ma grand mère était déjà atteinte de cette maladie, seulement en ce temps là, elle n'était pas vraiment élevée. Ça a empiré avec le temps.

Je l'écoute attentivement, je vois bien qu'elle n'a pas pour habitude de parler d'elle. J'en conclu qu'elle tient ça de sa mère.

- Mes parents sont décédés alors que j'avais 16 ans. Ma scolarité était mal en point, j'ai tout plaqué pendant un moment pour aller vivre chez ma grand mère. En lui annonçant le décès de sa fille, elle n'arrivait pas à y croire. Elle ne l'a jamais accepté et depuis, elle fait comme si j'étais ma mère...

C'est touchant. Elle ne paraît pas comme ça mais finalement elle a peut-être autant souffert que moi.

- Tu es courageuse. Dis-je, car c'est la seule chose que j'ai trouvé d'intéressant.

- Tu ne dis pas que tu es désolé ? Demande-t-elle, étonnée.

- C'est la dernière chose que tu veux entendre. Je le sais car lorsque je parle du décès de ma femme, je déteste les excuses.

- Tu as raison. Merci Chanyeol.

- Pas de quoi...

Elle sourit.

- Retournons au grenier pour trouver des preuves.

Plus la même, grâce à Park Chanyeol. { Tome III}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant