Chapitre 15

242 15 4
                                    

- Attention, c'est chaud ! Dit Mi-Hye en déposant le plat de riz fumant au milieu de la table.

- Ma fille a toujours très bien cuisiné. Commence Hyun Sua. Mais ce qu'elle fait le mieux, ce sont les gâteaux. Elle est vraiment très forte. Ils sont toujours beaux, bons, et surtout lorsqu'elle les fait, il y a toujours cette délicieuse odeur gourmande qui envahit la maison.

Elle sourit et laisse paraître quelques trous à cause des dents manquante.

- Aller grand-mère, mange avant que ça soit froid !

Alors que je commençais à manger, un pouce se pose sur ma main. Je sursaute à cause de la douleur que la balle à provoquée.

- Ne touche pas ! Crie Mi-Hye. Il s'est fait mal. S'il-te-plaît mange juste.

Elle semble au bord de l'énervement. Surment à cause de cette histoire de preuve. J'ai dormi chez Mi-Hye, dans la chambre d'ami. Nous avons passés la moitié de la nuit à l'étage pour chercher ne serait-ce qu'un minuscule indice, mais rien pour cette fois.

- Mon pauvre garçon. Irène as-tu pensé à le soigner ?

- Oui, j'y ai pensé. Elle lâche ses couverts et soupire. Tu as soif ?

Je n'écoute plus la discution et mon téléphone se met à vibrer. Le nom de Joy apparaît sur l'écran. Je m'éloigne et m'excuse, puis je décroche.

- Chanyeol ! Tu vas bien ? Que s'est-il passé tout à l'heure ?
- Comment ça ?
- Tu es arrivé chez moi et ta copine m'a accusée d'avoir fait ci et ça, cela m'a énervée. Je tiens à m'excuser...
- C'est pas grave, Joy. C'est moi qui m'excuse. Je suis arrivé comme ça, sans prévenir. Que ce qu'il faudrait que je fasse pour me faire pardonner ?

Je l'entend soupirer. Après une petite seconde, elle reprend.

- Invite moi quelque part. N'importe où, mais j'ai besoin de sortir. De m'amuser. De lâcher prise. Et toi aussi, Chan. Alors sortons.

Hésitant, je répond.

- D- d'accord. Tu as raison. Je viens te chercher ce soir.
- Et où va-t-on ce soir ?
- Surprise.

Je raccroche puis je me dirige vers la cuisine où les deux femmes sont encore entrain de manger. Cette sortie ce soir me met de bonne humeur. J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne suis pas sorti quelque part. Je ne parle presque plus à Baek, Thaïs... C'est Thaïs. Et les seuls que je vois sont Yoongi et Jungkook.

- Qui c'était ? Me demande Mi-Hye sans quitter son assiette des yeux.

- Une amie que je dois retrouver ce soir. Dis-je calmement.

Puis après ça, grand silence. Enfin, jusqu'au moment où la vieille décide de raconter sa vie jusqu'à la fin du repas.
Alors que j'aide Mi-Hye à ranger la vaisselle, elle se met à souffler.

- Que ce que tu as ? Demandais-je.

- J'avais prévu de chercher des trucs ce soir. Tu sais genre...des preuves. Des indices qui diraient où est ta fille.

- Je ne rentre pas tard. C'est promis.

- C'est bon Chan. T'es pas mon frère, tu n'es pas mon mari, et surtout c'est normal que tu veuilles sortir. En plus ça doit te faire chier de squater ici.

- Non au contraire. J'aime bien t'entendre t'enbrouiller avec ta grand-mère et chercher des choses avec toi jusqu'à cinq heures du matin. C'est cool. Pas que ma fille soit portée disparue, mais le fait que tu m'aides avec tout ça... Je trouve ça cool.

Je range les dernières cuillères dans le bac et ferme le tiroir. Je fait face à Mi-Hye qui est appuyée contre l'évier.

- Je suis persuadée que nous allons la retrouver, dit-elle en plaçant une de ses mèches de cheveux derrière son oreille.

- Avec toi c'est certain. Sans toi et ton intelligence ça va être difficile. Même si tu n'es pas douée pour éviter les balles.

Elle rigole, laissant apparaître deux fossettes au coin de ses joues. Exactement comme MeeNa, ma femme.
Je ris aussi, et reprend mon sérieux lorsque j'entend son frère entrer.

Il se pointe devant nous avec un tas de feuilles dans les mains.

- Du nouveau ? Lui demande sa sœur en se redressant.

- Ouais. Votre Joy là, c'est une personne normal. Autant normal que toi, lui, ou moi. Vous êtes des psychopathes sérieusement !

- On avait juste des soupçons !

- Et votre voiture, elle a été volée. Je l'avais retrouvée mais elle m'a échappée. Du coup là, je n'ai plus rien à propos de ça.

- Es-tu sérieux ? Demande Mi-Hye en croisant les bras. T'es vraiment un incapable ! Les histoires dans ce genre tu les règles en une journée et là, deux jours ce n'est pas assez. Tout ça parce que tu n'aimes pas Chanyeol ! Mais bouge toi bon sang !

- Calme toi ! Moi au moins je cherche des solutions. Je ne me contente pas de fouiller dans un stupide journal en espérant trouver quelque chose qui, au fond de toi, je suis sûr que tu sais que cela ne sert à rien. Tu ne trouveras rien ici ! Et c'est moi qui dois me bouger ?

- Tu sais quoi, tu es insupportable. Et ça depuis que maman est partie. Elle parle doucement, les larmes aux yeux. Tu rabaisse les gens pour te sentir important et peut-être même toujours en vie. Mais ce n'est plus vivable. Tous les jours, depuis la mort des parents, lorsque je te vois tu craches ton venin sur moi. Je ne veux plus de toi dans ma maison. Mon frère n'est plus ce qu'il était et cela me déçois.

Minhyuk la regarde, se moque légèrement avant de tourner les talons.

- Comme tu voudras mais règle tout ça sans moi. Oh, et ce n'est pas la peine de passer au commissariat, la police a mieux à faire que de s'occuper de vos conneries. Si tu te prends une balle, personne ne te regrettera. Ma sœur n'est plus ce qu'elle était, à moins qu'elle n'a jamais été quelqu'un. Ça doit être ça. Sur ce, embrasse grand-mère de ma part.

Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je me suis jeté sur lui. Juste avec un poing, il est k.o

- Pas très badass le flic. T'as raison, laisse nous gérer. On s'en sortira mieux sans toi. Dis-je en le regardant se tenir sa lèvre saignante. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 06, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Plus la même, grâce à Park Chanyeol. { Tome III}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant