Chapitre 2 - Pagaillou

267 30 16
                                    

( Mon dieu ce que j'aime ce fanart )

****

Le lendemain, Percival émergea assez tôt et sourit en voyant Credence profondément endormi contre lui. Il sortit le plus doucement possible du lit afin de ne pas réveiller l'enfant et enfila simplement un t-shirt noir avant de sortir de sa chambre. Il alla se préparer un café et le bu en laissant son regard dériver sur le sapin qu'il avait préparer quelques jours auparavant. Il faillit recracher son café en manqua de s'étouffer quand cela le frappa de peint fouet.

On était le jour de Noël et il n'avait rien pour Credence, bien sur qu'il ne réclamerait rien mais Percival se sentais tout de même embarrassé. Vu la légère pille qui s'entassait sous son sapin, lui en avait de ses amis et il refusait catégoriquement de ne rien trouver pour Credence. L'adolescent se dirigea alors vers le grenier ou il savait qu'il y restait de vieux jouet, des livres ou se genre de chose lui ayant appartenu par le passé. Il monta précipitamment les marches qui menait au grenier et repéra rapidement son ancien coffre à jouet. Percival s'agenouilla alors devant lui et l'ouvrit avant d'inspecter son contenu d'un air anxieux. Certains jouets étaient neufs mais l'adolescent redoutait que cela ne plaise pas au petit garçon. Après tous il ne le connaissait que depuis quelques heures lorsqu'il y repensait

Il tria rapidement le contenu du coffre en deux tas et soupira de nouveau en regardant le doudou qui restait dans le coffre. Il s'agissait du doudou qu'il avait quand il était petit, un lapin, noir et bleu. Ses couleurs préféré mais également celle de l'enfant. L'adolescent savait qu'il s'agissait du seul cadeau successible de faire réellement plaisir à Credence et il finit par le poser du côté des cadeaux en soupirant légèrement. Il verrait bien. Il regarda de nouveau se qu'il comptait offrir à l'enfant et regarda tour à tour la toupie, le yoyo de bois, le jeu d'osselets et Pagaillou. Percival soupira en passant une mains dans ses cheveux, si ses amis savaient pour Pagaillou, ils ne le lâcheraient jamais ça c'était sur. Seule Sépha, sa meilleure amie savait.

- Embaliarte. dit-il avant de regarder les cadeaux s'emballer d'un air satisfait. Il les prit et descendit avec les paquets le plus discrètement possible avant de les poser au pied du sapin.

Un sourire satisfait étira ses lèvres et il regarda sa montre, il était presque 8 heures et demi. Vu l'heure à l'heure à laquelle ils s'étaient couchés, Credence dormirai sûrement encore un peu pensa Percival. Il alla tout de même vérifier que le petit garçon dormait bien et sourit quand il aperçu la bouille détendu de l'enfant. Credence dormait paisiblement et était tout bonnement adorable. Percival sourit, s'il avait des enfants un jour il espérait vraiment qu'il soit aussi adorable que Credence.

L'adolescent rit doucement à ses propres pensées, vu ses tendances et de quel bord il était cela ne risquerait pas d'arriver. Il referma doucement la porte et parti vers la cuisine un léger sourire sur les lèvres. Il réchauffa son café qui avait refroidi et installa le petit déjeuné avant de refaire un chocolat chaud pour Credence sur lequel il lança un sort pour le maintenir au chaud. L'adolescent s'asseya et s'étira de nouveau avant de porter son café à ses lèvres.

- Bonjour monsieur Percival. dit une voix ensoleillé derrière lui qui fit sourire l'adolescent, il se retourna légèrement et sourit un peu plus.

- Bonjour Credence. Joyeux Noël.

- Merci, à vous aussi. répondit l'enfant en s'asseyant prêt de Percival. C'est du café ?

- Heu ... Oui.

- Mère dit que c'est pêché car il empêche le sommeil mais je n'y croit pas vraiment... Je ne voit pas le rapport entre boire du café et ne pas dormir et puis on ne pêche pas en buvant ...

Mon ombre - GrandenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant