Chapitre VI "Révélations"

237 9 26
                                    

PDV Erza

Le trajet se passe dans le plus grand des silences.

Est-ce que je devrais vraiment tout lui dire au sujet de mon passé ?.. Je n'en ai aucune envie.

Juvia me coupe dans mes pensées en répondant à la question :

- Tu sais... Natsu nous a un peu parlé de...toi.

Natsu ! J'avais oublié qu'il savait des choses... -_- J'espère qu'il ne lui en a pas trop dit non plus.

- Erza ?

Merde... Je dis quoi ?
Heureusement nous arrivons devant chez moi ! Sauvé par le gong !

- Voilà Juvia! C'est chez moi ;)

PDV Juvia

Bon... Je vois bien qu'elle n'est pas prête à me parler mais je vais essayer de creuser un peu plus ...

- Joli appartement ! Tu vis seule ou avec tes parents ? lui demandais-je

Un silence s'installa, je savais que j'avais touché une corde sensible puisque Natsu nous avait dit qu'elle était orpheline mais j'y suis obligé pour creuser dans mes recherches.

- Écoute ... Euh, mes parents sont décédés très tôt et j'ai pas vraiment envie d'en parler. me répondit-elle

- Je sais ce que c'est, fis-je avec un sourire triste, moi non plus j'ai pas connu mes parents Erza.

Elle se tourna vers moi l'air surpris puis me répondit froidement :

- Alors c'est encore pire puisque tu connais la sensation que ça fait quand les gens te demandent...

Et elle s'avance vers son domicile afin d'ouvrir la porte sans plus m'adresser de regard.

La boulette.

J'aurais pas dû. J'aurais pas dû lui demander et lui laisser son temps quelle idiote ! Je me baffe intérieurement mais Erza me sort de mon auto règlement de compte :

- Aller c'est bon... arrête de te torturer l'esprit et entre ! me rassure-t-elle,

Je ne réponds rien et obéis.

C'est sympa chez elle ! Ça fait un peu peur tout de même en voyant l'impressionnante collection de katanas qu'elle possède mais... Sympa !

- Quelle passion ! lançais-je en rigolant à l'égard des sabres,

- Ah ça ? C'est juste quelques babioles ... dit-elle comme si c'était normal d'avoir un mur de katana chez sois,

...

- Juvia si c'est pas trop indiscret, comment sont morts tes parents ? ose-t-elle demander un peu gênée,

Outch.

Je m'y attendais pas à celle-là mais bon, je vais jouer le jeu et lui montrer que j'ai confiance en elle en lui répondant sincèrement.

- T'inquiète pas y'a pas de soucis, et ben en fait... Ma mère n'a pas supportait ma naissance, disons que c'était soit elle, soit moi et que cette imbécile ... je m'arrête un instant de raconter en retenant un sanglot, trop emportée par l'émotion, M'a choisit moi au péril de sa vie pour me laisser une chance, de vivre...

- Oh... Je vois, dit Erza en me prenant dans ses bras amicalement sentant ma détresse, et pour ton père ?

- Il n'a jamais pu encaisser la mort de ma mère et il l'a rejoint peu de temps après car il avait sombré dans l'alcool et autres à cause de la tristesse... Mais pendant le peu d'années où il s'était "occupé" de moi, il m'avait bien fait sentir qu'il m'en voulait et que c'était de ma faute si elle n'était plus de ce monde avec nous...

Je serre mes poings fermement pour me ressaisir. C'est la première fois que j'en parler à quelqu'un et, en fait, je pense que c'est mieux d'en parler quand on ne connait pas encore bien la personne. Comme ça elle ne va pas vous juger ou se faire d'avis sur vous.

Erza ne répond rien. Elle a raison. Mieux vaut rester dans le silence dans ces moments-là.

- Bon et bien je pense que c'est à mon tour de m'ouvrir, dit-elle en souriant, mes parents à moi sont tous les deux morts assassinés, ils étaient très endettés mais ils ont toujours voulu garder leur dignité en ne se laissant pas guider par les autres, seulement certaines personnes ne l'ont pas acceptées et se sont vengées. C'est triste tu vas me dire mais en fin de compte je ne les ai jamais connus donc la tristesse j'essaie de la contourner en me disant que c'est comme des inconnus pour moi, dit-elle tristement en baissant la tête,

- Ne dit pas ça Erza ! Ce sont tes parents que tu le veuilles ou non, et même si la mort vous sépare, leur sang coule dans tes veines ne l'oublie jamais !

- Tu as raison.

Je suis soulagée et fière de mes paroles quand je vois peu à peu le sourrir d'Erza revenir.

Nous restons ainsi dans le silence un moment après les révélations que nous avons annoncées l'une comme pour l'autre.

- Mais, commence-t-elle, tout à l'heure, tu m'a dis que Natsu vous avez parlé de moi... qu'est ce qu'il vous a dit au juste ?

- Il nous a parlé de... De...

Je cherche mes mots mais ils ne viennent pas alors en réponse à sa question je lui indique ses yeux pour qu'elle comprenne.

Elle a un petit temps d'incompréhension mais finit par comprendre.

- Oh ! Je vois. dit-elle, Alors tu voudrais savoir plus de choses mais qui sorte de ma bouche cette fois...

Je hôche simplement la tête.

- Je vais te parler de Jellal mais, avant toute chose promet moi de n'en parler à personne tu entends ! se montre-t-elle autoritaire,

- J'ai compris ! dis-je à l'entente de ce prénom,

- Bien. Alors comme tu le sais, Jellal s'était beaucoup occupé de moi durant ma période "aveugle" et je l'ai tout de suite suivi car je n'avais que lui mais ensuite, j'ai vraiment développée une confiance aveugle en lui !

- C'est le cas d'le dire ... dis-je ironiquement,

Erza se met à rire.

- Arrête de me couper dans mon élan ! dit-elle en me jetant de toutes ses forces un oreiller dans la figure,

Aïe... Maman j'ai mal... T-T

- Donc ! Où j'en étais ? Ah oui ! Je disais, j'avais confiance en Jellal et c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de me faire retrouver la vue donc je lui en serait toujours reconnaissante. Après l'opération, notre vie à reprit son cours, nous étions un peu en quelque sorte hors la loi puisque nous squattions les usines désinfectées et ce genre de choses en guise d'abris. Mais un jour, nous étions tranquillement en train de dormir quand Jellal me réveilla en sursaut, il avait entendu du bruit et d'après lui ce n'était pas bon signe. Alors nous nous sommes levés mais avant que nous puissions nous enfuir, nous nous sommes fait kidnappés...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hello les gruvistes !!!
Me frappez pas svp, je sais que je vous laisse en suspens mais ce n'est que temporaire n'est ce pas ? ^_^'
En tout cas j'espère que vous avez appréciez toutes ses révélations !

À la prochaine <3

*1108 mots








Ensemble à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant