PDV pdk
*Plus tard chez les Tsukishima*
Je prépare le repas quand je sens deux yeux perçants qui observe tous mes mouvements.
Pdk: Kilari tu ferais mieux d'aller travailler je t'appellerai quand le repas sera prêt, là tu risques juste de me faire couper un doigt.
???: Ta fille travaille dans sa chambre Takashi ne t'inquiète pas.
Pdk: Ha mamie-chan c'est toi.
Mamie-chan: En chair et en os, même s'ils sont peu nombreux à cause de ma taille.
Pdk: haha la taille ne fait pas tout mamie-chan
Mamie-chan: Je sais Takashi, je suis d'ailleurs capable d'obtenir presque tout ce que je veux, et je dis presque simplement pour ne pas être prétentieuse.
Pdk: Et que veux tu mamie-chan?
Mamie-chan: A ton avis? Je suis sûre que tu le sais très bien.
Pdk: Un poster dédicacé des ships?
Mamie-chan (rougie): J'avoue que ce ne serait pas de refus mais plus sérieusement je voudrais te parler de ma petite fille.
Pdk: J'ai l'impression que toutes nos discussions tournent autour d'elle je nous pensais plus proche que ça Mamie-chan, je suis déçu.
Mamie-chan: Ne fais pas genre de pas comprendre Takashi.
Pdk: Je sais, je sais très bien mais c'est pas facile d'élever un enfant tout seul, depuis que Luna est...enfin tu vois...
Mamie-chan: Je sais Takashi et tu te débrouilles très bien néanmoins je suis là pour t'aider mais aussi pour te montrer quand tu fais des erreurs. Je sais très bien que tu t'inquiètes pour Kilari, moi aussi elle représente toute ma vie, elle est tout ce qu'il me reste avec Subaru aux Etats-Unis elle est le seul lien qu'il me reste avec ma chère fille...ho mais surtout ne le prend pas mal, tu sais que tu compte beaucoup pour moi aussi, je te considère comme mon fils Luna ne pouvait pas mieux choisir.
Pdk: Merci Mamie-chan, ne t'inquiètes pas je comprends on est une famille après tout. Je sais que je suis dur avec Kilari mais j'ai tellement peur de la perdre, je ne veux pas qu'il lui arrive là même chose qu'à Luna...
Mamie-chan: Takashi tu ne l'as pas perdu! Laura et toi êtes lié à jamais vous formez un couple parfait vous me rappeliez...rappelez mon mari et moi à notre jeune âge.
Pdk: Mamie-chan...elle me manque si tu savez à quel point elle me manque, à quel point c'est dur de vivre sans elle mais je ne dois pas être égoiste alors je prends sur moi mais sans Kilari je ne pourrais plus (une larme coule sur la joue de Takashi).
Mamie-chan (vois sur le couteau la larme coulait, le pdk lui tourne toujours le dos mais mamie-chan est une fine observatrice ^^ ): Ho Takashi, j'imagine bien c'est ma fille elle me manque aussi et mon mari me manque mais toi au moins ta femme n'est pas morte.
Pdk: Non mais c'est tout comme...ça fait si longtemps que je ne l'ai pas vu, je ne supporte même plus de voir ces affiches...
Mamie-chan (prend Takashi dans ses bras) (NDA: je sais pas comment elle a réussi vu la différence de taille, faites marcher votre imagination): Tu n'es pas seul Takashi, mais...tu ne peux pas empêcher Kilari de vivre sa vie, c'est une jeune femme maintenant tu dois te préparer à ce que dans quelque années elle prenne son envole mais tu sais très bien comme moi qu'elle ne te laissera jamais même si elle ne l'avoue pas maintenant, elle ne pourrait pas passer une semaine sans voir son père.
Pdk: Tu sais j'ai beaucoup réfléchie et je crois que j'ai pris une décision qui lui plaira.
Mamie-chan: Ha et quelle décision?
Pdk: Pour le savoir tu vas devoir rester manger (pose 3 assiettes sur la table).
Mamie-chan: Sans problème je mérite bien ça pour avoir fait changer d'avis l'aussi têtu que gentil Takashi Tsukishima.
Pdk: Ce n'est pas toi qui m'a fait changer d'avis Mamie-chan, j'ai pris la décision en revenant du café.
Mamie-chan: Mais comment? Pourq-
Pdk: Kilari à table!
*Pendant le repas*
PDV Kilari
Ce soir Mamie-chan mange avec nous, je n'ai même pas entendu la porte s'ouvrir, je ne sais vraiment pas comment elle fait. Quelque chose dans l'air me semble bizarre, mais pas tendu comme ces derniers jours plutôt comme si quelque chose aller se passer mais je ne sais pas encore si ce sera bien ou mal.
Pdk: Alors Kilari tes répétitions ça avance.
Kilari (manque de s'étouffer): Q-q-quoi...heu oui, c'est plus long que ce que je pensais mais la coach et madame Kumoi disent que je progresse beaucoup, apparemment on va bientôt pouvoir passer à la mise en scène, apprendre comment se placer sur scène, où fixer le regard ect...
Pdk: Ha intéressant, c'est vrai qu'on ne pense pas à tous ces détails en tant que public.
Whao mais qu'est ce qu'il lui arrive ce soir, c'est la première fois qu'on parle de ce sujet aussi longtemps.
Pdk: Et demain tu pense rentrer à qu'elle heure? Que je saches pour préparer le repas.
Kilari (totalement perdue): Ben à 19h t'as dit que je devais pas rester plus tard que ça l'agence.
Pdk: Effectivement c'est ce que j'ai dit mais pendant ta punition...
Kilari: Oui pendant la punition, mais ça veut dire que
Pdk: Je lève ta punition.
Kilari: Q-q-quoi?!
Pdk: Tu n'es plus punie, tu peux aller à l'agence avec les ships, tu rentres quand tu veux, dans la limite du raisonnable bien sûr, mais tu me préviens quand tu rentres tard et tous les soirs je veux un rapport détaillé de ta journée pour savoir quelles choses incroyables ma fille à faite aujourd'hui.
Kilari: Merci papa! Je te promet que tu ne le regrettera pas.
Pdk (regarde Mamie-chan): J'en suis convaincu ma chérie.
Kilari: Attend...Mamie-chan, c'est toi qui l'a convaincu? T'es vraiment trop forte mamie. (prend Mamie-chan dans ses bras)
Mamie- chan: De rien ma chérie mais (Takashi la regarde sous-entendant qu'elle ne dois pas la contredire)... c'est rien je ferai tout pour ma petite fille adorée.
Pdk: Et en ce qui concerne ces ships on pourrait les inviter à manger un soir pour apprendre à les connaître, ils doivent avoir des anecdotes incroyables sur la vie d'artistes. Bien-sûr Mamie-chan tu es invitée également.
Mamie-chan: Je vais rencontrer Hiroto!!!! (s'évanouie)
---------------------------------------------------------------------------------------------
J'espère que ce chapitre vous a plut. Je vous avoue que je me suis émue moi même quand Takashi parle de sa femme, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.
VOUS LISEZ
fan-fiction Kilari
FanfictionKilari est une fille ordinaire, sans talent particulier. Enfin ça c'est ce qu'elle dit. Mais sa vie va prendre un tournant inattendu quand deux garçons arrivent dans sa classe. Kilari se demande bien pourquoi tout le monde parle d'eux alors que c'es...