Chapitre 1 : Monsieur Percival

535 33 42
                                    

Bonjour à tous !

Ravis de vous retrouver pour cette nouvelle fic qui porte cette fois sur du Gradence. Pour commencer les personnages appartiennent une fois de plus à Jk Rowling et seule l'histoire m'appartient.

Pour commencer j'utilise le nom anglais de Croyance ( à savoir Credence ) car bas je trouve que Croyance c'est vraiment moche ...

Seconde information !
J'ai écrit cette fic en février 2019 et elle tien donc des événements présents dans "Les Crimes de Grindelwald" ( que j'ai personnellement adoré ) mais pas des films qui sortiront dans le futur.
Et donc

OH MON DIEU C'EST LE SPOOOOIL
( pour les moldus qui l'on pas vu )

Troisième info !
Cette fic est BEAUCOUP plus longue que ma première publication ( elle touche au 15 000 mots ). Cela peut paraître inutile comme information mais je préfère préciser.

Denière info : les fans art utilisés ne sont pas les miens mais je n'ai malheureusement pas trouver les noms de leur auteurs pour pouvoir les créditer (Pinterest tmtc)

Voilà il ne me reste plus qu'à vous souhaitez une bonne lecture !

****

Percival marchait dans les rues de New York, il avait toujours aimé la période des fêtes car elle le replongeait en enfance. Du moins c'était le cas jusqu'à cette année. Il était rentré pour les vacances de Noël malgré l'incident qui datait de plusieurs mois maintenant. Rester là bas n'était pas la bonne solution, il le savait.

Il avait besoin de ... S'éloigner. Rester bloquer dans ses pensées ne l'aiderait pas à faire le deuil de ses parents. Sa mère était une passionnée de potion, domaine dans lequel elle excellait. Ce qui s'était passé était ... Incompréhensible à vrai dire. Elle connaissait chaque ingrédient, chaque potion, chaque effet, qu'ils soient principaux ou secondaires.

Comment cela avait-il peut dégénéré ? Elle n'était pas une grande amatrice d'explosion, c'était quelqu'un de prévoyant donc Percival ne comprenait pas. Et pourquoi son père avait également été emporté dans l'explosion ? Se trouvait-il à proximité ? Percival repensa aux habitudes de ses parents et il sentit son coeur se serré un peu plus dans sa poitrine.

Bien sur que oui, ses parents avaient toujours travaillés face à face, souvent dans un silence parfait mais toujours face à face. C'était une habitude chez lui. Même lorsqu'il lisait simplement un livre, Frank Graves s'asseyait toujours en face de sa femme.

Percival avait été soulagé de constater que leur demeure avait été réparée avant son arriver. Bien sur que les corps de ses parents n'y serait plus mais il avait eu peur de retrouver des traces de l'explosion. Ce qui ne fut heureusement pas le cas. Mais malgré cela il n'avait pas eu le coeur, ou était tout bonnement incapable, de rester chez lui pour le réveillon.

Beaucoup de ses camarades le voyait comme un battant prêt a tout surmonter, mais beaucoup avait tendance à oublier qu'il restait humain et qu'il n'avait que 16 ans. Percival secoua la tête pour tenter de chasser ses parents de ses pensées. Il rentrerait manger quand il aurait assez faim pour ça, de toute façon se n'est pas comme si quiconque pouvait encore lui reprocher sa sortie nocturne. Il soupira et marqua un arrêt. Il regarda ensuite la neige tomber du ciel, désormais totalement noir et remplit d'étoiles. Il frisonna et s'emmitoufla d'autant plus dans son écharpe bleu. Le ciel avait beau être magnifique, l'air ambiant restait glacé. Percival s'apprêtait à repartir quand un léger gémissement attira son attention.

Mon ombre - GrandenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant