Chapitre 7

180 23 2
                                    

- Si, je te jure. Elle était tellement pressée de faire sa rentrée en moyenne section qu'elle m'a réveillé à 03h00 du matin pour " ne pas être en retard". Dis-je en riant.

Joy rit encore plus en laissant tomber les baguettes dans son assiette encore pleine de nouilles.
Nous avons décidé de nous arrêter dans une air de restauration. Nous avons fait des recherches toute la nuit, parcouru quelques centaines de kilomètres et nous commencions à avoir faim.

- Elle avait l'air d'être très drôle, avoue-t-elle en souriant.

- Pourquoi tu parles au futur ? Demandais-je sérieusement

- Bonne question, elle répond en agitant ses baguettes dans son assiette pour y piquer de la nourriture. J'en sais rien. Mais ça ne veut rien dire. Tu vas retrouver ta fille.

- Oui, je l'espère. Dis-je en soupirant.

Les discussions se sont enchaînés. Je ne connais pas très bien Joy, mais elle est apparu au bon moment. Sans elle, je ne me serais probablement pas arrêté et je me serais endormi au volant. De plus, je ne pensais pas qu'une "inconnue" aurait pû me faire penser à autre chose qu'à la disparition de ma fille.

- Chan, regarde, me dit-elle en me donnant un léger coup de pied sous la table.

Je regarde là où pointe son doigt. La minuscule télévision du restaurant.
Il y a un homme qui parle avec un micro et la photo de ma fille se trouve à ses côtés. Je devine qu'ils parlent d'elle. Je demande à l'homme de monté le son, et tout le restaurant est attentif.

« Âgée seulement de six ans, la petite Park Meena à disparue de son domicile ce vendredi neuf septembre. Elle portait une jupe rouge ainsi qu'un pull noir. Nous vous demandons de nous signaler si jamais la présence de la jeune fille ne vous semble pas inconnue. Pour plus d'informations- »

Joy me prend la main ce qui me force à la regarder. Elle ne vois pas que j'essaie d'écouter les infos ?

- Partons, dit-elle soudainement.

- Quoi ?

- Pas de question, nous devons partir c'est tout.

Elle se lève, pose quelques billets sur la table et prend son sac en main. Voyant que je ne bouge pas, elle me regarde avec insistance.

- Chanye-

Son téléphone se met à sonné. Elle regarde qui peut bien l'appeler, et me lance un regard qui veut dire " va dans la voiture", avant de décrocher. Elle s'éloigne légèrement tandis que je vais dans le véhicule.
Elle revient une minute après.

- Lorsque je te dis quelque chose, par pitié ne pose pas de question et fait le.

- C'était qui au téléphone ?

- Ah, ça.. mon frère.

Elle referme violement la porte avant de démarrer. Elle allume la radio et monte le son à fond comme pour éviter que je lui pose des questions. Je tourne la roue du poste pour mettre moins fort.

- Il voulait quoi ? Demandais-je.

- Qui ? Après une seconde de réflexion, elle reprend. Ah mon frère. Elle hausse les épaules. Rien. Enfin il habite loin et il voulait savoir si j'allais bien.

Peu convaincante.

- Et pourquoi es-tu parties si précipitamment ? Tu n'as même pas terminé ton assiette alors que tu mourrais de faim !

- J'étais gavée voilà tout ! Et de plus, ce restaurant me faisait peur. Je ne sais pas pourquoi.

Excuse bidon.

- Ah d'accord.

Elle tapote des doigts sur le volant. D'un coup, la musique se stoppe pour faire place à une voix d'homme.
Des hommes, et j'ai l'impression que l'un interview l'autre.
Je monte le son tandis que Joy voulait carrément éteindre. Je frappe légèrement sa main.

- Et si ça parle de Meena ?

- Ne soit pas ridicule Chanyeol. Enfin je veux dire, déjà ? Sans preuve ?

- Ce sont des enquêteurs ils ont sûrement trouver des choses.

Je ne la laisse pas parler et écoute ce que disent les hommes.

« Vous dites avoir aperçu une jeune fille ressemblant à cette demoiselle ?

Mon cœur loupe un battement. Est-ce possible ?

- Oui. Sauf qu'elle avait les cheveux beaucoup plus court. Environ.. en haut des épaules ! Elle avait des lunettes de soleil mais au moment où je suis passé, elle ne les avaient plus. D'ailleurs une femme était avec elle. Dès qu'elle est revenue, elle a remis les lunettes sur son nez ! Elle ne portait pas de jupe ni de pull noir, mais une longue robe blanche qui traine légèrement. Elle passerait presque inaperçue. D'ailleurs, je pense être le seul à l'avoir vu.

Oh mon dieu..

- Où l'avez-vous vu ?

- Dans une librairie très tôt dans la matinée.

- Et vous dîtes qu'elle était accompagné d'une femme ?

- Ouais, une femme à la chevelure blonde, je crois. Je n'ai pas bien vu son visage. Elle était tourner.

- Et quand vous dîtes la librairie, c'est celle proche de ******* ?

- Ouais, c'est elle. »

Je n'attend pas plus de détails, je me jette littérature sur Joy pour faire demi-tour vers la ville où elle a été soit disant aperçue.

- D'accord Chan mais va plus doucement où tu risques de faire un accident ! J'allume le GPS, nous allons y être dans même pas une heure.

Plus la même, grâce à Park Chanyeol. { Tome III}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant