Après quelques temps passé chez mes parents je rentre chez moi. Au début j'avais du mal à m'adapter à ma vie d'alors mais avec le temps ça a changé.
j'étais en train de lire mes E-mails et je reçois un coup de fil de mn avocat qui me propose un nouveau business
Le directeur Mr Sow de T Confection est a la recherche d'une personne compétente comme chargé de com donc il lui a parler de moi , de mon parcours et il veut vraiment travailler avec moi ...
Je lui ai posé quelques questions concernant cette entreprise et il m'a expliqué que c'est une entreprise qui évolue dans le milieu de la mode . Ils créent des vêtements unisexe qu'ils revendent aux magasins de luxe.
Le directeur Mr Cisokho a un partenaire qui préfère gardé son identité secrète je ne sais pas pourquoi mais cela ne m'intéresse point du moment que je suis bien payé et que je ne fais rien d'illégal 😌
Une semaine après....
Ma petite sœur Awa est venu passer le week-end chez moi et celà me fais un bien fou . On s'amuse comme des folles a chaque fois qu'on se voit mais j'ai l'impression qu'il a un truc qui la tracasse donc je lui ai demandé se qui se passe elle ne veut rien me dire donc j'ai passé l'éponge et on est sorti dîner.....
Le lendemain. .
_ wa Awa si lo neek
_ nekuma si Dara .. ..
_ je sais que y'a quelque chose qui ne va pas je suis ta sœur tu peux me faire confiance tu sais
_ Bon je t'ai déjà parler de mon copain Moustapha
_ Oui !
_ ça fait un an et demi que je sors avec lui. Nous étions bien et tout je l'aime de tout mon cœur . Pour moi il est l'homme l'idéal car il me comprends , aimable, attentionné, il est toujours là quand j'en avais besoin ....
_ ah les hommes ils sont pas dignes de confiance , alors qu'est ce qu'il a fait?
_ il mène une double vie snif snif
_ je ne veux pas être méchante mais je t'avais dis de faire attention car on ne doit pas faire aveuglément confiance a un homme alors qu'est ce qu'il a fait exactement ?
_ il s'est remis avec son ex alors qu'il sortait toujours avec moi et ceci a duré une année... Tu te rends compte je croyais en lui je partageais tout avec lui ses peines , sa douleur , son bonheur tout... Et lui il s'est servi de moi.
Dernièrement il était tout le temps en communication et quand je lui pose la question il me dit qu'il discuté avec un gars qui l'aide a obtenir des papiers car il voulait continué ses études en France. Et moi comme une idiote j'ai tout gobé......
Je me suis senti triste quand j'ai appris que l'ambassade de France a refusé de lui octroyer le visa. Il était a anéanti , et moi dévasté de le voir déprimé de la sorte .... Et pourtant lui il se fiche pas mal de moi.....
Un jour je l'ai appelée et il était en communication j'ai insisté mais rien . Donc je lui ai envoyé un msg pour lui demander décocher et lui au lieu de me répondre il envoie un texto a sa copine l'autre je veux dire et par mal chance il s'est trompé de destinataire.. donc j'ai joué carte sur table et je lui ai posé la question et sans gêne il a tout avoué, j étais là bouche bée je ne savais plus quoi dire donc j’ai décidé de le quitter
_Bon c’est dure je sais mais la morale de l'histoirec’est quoi d’après toi ?
_Je ne sais même pas
_En t’écoutant tu as souligné le fait que l’ambassade de la France a refuse son visa ceci dit que Yalla Tay dji legui lay fay boor bi parce ce qu’il est détruit sans s'en rendre compte car en voulant voyager Dieu lui a dit niet mdrr oui Moustapha tu vas rester ici
Et de ton cote ça t’apprendra a te méfier des hommes d’accord…
_Oui grande sœur ça fait du bien de te parler ….
_Wesh ma grande vient dans mes bras....
Les jours passent rien a changé dans ma vie je vais au boulot je , je sors m'amuser avec mes amis quand je le peux, je vais chaque semaine chez mes parents et tout se passe comme je l'avait espérer côté professionnelle......
Mais il y'a une chose qui me secoue Ya Sayda la maîtresse coranique que j'avais rencontré il a quelques temps de celà....
Sa maison a pris feu tout est ruiné y compris son école coranique qui se trouve au rez-de-chaussée ...
Elle est dévasté , elle n'a nul part ou aller et la pauvre généreuse quelle est elle ne soucis pas d'elle mais des enfants...
Heureusement les pompiers sont venus a temps , il a beaucoup de dégâts mais par la grâce de Dieu pas de perte humaines.
Nous avons contacter les parents d'élèves pour qu'ils viennent les récupérer donc j'ai proposé a Ya Sayda et ses enfants de vivre chez moi le temps qu'on rénove sa maison .Au début elle n'était pas partante mais j'ai fini par la convaincre d'ailleurs j'en ai parlé avec mes parents et ils sont du même avis que moi.......
D'après les sapeurs pompiers l'incendie est causé par de l'huile un peu trop réchauffer " Diwlin bou sens" . La femme qui faisait la cuisines était sorti pour discuter avec le marchand sans éteindre le gaz. Donc par mesure de sécurité rester dans la cuisine quand vous cuisiner ....
Quelques semaines plus tard....
Ça fait trois mois maintenant que Ya Sayda est chez moi et pour vous dire j'en suis ravie. Elle va de temps en temps chez mes parents d'ailleurs elle et ma mère sont de bonnes amies .
Ses filles et moi s'entendent super bien par contre il y'a en une .... On est pas trop amie . Car même si elle ne l'admet pas elle n'a pas une bonne opinion de moi. Elle pense que tout l'argent que j'ai je l'ai eu en me mariant avec différents hommes.
Elle ne me l'a pas dit en personne mais je l'ai entendu au téléphone un jour disant qu'elle est chez moi pck elle n'a pas le choix. Et tas de trucs vraiment pas cool sur moi. Mais j'ai pris sur moi car connaissant sa mère elle n'aurait jamais dit de telles atrocités sur moi. Ceci montre que l'on peut être une bonne personne et avoir des enfants complètement différents....
Bonne lecture
Bon ramadan 🙏🙏🙏🙏🙏