Chapitre 55: La famille...

183 4 1
                                    

PDV Kilari

Comment je n'avais pas pu penser à la réaction de mon père? Il allait forcément le découvrir. Mais je voulais attendre, attendre de réaliser moi même avant de le partager. Attendre de profiter un peu de ce bonheur avant que quelqu'un essaye de le détruire.

Mon père ne pense pas à mal, il n'est pas méchant seulement très protecteur. Avec Subaru aux Etats-Unis il se dit que je suis la seule qu'il peut protéger directement et qu'il est le seul qui peut me protéger. Je me demande d'ailleurs si Subaru est déjà au courant, est-ce qu'il lui a dit? On verra ça plus tard pour l'instant le problème c'est mon père. Il n'aimait pas les ships au début et je ne sais pas si cela a changé.

Il me fixe tout en pointant la télévision attendant une réponse que je ne sais comment lui fournir. Comment le dire simplement sans qu'il s'énerve? Je ne sais même pas si ce qui l'énerve c'est que j'ai un petit ami ou que ce petit ami soit Hiroto.

Pdk: C'est vrai? Ca dure depuis combien de temps cette histoire?

Kilari: Je...

Pdk: Je n'arrive pas à y croire. Comment tu as osé me faire ça à moi ton propre père?

Kilari: Mais-

Pdk: J'aurai du être le premier informé! Il faut que nous organisions un diner.  Ca fait longtemps que je n'ai pas vu ce garçon. Il avait l'air vraiment très sympathique la dernière fois qu'il est venu au café.

Kilari: Quoi??

Pdk: Faisons ça. Samedi soir tu penses qu'il sera disponible? Bon je vais faire à manger et tu me racontera tout. Tu penses qu'on devrait inviter mamie-chan? Elle serait ravi, quoi qu'elle risquerait de s'évanouir il lui faut plus de temps pour se préparer mentalement. Et Hiroto serait sûrement gêné pour un premier repas ici, la prochaine fois alors. (part dans la cuisine)

Kilari (complétement perdue): Mais...Mais... T'es pas fâché?

Pdk: Sur le coup si je l'étais. Tu ne me fais pas assez confiance pour me le dire tout de suite?

Kilari: Non mais fâché que je sorte avec Hiroto?

Pdk: Quelqu'un m'a dit un jour que je devais me rendre compte que tu n'étais plus une petite fille et que je devais te laisser faire ta vie sans avoir peur de te perdre comme j'ai perdu ta mère - tu te doutes bien que ce quelqu'un est mamie-chan, cette vieille dame m'avait passé un sacré savon ce jour là. Bref, j'avais mal jugé Hiroto au début mais en le rencontrant je me suis vite rendu compte que c'était quelqu'un de bien. Il a eu le courage de venir me parler alors qu'il ne me connaissait pas pour que je te laisse aller à l'agence, pour que tu réalises ton rêve. Alors s'il se préoccupait autant pour toi alors que vous n'étiez que de simples amis et que vous ne vous connaissiez pas depuis longtemps, je n'ai aucun souci à me faire, ce sera un parfait petit ami pour toi.

Kilari: Jamais j'aurai pensé t'entendre dire ça.

Pdk: Les gens changent ma puce c'est la vie. Toi aussi tu as beaucoup changé, tu es devenu plus mature. Tu sais ce que tu veux et tu fais tout pour l'obtenir, je suis très fier de toi.

J'ai ensuite aidé mon père à faire à manger et je lui ai raconté en gros comment nous en étions arrivé là, tout en passant certains détails sous silence. Il a beau apprécier Hiroto je ne pense pas qu'il prendrai très bien ce qu'Hiroto m'a dit dans la loge et moi-même je voudrais l'oublier désormais.

*Le lendemain*

J'avais espéré que l'idée de diner était simplement une idée en l'air mais visiblement ça n'est pas le cas. Mon père n'arrête pas de m'envoyer des messages pour s'assurer que j'ai demandé à Hiroto s'il était disponible et me demander mon avis sur le menu.

Noélie: Kilari t'es avec nous?

Kilari: Oui pourquoi?

Noélie: Ton téléphone vibre toutes les 30 secondes et t'as l'air totalement ailleurs. Je suis sûre que tu ne sais même pas de quoi on parle.

Kilari: Désolée c'est mon père. Il ne va pas me laisser tranquille tant que je ne lui aurai pas donné la réponse qu'il attend.

Cobénie: Qu'est-ce qu'il se passe? Il y a un problème?

Kilari: Oui...enfin non pas vraiment, mais quand même un peu.

Seiji: Tu pourrai être plus claire?

Kilari: Mon père a découvert aux infos que je sortais avec Hiroto et du coup il-

Noélie: Ho non, il s'est énervé?

Kilari: Non enfaite il l'a plutôt bien pris, il était content.

Noélie et Cobénie: Sérieux?!

Kilari: Oui bizarrement.

Seiji: Et donc quel est le problème si ton père l'a bien pris?

Kilari: Il est tellement content qu'il veut qu'on invite Hiroto à manger à la maison.

Hiroto: Et c'est quoi le problème? Tu veux pas que j'aille chez toi? Sympa.

Kilari: Non c'est pas ça mais ça risque d'être gênant surtout connaissant mon père.

Hiroto: Mais non ça va être sympa, il est cool ton père. Il veut que je vienne quand?

Kilari: Samedi soir...

Hiroto: Dis lui que je viendrai alors.

Kilari: T'es sûr?

Hiroto: Mais oui t'inquiètes pas.

Kilari: Bon ok je lui dis.

Je vais pas y échapper malheureusement. Au moins il n'y aura pas mamie-chan, parce que les deux d'un coup je sens qu'Hiroto ne voudra plus jamais me voir. Je confirme donc à mon père mais quelqu'un a été plus rapide que lui à me répondre.

Mamie-chan: J'ai hâte d'être à samedi. Ca va être incroyable. Mais avant ça il faudra que tu me raconte absolument tout. Je passerai chez vous ce soir.

Ho non.

Effectivement ce soir là j'étais à peine rentrée que mamie-chan m'attendais assise sur le canapé avec un sourire qui ne m'annonçait rien de bon. Je m'assis à côté d'elle et elle m'offrit un thé avant de me bombarder de questions. Cela a bien duré 2h. Mami-chan est très bienveillante mais elle peut être aussi trop intrusive parfois sauf que personne ne résiste à Mamie-chan. Epuisée d'avoir autant parlé je montais les escaliers quand mon père m'appela. Visiblement les interrogatoires n'étaient pas encore finit pour aujourd'hui.

Pdk: Kilari! Téléphone pour toi!

Je me dirige donc vers le téléphone me demandant si c'était mamie-chan qui avait encore des questions et comment elles pouvait encore en avoir. Mais finalement j'aurai peut-être préféré que ce soit mamie-chan.

???: Alors petite sœur, on aurait pas des choses à dire à son grand frère adoré?

-----------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que je vous ai intentionnellement fait attendre une semaine en pensant que Takashi s'énerverai? Oui. Désolée😏 

Mais il a changé, il ne s'énerve plus comme avant pour surprotéger Kilari et ça fait du bien non?

fan-fiction KilariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant