Bonjouuur/Bonsoiiir !
IL FAIT FROID ! voilà ma réflexion philosophique du jour. Je sais qu'on est en janvier mais on gèle trop bon sang ;;
Sinon j'espère que vous allez bien et que vous supportez le froid :) Vous êtes prêts à me spammer de commentaires ? :')
D'ailleurs, MERCIIII (comme toujours) pour les 1,7K de vues j'ai littéralement bug en voyant ça je djjddj J'ai droit aux 2K avec ce chapitre ? :')
Comme pour le précédent chapitre, je vous mets les remerciements ici -> et je vous laisse lire ! Ce chapitre est, comme prévu, le dernier de la première partie, on rentrera donc dans la deuxième moitié de l'histoire à partir du prochain chapitre.Je précise que j'ai un bunker pour me protéger de vos attaques suite à la fin de ce chapitre :0 pas de haine envers moi svp :)
Le prochain chapitre sortira le 21 février pour l'anniversaire de Emelynn21 par le plus grand des hasards :')Comme pour le chapitre 09, je vous réponds à tous demain parce que mon téléphone va pas assumer sinon jdjddj
Bonne lecture !
.:.
Chapitre Dix - Le calme avant la tempête
Le mois de novembre se termina en douceur à Poudlard, avec le match Serdaigle/Poufsouffle qui eut lieu le dernier week-end. Le match se conclut par la victoire attendue de la maison bleu et bronze, à la grande déception des jaune et noir. Malgré leurs efforts, ils ne parvinrent pas à arracher la victoire à la maison qui dominait la coupe depuis plusieurs années et qui l'emporta avec 200 points de plus, prenant par la même occasion la tête de la coupe.
Puis décembre arriva, amenant avec lui les premières neiges et le froid glacial de l'hiver, particulièrement marqué cette année-là. La neige s'abattit sur le château, et très rapidement les entraînements de Quidditch devinrent un sport extrême. Ils furent même suspendus durant une semaine en raison des températures négatives qui s'étaient installées. D'autres cours, tel que soin aux créatures magiques, furent perturbés par cet épisode inattendu de froid.
Malgré ces petits inconvénients, la vie continuait tranquillement son cours à Poudlard. Les méfiances des parents vis-à-vis du refus de Fukuzawa de fermer l'école se dissipèrent petit à petit, grâce au calme plat qui s'était installé. Même dans le monde moldu, les violences s'étaient calmées, motivées par une annonce faite à la fin du mois de novembre par le gouvernement britannique moldu : un nouveau premier ministre allait être désigné.
La reine avait pris son temps pour le choisir, mais elle avait arrêté son choix, et le nouveau titulaire prendrait son poste au début de l'année 1998. Toute la communauté sorcière qui ne voulait que la paix retenait son souffle, impatiente de pouvoir engager les conversations avec leur nouvel interlocuteur et espérant pouvoir aboutir à une paix.
Le premier ministre Hawthorne devait d'ailleurs rencontrer son homologue dès le 2 janvier, jour de sa nomination. Il avait souhaité procéder à cette rencontre au plus vite, et le futur premier ministre avait semblé approuver son initiative. La rencontre était donc fixée, ils n'avaient plus qu'à attendre.
Le calme était également revenu à Poudlard. Les morts étaient encore dans les esprits, mais une nouvelle préoccupation était apparue chez les élèves : la fête de Noël qui arrivait, et les vacances qui leur étaient accordées à cette occasion. Presque deux semaines dans leur famille, voilà qui avait de quoi les mettre en joie ! Et au pire, s'ils ne pouvaient pas rentrer chez eux, ils pouvaient profiter du grand repas de Noël organisé par l'école.
VOUS LISEZ
01643 - 𝘀𝗼𝘂𝗸𝗼𝗸𝘂, 𝘀𝗵𝗶𝗻 𝘀𝗼𝘂𝗸𝗼𝗸𝘂
Fanfic─ (✨) ❝ RYÛNOSUKE AKUTAGAWA A ÉTÉ REMIS EN LIBERTÉ CONDITIONNELLE ET, DE FAIT, RÉINTÈGRERA LES RANGS DE POUDLARD. ❞ Septembre 1997. Alors que la guerre entre les sorciers et les moldus menace d'éclater à tout moment, le Ministère de la Magie ordonne...