Un peu brisée

490 41 16
                                    

Cette fille qui déambule seule dans les couloirs du lycée. Cette fille qui a (presque) toujours la bonne réponse en cours, qui met des tennis et qui te regarde avec un air supérieur. Cette fille que le lycée deteste.

Elle ne sait pas comment faire. Comment s'approcher des autres. Elle ne comprends pas. Elle les regarde et elle les trouve étranges. Elle n'aime pas leur musique. Elle n'aime pas leur façon de se tenir et de se parler entre amis. Elle les méprise parfois, non, souvent. Se demandant comment ils font pour être ce qu'ils sont. Elle se regarde dans la glace, elle inspire, se persuade qu'elle est belle, intelligente et que tout va bien aller. Mais le soir elle pleure en silence. Elle se récite ses defauts comme une poésie enfantine. Repasse sa journée dans sa tête. Revoit les regards moqueurs.

Et se demande ce qu'elle a fait. Elle prie tous les dieux de la terre de la délivrer de cette solitude qui lui pèse gros sur le coeur. De cette famille, de cette vie qui l'opresse et l'empêche de respirer.

Elle voudrait sentir le vent fouetter ses cheveux. Ses joues rougies par l'adrénaline. Ses lèvres engourdies par un sourire éternel. Ses yeux pétiller.

Elle voudrait qu'un garçon lui dise qu'il l'aime. Elle voudrait aimer. Elle voudrait être aimée.

Elle voudrait rigoler avec ses amies. Elle voudrait en avoir.

Elle voudrait courir, courir, encore, sourire, rire, et être comme ces filles dans ces romans.

Elle voudrait savoir qui elle est bordel. Elle voudrait être heureuse.

Elle ne le sait plus. Elle ne l'est plus.

Et elle pleure tous les soirs en se récitant ses défauts comme une poésie enfantine....

Rantbook d'une âme en piècesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant